Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par gasolinefr »

Benj29 a écrit : 15 mars 2020 18:52
Je n'ai pas une prépa IM mais des M prévus en Mai.
Donc je regarde la méditerranée à 14/15 à Nice en combi.
Tentant, y a des motivés ?
Je me pose sérieusement la question, habitant à 30 minutes de la Méditerranée.
Le soucis c'est la température de l'air en sortant, en milieu de journée en se changeant tout de suite ca peut passer, a 7h du matin si on veut vraiment faire de la distanciation sociale je le sens pas. Et puis dans un contexte où on nous dit d'éviter au max les déplacements non nécessaires c'est pas super d'aller faire une heure de route pour nager un peu...

De toute manière je crois que d'ici quelques jours la question sera par quoi remplacer une sortie longue velo en étant confinés chez soi ... Hier matin j'ai fait une sortie solo mais j'étais un peu surprise par le nombre de pelotons que j'ai croisé, les motards qui arsouillaient, les touristes qui se baladaient ... je crois que tout le monde a une interprétation différente de la distanciation sociale en fait...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par mayo »

gasolinefr a écrit : 16 mars 2020 07:11 De toute manière je crois que d'ici quelques jours la question sera par quoi remplacer une sortie longue velo en étant confinés chez soi ...
Zwift !

Il n’y a plus de piscines ouvertes par chez moi. On peut encore aller courir (jusqu’à quand ?)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

un décret pourrait instaurer un couvre-feu à 18 h à partir de mardi en France (à confirmer)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

Ma petite femme (infirmière libérale) qui m'appelle et qui me dit : Je vois en direct une quinzaine de militaire en mode footing serré ....c'est vraiment du n'importe quoi là faut m'expliquer.... :angry-fire:

Bah oui surtout que le gouvernement va temporairement utiliser l'armée pour renforcer les effectifs dans les hôpitaux (infirmiers et médecins) :clap: :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Jerome.A »

Sur la page FB de stages-triathlon.com guy a fait tout un poste la dessus et par quoi remplacer la piscine...

Pour les autres ... on ne va pas nager seul en eau libre a 7h du mat. En eau libre et froide en plus il faut de la surveillance, et de la surveillance qui peut vous aider, pas maman ds le kangoo qui vous rrgarde vous noyer sans rien pouvoir faire.

Un peu de bon sens. Zwift et du renforcement musculaire, et vous allez rester en forme pour les prochaines epreuve que ce soit en 2020 ou 21
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par mayo »

Kenzo a écrit : 16 mars 2020 09:16 Ma petite femme (infirmière libérale) qui m'appelle et qui me dit : Je vois en direct une quinzaine de militaire en mode footing serré ....c'est vraiment du n'importe quoi là faut m'expliquer.... :angry-fire:
Un certain concept du "civisme"

Bel exemple !
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 16 mars 2020 09:16 Ma petite femme (infirmière libérale) qui m'appelle et qui me dit : Je vois en direct une quinzaine de militaire en mode footing serré ....c'est vraiment du n'importe quoi là faut m'expliquer.... :angry-fire:
Et en courant, ils chantaient :

On s'en fout du coronavirus
On s'en fout du coronavirus
Ca n'attaque que les minus
Ca n'attaque que les minus

bon, je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous,

Connaissez vous les interdictions de sport "outdoor" en cas de confinement officiel ?

Je parle bien sur de la course à pied et du vélo en mode individuel (exit les sorties en groupe) et sur des parcours pas trop saturés (exemple : le vélo à Longchamps avec des paquets de 50...)


Restons positif, cela vas nous entrainer aux courses sans drafting ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par YNPTri »

erwan_triathlon a écrit : 16 mars 2020 10:34 Hello à tous,

Connaissez vous les interdictions de sport "outdoor" en cas de confinement officiel ?

Je parle bien sur de la course à pied et du vélo en mode individuel (exit les sorties en groupe) et sur des parcours pas trop saturés (exemple : le vélo à Longchamps avec des paquets de 50...)


