Débutante +++ HELP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par bebenageur »

Cecilemargot a écrit : 19 nov. 2018 17:59
Alex57000 a écrit : 19 nov. 2018 17:44 Des cours de natation particulier pour ne pas se dégouter :) Et tu verras que tu gagneras beaucoup de temps !
En vélo, tu ne sera surement pas seule en VTT d'ailleurs.
En CAP, avec 1h10 tu verras que d'autres feront moins bien.

Je serai plus de camp "commence par un S voir XS" mais chacun ses choix :sm11:

L'important c'est que tu te fasses plaisir !

Il n’y en a pas dans ma région des S ouXS. :-(
Merci tout plein pour tes paroles positives
très bel objectif ... et très beau défit pour toi visiblement !!
il n'y a que de bons conseils dans tout ce que j 'ai lu et pas une once de méchanceté , c'est très rare :wink:
je ne sais pas ou te te trouves mais il doit bien y avoir un S pas trop loin de chez toi au printemps ...
ça ne doit pas t'éloigner de ton objectif de finir un M , c 'est juste une étape intermédiaire .

très bon entrainement et tiens nous au courant :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par coleopt »

Le temps maximum est bien de 5h sinon je ne vois pas pourquoi je vous parlerais de ce temps .... les organisateurs sont donc là pour 5h. Et franchement si parce que je suis dernière ,mais dans les temps , j’enerve Les organisateurs ,Coubertin peut se retourner dans sa tombe ....c’est pas très cool comme attitude . Franchement les organisateurs ce n’est pas mon problème principal ..... si je suis disqualifiée à cause du temps et que j’en suis capable , je le finirai quand même....sans les déranger , toute seule dans mon coin 😉
Juste un truc, il va falloir sortir ton vélo du parc à vélo , et franchement il y a quand même une limite à ne pas dépasser même si tu veux terminer . :wink:
Et pour Pierre de Coubertin voici ce qu’il a dit lors des Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm : « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les JO doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs ». Alors s’il se retourne dans sa tombe, c’est plus parce que tu seras alligné au départ !
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Nikosport »

Allez courage !
Dans tout ce que j'ai lu, il y a des bons conseils.
En 2013, j'ai commencé le triathlon....par un M, ne sachant pas vraiment nager le crawl (100m).
Je me suis inscrit, et à partir de ce moment là, j'ai tout fais pour nager correctement. Le jour J, j'ai effectivement nagé en alternant crawl et brasse. pas facile... Et je n'étais pas le seul. Pour le vélo, monte des pneus lisses sur ton VTT et fais les entraînements.

C'est une beau défi que tu te fixes.

Le triathlon est un sport qui change la vie.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par erwan_triathlon »

Welcome

Perso j'ai fait mon premier tri en S avant de passer en M mais comme tu as l'air motivée, pourquoi pas le M direct.

Pas d'appréhension, ça va passer en 3h30/4h00 max. C'est vrai que la limite des 5h m'a pas mal étonné. Après, si la parcours CAP est simple, c'est le choix des organisateurs.

Natation
comme mes petits camarades : des cours de natation pour être cool en crawl (le but n'est pas d'aller au JO taquiner les nageurs)

Si en plus tu intègres un club, alors tu auras des séances natation et, si c'est un bon club, il y a une ligne "débutant" pour laquelle le coach donne des conseils ponctuels

Il faudrait également que tu trouves une combinaison de triathlon à ta taille pour le jour J (et tu verras, cela va carrément aider à être cool en crawl...par contre brasse fortement déconseillé car la combi n'est pas taillée pour)

Vélo
S'entrainer en VTT est toujours utile. Si tu peux te trouver un vélo de route tout simple et "propre" (freins et dérailleurs OK) c'est mieux et on en trouve à 200/300E sur le bon coin.
VTT + pneus fins : c'est nickel pour la route voire même la course
Sinon continue d'emprunter ponctuellement celui de ton ami, histoire de s'habituer

Course
Comme je suis nul, je vais pas donner de conseils

Bonne course
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Cecilemargot
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2018 21:56

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Cecilemargot »

