Mayotte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Mayotte

Message non lu par Mathdok »

Bonsoir ; je viens de voir passer une offre d'emploi qui me brancherait pas mal sur Mayotte.
Mon 1er réflexe de triathlète a été d'aller fouiner pour voir s'il y a une vie triathlètique là bas, si le vélo est praticable, etc.
Si vous avez des retours sportifs pour m'éclairer, je suis preneur!
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Mayotte

Message non lu par Gus0 »

bonsoir , je ne crois pas sur Mayotte , plutôt a la Réunion et a l'île Maurice sud Afrique , et Madagascar a voir . bon courage pour cette aventure dans l'océan indien
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Mayotte

Message non lu par PoorSwimmer »

Attention ce n'est pas une île de rêve... Insécurité, chômage, violence ; la vie n'est pas facile là bas.
J'y réfléchirais à deux fois.
Ça n'a rien à voir avec la Réunion ou la Martinique.
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Mayotte

Message non lu par Mathdok »

c'était pas ma question ;)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mayotte

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Mathdok,
Des 4 années que j’ai passé sur la Réunion, j’en n’ai vu aucun tri organisé sur Mayotte,,, sachant que les Réunionnais voyagent pas mal vers les îles et continents « proches » de l’ile...
Mayotte n’a rien à voir avec Maurice par exemple ou le triathlon s’installe et s’organise petit à petit...
Pour faire court, si tu penses aller sur Mayotte pour pratiquer ton sport favori, tu seras déçus.. Si tu veux concilier projet professionnel et pratique du sport régulière, notamment grâce au climat, ça se tient mais prend en compte la notion de sécurité car sur ce point c’est pas gagné!!!
Ciao
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Mayotte

Message non lu par PoorSwimmer »

Mathdok a écrit : 26 avr. 2019 22:43 c'était pas ma question ;)
C'est quand même lié... Pratiquer un sport sereinement dans un environnement pauvre, non sécurisé voire violent, c'est forcément compliqué.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas ou peu de clubs /infrastructures /organisations.
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Mayotte

Message non lu par Mathdok »

PoorSwimmer a écrit : il n'y a pas ou peu de clubs /infrastructures /organisations.
Ah ça c’est une info, tu tiens ça d’où?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mayotte

Message non lu par coleopt »

Pour le vélo sur Mayotte , c’est :shock: . Jamais je ne serais sorti en vélo sur l’iles ( vécu 6 mois). Si tu trouves que rouler en France c’est dangereux , là-bas la circulation c’est l’enfer! Pour la natation du bonheur, et pour la cap , soit c’est du trial au centre de l’ile, soit de la piste à mamoudzou, la piste de Cavani. Mais si tu es plus à combani, c’est plus cool qu’à Mamoudzou. Mais cela date de 10 ans , de l’eau à coulé depuis. Tu peux te renseigner ici , à l'époque Ils étaient sympas :
https://m.facebook.com/RacingClubMamoudzou/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Mayotte

Message non lu par Mathdok »

Merci pour ce retour éclairé!
Répondre