Combien la saison ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Combien la saison ?

Message non lu par tribrasil »

hello , question que coûte une saison de Tri?
vélo , matos , fringues , achats lors des courses Iron :mrgreen:
voyages / avions / hôtels / inscriptions / restau / fêtes après course
licence / club / ect ?,
moi j'ose pas ou plus compter ...(2 half 1full 1M +divers petites courses, + voyage avions )
Brasil un pays tropical !!!
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Combien la saison ?

Message non lu par cairo88 »

tribrasil a écrit : 22 nov. 2018 07:02 hello , question que coûte une saison de Tri?
vélo , matos , fringues , achats lors des courses Iron :mrgreen:
voyages / avions / hôtels / inscriptions / restau / fêtes après course
licence / club / ect ?,
moi j'ose pas ou plus compter ...(2 half 1full 1M +divers petites courses, + voyage avions )
Je préfère la question : que m’apporte la pratique de ce sport ?
Moins déprimant que ce que ça me coute et puis si ma femme lit ce que ça coûte, je suis mort 😊
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Combien la saison ?

Message non lu par ELTITO »

Moi ce n’est que ma deuxième année et j’ai toujours l’impression qu’il me faut acheter un truc, ou le changer pour un autre....
Mais je ne répondrais qu’une chose: Ca revient cher
Pardon deux: Mais qu’est-ce c’est top comme sport 🏊‍♂️🚴‍♂️🏃‍♂️
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Combien la saison ?

Message non lu par tribrasil »

:sm2: ca commence à me rassurer ces réponses :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Combien la saison ?

Message non lu par pain&gain »

Comme toutes les passions, on y met le prix qu'on a envie d'y mettre, souvent trop :)

Et si ce n'est pas une priorité financiere sur une certaine periode, ben on cible des courses moins cheres, on repousse l'achat d'un velo, on evite de racheter du matos d'entrainement (fringues notemment) juste car la recherche du produit parfait fait partie du plaisir :)

Allez pour 2018 je dirais 1000e à la louche pour les achats lié au tri (dossard, transport, logement, nutrition, vetement, chaussures, entretien velo)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Jerome.A »

alors pas loin pour uen saison de M environ 500 euros d inscription par an
Avec des half ou une saison oriente half tu peux rajouter un peu 600-700
si IM environ 1000 euros rien que pour les inscription en tri et plusieur CAP ou cyclo.

Le matos si on oubli le velo: une montre tous les 3-4 ans / un gps velo pour 5ans. Environ 100 euros l'annee
un maillot une paire de lunette palmes plaquette perdue 30-50 balles /an
2 paires de running par an 150 euros (vive les D4)
une tenue complete CAP lampes velo frontale 100 euros /an egalement
Un abonement a la gym piscine 100/mois
Une combie 200 balles pour 2 -3 saisons

Un abonement a Zwift/strava/training peak 15-30balles
Un coah pour ceux qui ont ca 50 boules
Une licence
un club

le velo c#est no limit ca peut etre un velo a 2000 euros pour 10ans ou depenser 3k par an chacun son kiff
Un HT on va dire 200 euros /an en pensant que ca doit durer 3-4ans
Les deplacements c'est une question d organisation, les IM c'est une semaine de vacance donc ca coute pas grand chose
les half c'est souvent un deplacement seul donc km + hotel au moins une nuit
les M malheuresement si le depart est hyper tot faut payer une nuit egalement quelque part


Je vais pas faire la somme....
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Combien la saison ?

Message non lu par USAT »

c'est pas une mauvaise idée de compter a partir de Janvier ce que coute notre pratique sportive. Pas facile non plus a évaluer pour certaines dépenses pour un article qui peut durer quelques années ( mais combien de temps) et a déduire une éventuelle revente.
Mais au moins pour : déplacement, course, licence, hotel, stage, etc. ue pense que je vais me faire un petit fichier.
Si on englobe tout ça peut aller loin : je fais régulièrement un trajet de 20 km AR en voiture pour sortir de chez moi, 30 fois dans l'année c'est 60 € de gazole ( Mais je vais le faire de moins en moins, car veut réduire considérablement mes déplacements voiture)
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Combien la saison ?

