Rouler depuis centre ville Bordeaux ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Rouler depuis centre ville Bordeaux ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello
Après une semaine avec quelques sorties voici mes expériences.

Vélo :
- depuis proche Gare, récup rapide de piste cyclable le long de la Garonne (rive droite) puis Voie verte Labépie. Super bucolique et trés joli avec quelques petits villages. Je suis resté sur la voie en mode aller/retour pour plus de simplicité et 0 voitures :-) mais on sent qu'autour c'est un peu plus bosselé
- Voie verte Bordeaux Lacanau. Assez chiant à récupérer, la voie verte autour du lac est bien pourrie (pas la voie elle même mais on est à 10m de la rocade :-( ). Après on a 20km ou la voie verte passe à travers des villages puis 30km de ligne droite (j'exagère à peine) où on traverse la forêt (0 voiture,...0 piéton)
- Voie Verte Lacanau océan - Lege - Trés joli dans la forêt juste derrière les dunes mais plus adapté en mode ballade que route même si ça passe bien coté revêtement (bon parfois je priais pour ne pas crever)
- Retour de Lege à Bordeaux : pas facile car c'est une 4 voies donc voie cyclable agréable pour contourner le bassin suivi de 40km de route toute droite jusqu'à Bordeaux

Course à pied :
- La fameux tour des quai. Même si c'est pas tout le temps... et bien je me suis retrouvé bloqué 3 fois au pont chaban delmas :-)
Pas testé autre chose

Natation
- j'ai été à la piscine Judaique, c'est un établissement un peu usé certes mais cool (grande verrière pour la lumiere naturelle et jacuzzi pour se détendre). J'ai eu la chance de m'y rendre à des horaires cool donc je ne sais pas si c'est la foire d'empoigne mais jamais eu de monde
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre