Combien la saison ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Gadagne »

claude a écrit : 24 nov. 2018 23:21
node a écrit : 24 nov. 2018 20:33 ...
Après il faut relativiser, j'ai un collègue de boulot qui fait du badminton avec un peu de compétition niveau départemental pas plus et il dépense de 20 à 40€ par semaine de volant de badminton suivant si il a tournoi car son club joue avec des volants "a plume". Sur l'année je ne vous fais pas le calcul mais niveau dépense ça fait un montant sachant que les volants sont juste mort après :wink:
On n'imagine pas les problèmes qu'ils ont dans d'autres sports :sm11:
30€ x 50 semaines = 1500€ de volants par an !

Cela dit vu ce que je les vois dépenser aux guichets il semble y avoir pas mal de gusses qui ont ce budget en achat de cartes, jeux à gratter, loteries etc... et ça c'est quand même infiniment moins brillant. C'est ça qui les ruine... pas les prix à la pompe comme ils disent :sm1:
Les pauvres dépensent plein de trucs à pas cher, mais comme ils sont nombreux ils rapportent beaucoup.

L’argent va à l argent.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Combien la saison ?

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018 16:56
USAT a écrit : 24 nov. 2018 23:10
C'est mon luxe, pas de vacances, pas grand chose d'autre pour le loisir. 200 e par moi ça reste encore raisonnable. on fera moins cher pour 2019.pas trop le choix.
Des grattes quand même non ?
Une seule acheté en 2006, que j'ai tjr, ma schecter, 800 e. Les autres que tu peux voir sur les vidéos sont des prêts.

La batterie coutait plus cher, surtout en baguette. les peaux, chaque accessoire coûtait très cher, ( j'avais mis 6 ans à me faire un set convenable) une guitare et tu es pénard presque à vie si tu es soigneux.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Combien la saison ?

Message non lu par PoorSwimmer »

C'est vrai, mais comme dans tous les loisirs, il peut y avoir une course à l'équipement: plusieurs guitares pour différents styles, différents accordages, amplis/pré-amplis, retours, effets, matos d'enregistrement...
J'ai toujours dépensé plus pour la zik que pour le vélo 8)
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Lag »

USAT a écrit : 26 nov. 2018 12:10
PoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018 16:56
USAT a écrit : 24 nov. 2018 23:10
C'est mon luxe, pas de vacances, pas grand chose d'autre pour le loisir. 200 e par moi ça reste encore raisonnable. on fera moins cher pour 2019.pas trop le choix.
Des grattes quand même non ?
Une seule acheté en 2006, que j'ai tjr, ma schecter, 800 e. Les autres que tu peux voir sur les vidéos sont des prêts.

La batterie coutait plus cher, surtout en baguette. les peaux, chaque accessoire coûtait très cher, ( j'avais mis 6 ans à me faire un set convenable) une guitare et tu es pénard presque à vie si tu es soigneux.
une lag, magnifique (électrique)et une Neligan électro acoustique, les deux seule que j'ai. c'est pas comme le vélo, tu n'as jamais envie de changer.plus tu joue plus tu aime ta guitare :sm3:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Combien la saison ?

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 26 nov. 2018 14:31 C'est vrai, mais comme dans tous les loisirs, il peut y avoir une course à l'équipement: plusieurs guitares pour différents styles, différents accordages, amplis/pré-amplis, retours, effets, matos d'enregistrement...
J'ai toujours dépensé plus pour la zik que pour le vélo 8)
oh oui, y'a de quoi faire aussi . Après si tu englobes l'enregistrement...un pc, cubase, qq effets un micro et tu sors des trucs plus qu'honorable. LEs auto prod marchent très bien mnt, les studios ont presque tous fermés.

J'ai un pédalier d'effets depuis 12 ans( Tu peux t'enregistrer aussi), tjr le même acheté en même temps que la gratte. un pod xt live. L'avantage en zic c'est que le matos dure longtemps. un sm 58 dure à vie ou presque. un pied de micro. une gratte qui a 10 ans ou même 40 ans est tjr sympa a jouer, un vélo c'est pas la même histoire.

Après une guitare peut couter une blinde mais tu eux aussi en acheter a prix cassé lors de liquidation ; une marque comme j'aime mais qui pour certains est dénuée de personnalité c'est Vigier.

EN guitare tu peux tjr progresser, c'est sans fin, en vélo tu es vite limité par tes capacités physiques, disons que tu sais plus ou moins ce que tu pourras faire ou pas.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Combien la saison ?

Message non lu par PoorSwimmer »

USAT a écrit : 30 nov. 2018 13:48
PoorSwimmer a écrit : 26 nov. 2018 14:31 C'est vrai, mais comme dans tous les loisirs, il peut y avoir une course à l'équipement: plusieurs guitares pour différents styles, différents accordages, amplis/pré-amplis, retours, effets, matos d'enregistrement...
J'ai toujours dépensé plus pour la zik que pour le vélo 8)


En guitare tu peux tjrs progresser, c'est sans fin, en vélo tu es vite limité par tes capacités physiques, disons que tu sais plus ou moins ce que tu pourras faire ou pas.
Tout à fait d'accord sur le matos, effectivement, le matos peut se garder longtemps. Après en vélo c'est pareil, je ne pense pas qu'un vélo d'il y a 10 ans empêche de faire des performances réalisées sur un vélo actuel mais bon.