Venner192 a écrit : 19 nov. 2018 18:11 Ça passe sans problème maman, car d'ici-là, tu seras sûr à 3/4 entraînements par semaine, et tu auras largement l'endurance nécessaire.
Ton problème sera d'éviter la panique ou l'euphorie.
Je t'explique, nager dans une combi en eaux vives serrée au milieu d'autres nageurs, ça peut tourner à l'hypothermie ou l'hyperventilation.
Ta nage, je dirai on s'en fout, tu sauras d'ici-là si le crawl passe ou tu alterneras avec la brasse comme beaucoup de débutants.
Mais 2 choses, si tu peux faire 4/5 nages en eaux vives avant ta compet, tu seras accoutumée aux sensations de froid en rentrant, à la raideur d'une combi pour passer des bras en crawl et à la sensation de flotaison sur l'eau qui limite de beaucoup la fatigue.
Tu mets tes lunettes sous ton bonnet pour éviter l'arrachage, tu pars de derrière pour éviter la cohue et tu gardes tes distances par rapport aux autres nageurs quite à perdre un peu de temps.
Fais- toi prêter un course quand même, avec les mêmes watts, tu iras plus vite qu'en Vtt même avec les pneus slick, ou fins et lisses si tu veux.
Les cours biking en salle sont très biens, en compet faudra juste que tu gères plutôt que faire la course, si tu vois ce que je veux dire...
Si tu peux courir chaque semaine 30' pour 5/6 kms, ça suffira, le jour de la compet, l'adrénaline te donnera des forces que tu ne soupconnes pas.
Force à toi et respect.
Tof

Coucou Tof !
Cool ton message ! Il me donne la patate !
Et me fait souvenir qu’il y a 20 ans déjà .... punaise le temps passe vite , je m’entrainais Parfois en mer pour un 800 m PMT
dans le cadre du niveau 4 de plongée ! Aucun soucis pour nager avec palmes et tuba .... dommage que ce ne soit pas la même limonade sans le tuba et les palmes !
Bref ! Gérer la visibilité l’orientation et le froid ça devrait aller ..... reste à gérer les fous furieux et effectivement je comptais partir dans les derniers 😉 suis plus à 10’ près 😂😂😂

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!! Cours particuliers de crawl OBLIGATOIRES ...👍🏻

Maman 😂😂😂👍🏻
Cecilemargot
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2018 21:56

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Cecilemargot »

Nikosport a écrit : 20 nov. 2018 10:40 Allez courage !
Dans tout ce que j'ai lu, il y a des bons conseils.
En 2013, j'ai commencé le triathlon....par un M, ne sachant pas vraiment nager le crawl (100m).
Je me suis inscrit, et à partir de ce moment là, j'ai tout fais pour nager correctement. Le jour J, j'ai effectivement nagé en alternant crawl et brasse. pas facile... Et je n'étais pas le seul. Pour le vélo, monte des pneus lisses sur ton VTT et fais les entraînements.

C'est une beau défi que tu te fixes.

Le triathlon est un sport qui change la vie.

Merci beaucoup ! Tu me donnes de l’espoir si tu ne nageais que 100 m..... mais oui : se donner les moyens .... s’entrainer Dur !!!! J’avais besoin d’un objectif et bah je l’ai à présent !!!!
Merci tout plein pour tes précieux conseils
Cecilemargot
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2018 21:56

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Cecilemargot »

erwan_triathlon a écrit : 20 nov. 2018 13:12 Welcome

Perso j'ai fait mon premier tri en S avant de passer en M mais comme tu as l'air motivée, pourquoi pas le M direct.

Pas d'appréhension, ça va passer en 3h30/4h00 max. C'est vrai que la limite des 5h m'a pas mal étonné. Après, si la parcours CAP est simple, c'est le choix des organisateurs.

Natation
comme mes petits camarades : des cours de natation pour être cool en crawl (le but n'est pas d'aller au JO taquiner les nageurs)

Si en plus tu intègres un club, alors tu auras des séances natation et, si c'est un bon club, il y a une ligne "débutant" pour laquelle le coach donne des conseils ponctuels

Il faudrait également que tu trouves une combinaison de triathlon à ta taille pour le jour J (et tu verras, cela va carrément aider à être cool en crawl...par contre brasse fortement déconseillé car la combi n'est pas taillée pour)

Vélo
S'entrainer en VTT est toujours utile. Si tu peux te trouver un vélo de route tout simple et "propre" (freins et dérailleurs OK) c'est mieux et on en trouve à 200/300E sur le bon coin.
VTT + pneus fins : c'est nickel pour la route voire même la course
Sinon continue d'emprunter ponctuellement celui de ton ami, histoire de s'habituer

Course
Comme je suis nul, je vais pas donner de conseils

Bonne course

T’es mimi mais franchement si je suis à 4h59 je suis HAPPY 😉
Il y a un soucis avec les organisateurs si j’arrive juste à l’an limite ???? Merci vraiment pour tes conseils ! Effectivement , une combi à prévoir .... des frais donc .... et pas trop le budget .... mais on va se débrouiller !!!!
JE VOUS ADMIRE VRAIMENT TOUS ! Et effectivement , le triathlon m’a l’air d’etre Vraiment un sport très complet !!!!! Juste très chronophage 😉
Haricot
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2018 13:05

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Haricot »

J’ADORE:
« Alors je sais pas nager, j’ai pas de vélo et je peux pas courir longtemps mais je veux faire un M.’
Au top Cécilemargot, comme on dit :’c’est parcqu’il ne savait pas que c’etait Impossible qu’il l’a fait.
Là rien d’impossIble.
Ça me rappelle une amie que j’ai rencontré en 2013 avec un peu le même profile que toi et 2017 elle termine l’IM de Nice en 13h30... :)
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Gus0 »

Le Gros a écrit : 19 nov. 2018 13:25 L'horreur pour les organisateurs, les bénévoles, secours et arbitres...5 h de mobilisation pour un M...c'est limite irrespecteux.

J'ai débuté le tri, les temps limites étaient à 3h, plutôt 3 h30 aujourd'hui, renseignes toi avant...avec ta bobologie, je ne vois l'interêt de se faire du mal comme celà. Fait un XS pour commencer voir un S, tu te feras déjà plaisir sans te faire mal.

TU voulais de la franchise...
le limite de 3h30 est selon le parcours du triathlon , sur M les derniers sont en 4 h si il y a de dénivelé
Cecilemargot
Messages : 19
Inscription : 18 nov. 2018 21:56

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Cecilemargot »

Haricot a écrit : 25 nov. 2018 06:54 J’ADORE:
« Alors je sais pas nager, j’ai pas de vélo et je peux pas courir longtemps mais je veux faire un M.’
Au top Cécilemargot, comme on dit :’c’est parcqu’il ne savait pas que c’etait Impossible qu’il l’a fait.
Là rien d’impossIble.
Ça me rappelle une amie que j’ai rencontré en 2013 avec un peu le même profile que toi et 2017 elle termine l’IM de Nice en 13h30... :)

Je le prends comment ? 😉
Perso je pense que cette amie doit vraiment être fière d’elle et elle peut l’etre ! Aller au bout de soi , c’est magnifique ....
Et j’y connais rien mais vu les distances de l’IM, c’est un super temps non ? Parce que vu qu’on me laisse 5h pour un M et que l’IM c’est 4 fois plus de distance ( Sauf natation ), c’est juste hallucinant en 13h30 ....
Chacun son objectif , chacun ses temps .....
L’interet Pour moi n’est pas d’être meilleur que l’autre .... mais meilleure que moi hier ......

Mais bon après tout ce que j’ai lu , je vais peut être me tourner vers le S effectivement ....
Mais je serai moins fière de le finir ça c’est sûr .....
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par guigui49 »

Cecilemargot a écrit : 26 nov. 2018 06:27
Haricot a écrit : 25 nov. 2018 06:54 J’ADORE:
« Alors je sais pas nager, j’ai pas de vélo et je peux pas courir longtemps mais je veux faire un M.’
Au top Cécilemargot, comme on dit :’c’est parcqu’il ne savait pas que c’etait Impossible qu’il l’a fait.
Là rien d’impossIble.
Ça me rappelle une amie que j’ai rencontré en 2013 avec un peu le même profile que toi et 2017 elle termine l’IM de Nice en 13h30... :)

Je le prends comment ? 😉
Perso je pense que cette amie doit vraiment être fière d’elle et elle peut l’etre ! Aller au bout de soi , c’est magnifique ....
Et j’y connais rien mais vu les distances de l’IM, c’est un super temps non ? Parce que vu qu’on me laisse 5h pour un M et que l’IM c’est 4 fois plus de distance ( Sauf natation ), c’est juste hallucinant en 13h30 ....
Chacun son objectif , chacun ses temps .....
L’interet Pour moi n’est pas d’être meilleur que l’autre .... mais meilleure que moi hier ......

Mais bon après tout ce que j’ai lu , je vais peut être me tourner vers le S effectivement ....
Mais je serai moins fière de le finir ça c’est sûr .....
Bonjour,

C'est sûrement la meilleur chose... :wink:
Va à la piscine et nage 250m sans t'arreter (XS), pousse jusqu'à 750m (S) et déjà tu verras ce que ça donne en terme de distance/effort; à ça tu rajoutes: le milieu naturel, les autres concurrents et tu sauras sur quelles distances t'aligner :D Combien voit-on de personnes s'aligner sur des M/L/XL pour leur 1er Tri, en ch*** toute l'épreuve et dire plus jamais.... :lol:
Combien en voit-on dès le départ partir en brasse..... sur 1500m...
Perso j'ai commencé par des XS avant de prendre une licence puis S et M à la fin de ma 1ère saison de Tri.
Bon courage
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par geraud »

Cecilemargot a écrit : 19 nov. 2018 15:43 Coubertin peut se retourner dans sa tombe ....
Mais j espère surtout que Coubertin a arrêté de regarder le sport !!! Sinon il doit tourner dans sa tombe plus vite que les jambes de Froome en montagne :)
Affaires a répétition a la FIFA, au CIO, a l UEFA, vente de l histoire du tennis (La coupe Davis) au plus offrant, affaires de dopage camouflées par les instances dirigeantes,... aujourd hui ce sont ceux qui devraient protéger et développer le sport qui le prostituent !
S il y a une définition de l enfer, ce serait peut être celle la: obliger Coubertin a suivre pour l éternité ce que devient le sport!

Bon courage à toi! Fais toi accompagner par un entraîneur, et tu y arriveras sans problème. Être dans un club, suivre les conseils d un entraîneur t évitera de mal t entraîner, surtout si tu as déjà des problèmes de genou.
Je pense que c est le seul point limitant. Tu peux faire un M, si les genoux encaissent la course. Sinon effectivement rabats toi sur un S. Je comprends ce que cela représente pour toi, mais dis toi juste que d un point physique, une personne qui boucle un S peut terminer un M. Ton mérite ne sera donc pas très different; certainement pas au point de t achever les genoux.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Jerome.A »

:sm32:
SI le poste avait ete fait par un David/john/Etienne ou autre... un mec quoi, il n aurait clairemet pas eu le meme acceuil....
J aime bien cet acceuil a geometrie variable simplement du a un pseudo.
cecile ''sky is the limit'' mais au prealable il faut que couvrir induvuduellement les 3 distances ne soit pas un probleme sinon tu vas passer un mauvais moment.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par coleopt »

SI le poste avait ete fait par un David/john/Etienne ou autre... un mec quoi, il n aurait clairemet pas eu le meme acceuil....
Discrimination positive!
Mais elle a marqué "JE VOUS ADMIRE VRAIMENT TOUS ! " donc on dit du bien!

Et j'aurai bien donné mon avis, mais lorsque l'on écrit, l'intonation peut varié en fonction de la personne qui lit. Donc je me suis abstenu, et on a souvent été critiqué de l'accueil, donc pour une fois on peut :D .
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Débutante +++ HELP

Message non lu par Useyourillusion »

salut ah...ca fait du bien d entendre les mêmes questions a propos du tri ;..pareil je me lance "dans le grand bain "et vais certainement commencer en vers avril/mai sur du s ...(46 ans tt de meme ...)
je bosse ...mais bon ....le velo chez moi ...c est dure ;..nouveau défit!!cool !!!
vas y et surtout fais toi plaisir , pour moi le fait de le faire entouré d autres concurrents me booste ;..j etais bourré d adrenaline à la fin de mon premier trail ;..!!!
j espere ressentir ces sensations a la fin de mon premier tri ;...c est le plus important pour moi.les sensations ;
tiens nous au jus de ton evolution !!!
a plus
Useyourillusion
Répondre