Débutant: question allure vélo sur half

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par rombx »

Sur un S vous roulez à quelle puissance ? à FTP ? sachant que l'effort dure autour de 30/35min ça me parait faisable
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par shika »

Non t'es au-dessus de FTP, largement même, PMA dans les bosses, tu flirtes avec la limite tout le temps.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par ELTITO »

Ca dépend peut-etre aussi du niveau, car etre à FTP (meme au dessus à entendre Shika), et surtout pouvoir courir correctement 5km derrière n'est pas donné à tout le monde je pense.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par Jean-Charles »

Un S t'es à bloc, ça doit faire mal, la respiration qui siffle, les cuisses qui brûlent, la bave aux lèvres !!!
Bon sauf si tu le termines en 2h, là faut gérer un peu plus ! :mrgreen:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par shika »

ELTITO a écrit : 29 juin 2019 06:25 Ca dépend peut-etre aussi du niveau, car etre à FTP (meme au dessus à entendre Shika), et surtout pouvoir courir correctement 5km derrière n'est pas donné à tout le monde je pense.
Rombx parle de 30-35' de vélo, pour un temps total que j'imagine autour de 1h10, FTP c'est 1h à bloc. En general en natation tu montes moins haut, donc oui tu peux te permettre d'aller loin dans la douleur :)
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Débutant: question allure vélo sur half

Message non lu par rombx »

Donc pour info, 290 watts sur 34min pour une ftp de 300w.

J'ai couru derrière légèrement en dessous de mon niveau mais plus par la chaleur et sensation de suffoquement que par les cuisses chargées
Répondre