Souplesse d'épaules

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mc_Sim
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2018 18:14

Souplesse d'épaules

Message non lu par Mc_Sim »

Salut tout le monde,

Je suis triathlète mais très bon nageur car je manque cruellement de souplesse d'épaules...
Je m'adresse à vous donc si vous avez des astuces ou des exercices intéressants et performants pour m'aider moi ainsi que ceux qui sont aussi dans mon cas, je suis à votre écoute !!

N'hésitez pas,
Merci !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Souplesse d'épaules

Message non lu par Gadagne »

Tu racontes n'importe quoi, relis toi ça évitera les interprétations foireuses :idea:
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Souplesse d'épaules

Message non lu par Lag »

Je pense qu’il manque un mot. Si tu manque de souplesse, va sur YouTube et regarde des exercices qui peuvent améliorer ta souplesse. C’est une des nombreuses pistes de progression.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Souplesse d'épaules

Message non lu par Frank »

Mc_Sim a écrit : 30 nov. 2018 18:28 Salut tout le monde,

Je suis triathlète mais très bon nageur car je manque cruellement de souplesse d'épaules...
Je m'adresse à vous donc si vous avez des astuces ou des exercices intéressants et performants pour m'aider moi ainsi que ceux qui sont aussi dans mon cas, je suis à votre écoute !!

N'hésitez pas,
Merci !
Bonjour, il est vraiment rare qu'un débutant soit empêché de progresser par un manque de souplesse des épaules (sauf handicap), mais plutôt par une pratique insuffisante ou mal orientée.
Moi, mes grands débutants un peu raides, je les fais nager, tout simplement... et ils s'assouplissent en nageant, pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Alors nage, sans modération:
-- avec et sans matériel
-- dans les 3 nages (comme tu dois être débutant, pas la peine de t'imposer du 4N)
-- avec éducs crawl puis transfert immédiat en nage complète
-- en variant les allures
Et n'écoute pas un quelconque tordu qui viendrait te conseiller une machine à nager, dont on attend encore les effets pourtant prometteurs.
A+!
Répondre