Par contre, en guitare, on progresse toujours, oui, mais de plus en plus lentement, mais ce n'est pas sans fin. Sinon tous les métalleux seraient Satriani ou Petrucci à 50 ans ! :lol:
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Combien la saison ?

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 30 nov. 2018 16:01
USAT a écrit : 30 nov. 2018 13:48
PoorSwimmer a écrit : 26 nov. 2018 14:31 C'est vrai, mais comme dans tous les loisirs, il peut y avoir une course à l'équipement: plusieurs guitares pour différents styles, différents accordages, amplis/pré-amplis, retours, effets, matos d'enregistrement...
J'ai toujours dépensé plus pour la zik que pour le vélo 8)


En guitare tu peux tjrs progresser, c'est sans fin, en vélo tu es vite limité par tes capacités physiques, disons que tu sais plus ou moins ce que tu pourras faire ou pas.
Tout à fait d'accord sur le matos, effectivement, le matos peut se garder longtemps. Après en vélo c'est pareil, je ne pense pas qu'un vélo d'il y a 10 ans empêche de faire des performances réalisées sur un vélo actuel mais bon.

Par contre, en guitare, on progresse toujours, oui, mais de plus en plus lentement, mais ce n'est pas sans fin. Sinon tous les métalleux seraient Satriani ou Petrucci à 50 ans ! :lol:
Pour le vélo tu as raison, mais si on pousse le raisonnement à l'extrème un vélo d'il y a 100 ans serait différent, les évolutions se font petits a petits, un vélo d'auj est mieux qu'il y a 10 ans, qu'il y a 20, ou 30 ou 40 etc. mais c'est vrai que sur 10 c'est pas faramineux comme évolution. ( Du confort technique, comme le disque ou l’électrique mais ça fait bondir la perf!)

On progresse..disons qu'on peu changer de style, le progrès se situe là, et apprendre d'autres techniques comme si tu te met d'un coup au vtt. y'a des transferts mais la pratique est différente, la technique aussi. On est bien souvent enfermé dans un style, celui qu'on aime :)

Pour la maîtrise de l'instrument, il y a d'autres critères qui rentrent en compte.

Des gars qui font du satriani, j'en connais, y'en a plus qu'on pense, y'en a plein même. Ce qui fait la différence fondamentale, c'est que d'un coté le type a créé la zic et un style propre, une identité ( comme un peintre ou tout artiste), les autres ne font que l’interpréter, le copier, s'en inspirer.
C'est ce qu'on appelle le talent, la sensibilité, ce que tu veux, et qui fait qu'il n'y a un qu'un Satriani ou un Vai ou un Picasso. Et il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour être unique et avoir son style propre, son son, son jeu.

Des gars monstrueux de techniques il en existe plein, en général ils sont musiciens de studios ou prof.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Combien la saison ?

Message non lu par PoorSwimmer »

USAT a écrit : 02 déc. 2018 10:45
PoorSwimmer a écrit : 30 nov. 2018 16:01
USAT a écrit : 30 nov. 2018 13:48



En guitare tu peux tjrs progresser, c'est sans fin, en vélo tu es vite limité par tes capacités physiques, disons que tu sais plus ou moins ce que tu pourras faire ou pas.

Tout à fait d'accord sur le matos, effectivement, le matos peut se garder longtemps. Après en vélo c'est pareil, je ne pense pas qu'un vélo d'il y a 10 ans empêche de faire des performances réalisées sur un vélo actuel mais bon.

Par contre, en guitare, on progresse toujours, oui, mais de plus en plus lentement, mais ce n'est pas sans fin. Sinon tous les métalleux seraient Satriani ou Petrucci à 50 ans ! :lol:
Pour le vélo tu as raison, mais si on pousse le raisonnement à l'extrème un vélo d'il y a 100 ans serait différent, les évolutions se font petits a petits, un vélo d'auj est mieux qu'il y a 10 ans, qu'il y a 20, ou 30 ou 40 etc. mais c'est vrai que sur 10 c'est pas faramineux comme évolution. ( Du confort technique, comme le disque ou l’électrique mais ça fait bondir la perf!)

On progresse..disons qu'on peu changer de style, le progrès se situe là, et apprendre d'autres techniques comme si tu te met d'un coup au vtt. y'a des transferts mais la pratique est différente, la technique aussi. On est bien souvent enfermé dans un style, celui qu'on aime :)

Pour la maîtrise de l'instrument, il y a d'autres critères qui rentrent en compte.

Des gars qui font du satriani, j'en connais, y'en a plus qu'on pense, y'en a plein même. Ce qui fait la différence fondamentale, c'est que d'un coté le type a créé la zic et un style propre, une identité ( comme un peintre ou tout artiste), les autres ne font que l’interpréter, le copier, s'en inspirer.
C'est ce qu'on appelle le talent, la sensibilité, ce que tu veux, et qui fait qu'il n'y a un qu'un Satriani ou un Vai ou un Picasso. Et il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour être unique et avoir son style propre, son son, son jeu.

Des gars monstrueux de techniques il en existe plein, en général ils sont musiciens de studios ou prof.
Tout à fait.
Pour prendre mon cas perso après 6/7 ans assez intensifs j'ai senti une vraie limite technique, en tout cas en vitesse, propreté, fluidité,...
C'est sûr que niveau expressivité les possibilités de progrès sont plus importantes mais en métal... 😉
Du coup j'ai testé d'autres styles mais j'ai vite ressenti une limite technique également.
Tout comme en vélo, tu peux y passer tes journées, y a un moment où tu ne progresses plus vraiment. D'où les expérimentations en cap triathlon vtt etc 😎
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Combien la saison ?

Message non lu par Bryce »

Rien qu’en matos vélo certains mettent plus de 10.000€ par an.
En dossards 2-3.000€
Déplacements et hôtels 4-5.000€

Dommage on ne peut pas faire de défiscalisation sur les dépenses liées au sport :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Combien la saison ?

Message non lu par USAT »

PoorSwimmer a écrit : 02 déc. 2018 14:34
USAT a écrit : 02 déc. 2018 10:45
PoorSwimmer a écrit : 30 nov. 2018 16:01


Tout à fait d'accord sur le matos, effectivement, le matos peut se garder longtemps. Après en vélo c'est pareil, je ne pense pas qu'un vélo d'il y a 10 ans empêche de faire des performances réalisées sur un vélo actuel mais bon.

Par contre, en guitare, on progresse toujours, oui, mais de plus en plus lentement, mais ce n'est pas sans fin. Sinon tous les métalleux seraient Satriani ou Petrucci à 50 ans ! :lol:
Pour le vélo tu as raison, mais si on pousse le raisonnement à l'extrème un vélo d'il y a 100 ans serait différent, les évolutions se font petits a petits, un vélo d'auj est mieux qu'il y a 10 ans, qu'il y a 20, ou 30 ou 40 etc. mais c'est vrai que sur 10 c'est pas faramineux comme évolution. ( Du confort technique, comme le disque ou l’électrique mais ça fait bondir la perf!)

On progresse..disons qu'on peu changer de style, le progrès se situe là, et apprendre d'autres techniques comme si tu te met d'un coup au vtt. y'a des transferts mais la pratique est différente, la technique aussi. On est bien souvent enfermé dans un style, celui qu'on aime :)

Pour la maîtrise de l'instrument, il y a d'autres critères qui rentrent en compte.

Des gars qui font du satriani, j'en connais, y'en a plus qu'on pense, y'en a plein même. Ce qui fait la différence fondamentale, c'est que d'un coté le type a créé la zic et un style propre, une identité ( comme un peintre ou tout artiste), les autres ne font que l’interpréter, le copier, s'en inspirer.
C'est ce qu'on appelle le talent, la sensibilité, ce que tu veux, et qui fait qu'il n'y a un qu'un Satriani ou un Vai ou un Picasso. Et il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour être unique et avoir son style propre, son son, son jeu.

Des gars monstrueux de techniques il en existe plein, en général ils sont musiciens de studios ou prof.
Tout à fait.
Pour prendre mon cas perso après 6/7 ans assez intensifs j'ai senti une vraie limite technique, en tout cas en vitesse, propreté, fluidité,...
C'est sûr que niveau expressivité les possibilités de progrès sont plus importantes mais en métal... 😉
Du coup j'ai testé d'autres styles mais j'ai vite ressenti une limite technique également.
Tout comme en vélo, tu peux y passer tes journées, y a un moment où tu ne progresses plus vraiment. D'où les expérimentations en cap triathlon vtt etc 😎
oui on a fait le tour :), en fait y'a aussi une imite physique. je joue 2 / 3 fois par mois, une heure ou deux. Y'aurait de la marge :D. Contrairement au sport je trouve que les progrès sont plus difficiles quand on débute, les débuts sont fastidieux, une fois qu'on maitrise un peu plus, au bout d'un an ou 2, ça va mieux. En sport lesprogrès sur les 6 premiers mois sont spéctaculaires


Soit on change soit on essaie l'optimisation de chaque paramètre. le vélo y'a encore de quoi explorer a ce niveau, en tactique, placement, attitude, on dit souvent que c'est pas le plus fort qui gagne...ça sera pas le moins bon non plus haha.

un sport comme la cap...est vraiment limité, y'a pas d'interactions avec autrui, ou très très peu. Tu cales ton allure et puis...
Répondre