Restons positif, cela vas nous entrainer aux courses sans drafting ;-)
En cas de confinement tout déplacement dans l'espace public doit être restreint au maximum et limité aux stricts besoins essentiels cf la liste des commerces autorisés à ouvrir publiée dans le JDD.

A partir de là on comprends vite que faire du vélo/aller courir/aller nager (même seul, même en eau libre à 7h du mat') est très vivement déconseillé.

Confinement ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est pas juste faire du télétravail.
romeguillaume
Messages : 536
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par romeguillaume »

c'est sur qu'on se dit, je vais courir je suis tout seul je suis tranquille.

mais à un moment donné il faut être sérieux. si c'est confinement c'est confinement. ça fait ch.. mais c'est comme ça. le temps que ça passe. entre aller courir et laisser des gens mourir parce qu'on fait n'importe quoi...

personne ne respecte rien : https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 39451.html
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par mayo »

romeguillaume a écrit : 16 mars 2020 11:49 personne ne respecte rien : https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 39451.html
Ouais mais à Paris ils savent ce qu'il est bien de faire ou pas, eux, c'est l'élite de la nation. Pour les sudistes sur les plages là par contre j'ai pas d'arguments :mrgreen:
romeguillaume
Messages : 536
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par romeguillaume »

mayo a écrit : 16 mars 2020 12:00
romeguillaume a écrit : 16 mars 2020 11:49 personne ne respecte rien : https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 39451.html
Ouais mais à Paris ils savent ce qu'il est bien de faire ou pas, eux, c'est l'élite de la nation. Pour les sudistes sur les plages là par contre j'ai pas d'arguments :mrgreen:
Un autre monde Paris 😀
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 16 mars 2020 12:00
romeguillaume a écrit : 16 mars 2020 11:49 personne ne respecte rien : https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 39451.html
Pour les sudistes sur les plages là par contre j'ai pas d'arguments :mrgreen:
À Marseille, on craint dégain !!! J’ai bon là ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 16 mars 2020 08:49 un décret pourrait instaurer un couvre-feu à 18 h à partir de mardi en France (à confirmer)
Ce gouvernement avait déjà montré les preuves de son amateurisme, là, effectivement ils se surpassent: en gros aucune anticipation, aucune vision à très court terme. Ils sont hors sols... Aucun bon sens.
Pour en revenir à notre sujet, la quarantaine, on va y avoir droit: la question c'est quand? sans le deuxième tour, j'aurais dit ce soir ou demain.
Là ils sont enferrés avec ces élections, faire un tour et puis s'en va, c'est vraiment un grave échec pour eux. A ce sujet, je ne sais pas si on peut juste reporter le deuxième tour? s'appuyer sur les résultats du premier tour pour valider définitivement les élections en fonction du maintien ou non des listes ou des soutiens actés des listes qui se retirent?
Donc, au plus tard, dimanche soir quarantaine, au plus tôt demain.
Conséquence pour nous: sortie interdite.
Comment sortir malgré tout? déjà il y a un cas de conscience.
Pour ma part, ce sera VTT sur chemins et très très peu de route, footing hors sentiers battus.
Pour moi, c'est jouable car:
- pour le VTT, 500m de lotissement à traverser, puis chemin de halage peu fréquenté, entre 3 et 10 kms, puis chemins secrets
- pour la course, je peux faire pareil, mais c'est plus long (en temps de course où je reste visible par les voisins qui vont saisir leurs téléphones et me dénoncer :mrgreen: ).
Le problème, c'est pour aller dans les bois qui par chez moi sont très peu fréquentés, très grands (piémont Pyrénéens): j'ai environ 45' de route, plus par petites routes. Le risque de se faire alpaguer sera grand. Je dis quoi? "monsieur le Gendarme, je vais faire mes courses: le fromage des Pyrénées est tellement bon? euh???, quoi? le VTT dans le coffre: quel VTT? ah oui, mon garage est trop petit!"
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

J'attends des nouvelles cet après midi pour le commander sur leur site. (Ayant un VTT BMC team Elite one) je n'ai pas trop le choix.. :mrgreen:

:arrow: https://www.till-start.com/fr/boutique/ ... art-power/

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre