test d'effort

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

test d'effort

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
j'ai fait un test d'effort sur un vélo et on ma puissance maximal à la fin du test était de 393W. Ca veut dire que ma puissance maximal aerobie est de 393 W ?
Vous savez si c'est bien ? j'ai 26 ans, je mesure 1m80 et pèse 76 kg.
je crois que le cycliste pro en une puissance max dans les 600 650W si je ne me trompe pas.
quelle est la votre ?
merci pour vos reponses
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: test d'effort

Message non lu par Fab74ch »

Hello, Quel protocole de test?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: test d'effort

Message non lu par Alex57000 »

En PMA, les pro se situent plutôt entre 500 et 600 pour les gros rouleurs je pense. Mais vu que c'est pas les plus léger non plus en général...
Comme t'as demandé Fab, sans connaître le protocole que tu as suivi, impossible de te répondre :)
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: test d'effort

Message non lu par CamilleCoc »

j'etais sur un velo avec un charge initiale de 50W
toutes les 30 secondes il se rajoute 12.5W. donc plus le temps s'écoulait et plus c'était dur de pédaler
j'ai tenu l'effort 13min 43
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: test d'effort

Message non lu par CamilleCoc »

et j'etais à 192 bpm à la fin
ca correspond à mon max quand je fais des séries de courses à pied à vma
mais en general, en velo je ne monte pas aussi haut
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: test d'effort

Message non lu par matafan »

La PMA correspond grosso modo à la puissance que tu peux tenir sur 5 minutes. Ca te fait du 5.17w/kg. Tu peux regarder le tableau sur https://www.trainingpeaks.com/blog/power-profiling/ si tu veux avoir une vague idée d'où tu situes.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: test d'effort

Message non lu par ravioliv »

Tu fais un test d’effort sans avoir un rapport et une analyse derriere ?... :shock:
Ou alors c est toi qui l’a fait tout seul ?

Déjà ton protocole me semble un peu atypique, generalement c’est palier de 30W toutes les 3’ et je pense que tu « petes » plus tot que sur un test progressif rapide comme le tient…

Test d effort il faut savoir ce que tu veux faire avec..intrinsèquement avoir juste ta PMA te sert pas a grand-chose, surtout en tri…
Avoir la FTP est plus interressant d abord et surtout le but premier c’est determiner tes zones d’effort…
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: test d'effort

Message non lu par raoul »

ravioliv a écrit : 29 avr. 2019 12:57 Tu fais un test d’effort sans avoir un rapport et une analyse derriere ?... :shock:
Ou alors c est toi qui l’a fait tout seul ?

Déjà ton protocole me semble un peu atypique, generalement c’est palier de 30W toutes les 3’ et je pense que tu « petes » plus tot que sur un test progressif rapide comme le tient…

Test d effort il faut savoir ce que tu veux faire avec..intrinsèquement avoir juste ta PMA te sert pas a grand-chose, surtout en tri…
Avoir la FTP est plus interressant d abord et surtout le but premier c’est determiner tes zones d’effort…
Je suis d'accord, avec 12.5 w/30 sec, cela fait 50 watts par 2 min et c'est trop rapide. Cela surestime la PMA. Ensuite, c'est le dernier palier tenu intégralement qui compte et sinon au pro rata de celui-ci.

F. Grappe parle d'un départ à 100 w et 30 w toutes les 2 min. Si on arrive au milieu d'un palier on rajoute 15 w au dernier palier tenu.
Répondre