Message non lu par laubati »

J'ai commencé le tri en 2016 avec très peu de compétitions et en 2017 j'en ai fait 13 et j'ai décidé de tenir un tableau Excel pour voir les frais que j'engagé dans l'année.

Je n'y mets que l'engagement, couchage, essence, autoroute, frais de bouche et le kilométrage. Je ne rentre pas le matériel sinon ça explose.

J'ai la chance d'avoir pas mal de tri pas très très loin de chez moi dans le Sud-Ouest, mais ça chiffre quand même.

Ca ne changera en rien ma pratique parce que je peux me le permettre sans abuser mais depuis 2017 je fais un half par an et cette année j'ai décidé de faire un IM qui plombe sacrément le budget et m'oblige à réduire la voilure et cibler les compétitions.

On n'a qu'une vie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Gadagne »

Et ça donne ?
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Combien la saison ?

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Gadagne a écrit : 23 nov. 2018 18:00 Et ça donne ?
DU PLAISIR .....et ça, ça n'a pas de prix :wink:

effectivement, la question va impliquer des réponses totalement différentes en fonction de la situation familiale (célibataire blindé de $$ , en couple avec 4 gamins et budget limité..), de l'addiction aux courses de chacun, de l'emplacement géographique de chacun, du type de courses ( label IM , Challenge, courses régionales etc...) Bref autant de budget que d'athletes....

Ce que l'on peut résumer par : "Et ça donne ?"...un nouveau post ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien la saison ?

Message non lu par yoann-51 »

NEIRYNCK Cyril a écrit : 23 nov. 2018 20:36
Gadagne a écrit : 23 nov. 2018 18:00 Et ça donne ?
DU PLAISIR .....et ça, ça n'a pas de prix :wink:

effectivement, la question va impliquer des réponses totalement différentes en fonction de la situation familiale (célibataire blindé de $$ , en couple avec 4 gamins et budget limité..), de l'addiction aux courses de chacun, de l'emplacement géographique de chacun, du type de courses ( label IM , Challenge, courses régionales etc...) Bref autant de budget que d'athletes....

Ce que l'on peut résumer par : "Et ça donne ?"...un nouveau post ;)
Je crois que tu as tout dis ! Franchement combien ça coûte de fumer ? De jouer au tiercé ? On peut avancer que dépenser de l'argent pour faire du sport reste une bonne idée, et pour le non sportif ça sera toujours trop....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Gadagne »

laubati a écrit : 23 nov. 2018 17:59 J'ai commencé le tri en 2016 avec très peu de compétitions et en 2017 j'en ai fait 13 et j'ai décidé de tenir un tableau Excel pour voir les frais que j'engagé dans l'année.

Je n'y mets que l'engagement, couchage, essence, autoroute, frais de bouche et le kilométrage. Je ne rentre pas le matériel sinon ça explose.

J'ai la chance d'avoir pas mal de tri pas très très loin de chez moi dans le Sud-Ouest, mais ça chiffre quand même.

Ca ne changera en rien ma pratique parce que je peux me le permettre sans abuser mais depuis 2017 je fais un half par an et cette année j'ai décidé de faire un IM qui plombe sacrément le budget et m'oblige à réduire la voilure et cibler les compétitions.

On n'a qu'une vie
Et ça donne ?Puisque tu me dis que tu fais un tableau tout ça, que ça donne une idée quoi sur quelqu'un qui fait attention:idea:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Combien la saison ?

Message non lu par GrayGore »

4000 € en intendance + inscription , donc sans matériel. Pour l’ensemble de la saison, 2 half et quelques M, une semaine à chaque fois avec femme et enfants resto et logement piscine toboggan :lol:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Combien la saison ?

Message non lu par tribrasil »

Inscription 3 course Iron :1000
hotel: 3 nuits x 3 :1000
voyage : 800
restau : 400
divers matos : ?
total environs 4000....
je prends un gilet jaune au prochain départ :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Gadagne »

Je dis faut mettre le matos sinon on se rend pas compte :idea:
Pour deux:
Inscriptions ,déplacements : 100e Max, les clubs prennent tout en charge quasiment.
Matos : consommables 700, 3 vélos neufs cette année plus roues 8000 -2500 de ventes = 6200e
Licences : 150
Diet sportive: 300
Vêtements : 600e

7350 soit 3675e/ personne.
Répondre