Je vais faire l'Alpsman le mois prochain, ce sera mon premier IronMan et j'aimerais savoir comment gérer mon vélo afin de ne pas décéder en course à pied. Finir Top Finisher ça serait super

Je me suis beaucoup documenté sur la notion de Training Stress Score, Normalized Power, etc... afin d'utiliser mon capteur de puissance au mieux.
J'ai fait la reconnaissance du parcours en plusieurs fois récemment et j'ai dûment noté ma puissance sur chacun des segments. Je ne fais pas confiance au TSS global calculé par ma Garmin car je n'ai pas fait exactement tout le parcours d'un seul tenant. J'ai donc recalculé mon TSS sur chacun des bouts de parcours. En gros ça donne : Montée Leschaux = 48, Semnoz = 67, descente Semnoz = 5, etc... La somme me donne 417 alors que j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas dépasser 300 sur IronMan pour pouvoir finir le marathon correctement.
Que pensez-vous de cet objectif de TSS de 300 ? Je comprends bien qu'il ne s'agit pas du nombre d'or mais mon TSS prévu de 417 me paraît vraiment trop haut par-rapport au 300.
Quelque chose qui remet en cause le TSS pour moi est que sur le triathlon L de Cannes j'ai tourné à 257W (NP) soit un TSS de 330 et sur la course à pied j'étais fatigué mais tout même en forme. La littérature donne un objectif de 220 de TSS sur un L et j'étais bien au-delà...
Bref, avez-vous des conseils pour l'Alpsman pour moi ? Je souhaitais régler ma course en fonction du TSS mais je suis un peu perdu...
Merci par avance

Note : j'ai estimé ma FTP à 280W car j'ai tenu 264W dans un col pendant 1h10 (mont du Chat à Aix les Bains)