Prépa foncière

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Prépa foncière

Message non lu par bristos »

Salut à tous,
Je lis actuellement le livre 0 à 226kms , dans son livre , il décompose la préparation en plusieurs phase :
Reprise
Foncière
Vma
Et temps de soutiens .
Lors de la phase foncière, Je vois quand la programmation pour ironman, il y a que du travail en aérobie, mise à part en cap ou il y a quelques ligne droites.
Je compte me préparer au mieux pour mes futurs épreuve de 2019(tri DO), et s'il y a bien une phase que je fois bosser un max c'est l'endurance que je manque cruellement...
Je me demande si la phase foncière pour ironman est à effectué de la même manière que pour la distance DO? Ou doit on quand même intégré dans la phase foncière des séances de vma ou autre?
En sachant que mon premier tri DO aura lieu mi mai....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa foncière

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 22 oct. 2018 13:17 Salut à tous,
Je lis actuellement le livre 0 à 226kms , dans son livre , il décompose la préparation en plusieurs phase :
Reprise
Foncière
Vma
Et temps de soutiens .
Lors de la phase foncière, Je vois quand la programmation pour ironman, il y a que du travail en aérobie, mise à part en cap ou il y a quelques ligne droites.
Je compte me préparer au mieux pour mes futurs épreuve de 2019(tri DO), et s'il y a bien une phase que je fois bosser un max c'est l'endurance que je manque cruellement...
Je me demande si la phase foncière pour ironman est à effectué de la même manière que pour la distance DO? Ou doit on quand même intégré dans la phase foncière des séances de vma ou autre?
En sachant que mon premier tri DO aura lieu mi mai....
Non, rassure toi, pas besoin d’avoir une base foncière aussi importante pour faire des M. Certes c’est toujours mieux pour tenir les 40km de vélo à bloc, mais tu peux te débrouiller avec moins de 9-10h d’entrainemement hebdomadaire total.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Prépa foncière

Message non lu par bristos »

Merci Fayard, je vais quand même faire une grosse phase de foncier , j'en ai réellement besoin ,je pense 3 mois axé aérobie, j'aimerais avoir une bonne "caisse" pour la saison à venir ....
Mais Je me dis que 3 mois exclusivement du foncier ,je risque de perdre beaucoup en vitesse !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Prépa foncière

Message non lu par Jerome.A »

Rien ne t enpeche de participer a des contre la montre et des 5km regulierement et pendant ta preparation.
pour faire du M.
Je fais un 5km toutes les 2-3 semaines en ce moment pour retrouver un peu de vitesse, des des courses sur Zwift pour me rentrer dedans bcp plus fort que sur la route pendant 20-30minutes, ca fait un bien fou et ce n est pas traumatisant.
By failing to prepare you are preparing to fail
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Prépa foncière

Message non lu par bristos »

En intégrant dans ma préparation de trois mois , une séance de vma toute les 4 séances de cap et velo, je me dis que ça pourrait être intéressant ....
Sans être trop sollicitant pour une prépa foncière , ça permettrait de maintenir un minimum ma vitesse dans les deux sports?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa foncière

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 22 oct. 2018 14:40 Merci Fayard, je vais quand même faire une grosse phase de foncier , j'en ai réellement besoin ,je pense 3 mois axé aérobie, j'aimerais avoir une bonne "caisse" pour la saison à venir ....
Mais Je me dis que 3 mois exclusivement du foncier ,je risque de perdre beaucoup en vitesse !
Oui c’est un peu long, n’hesite pas à faire quelques séances de vitesse durant cette période. En nat, il faut profiter de l’hiver pour faire du travail technique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Prépa foncière

Message non lu par bristos »

Effectivement Jérôme, c'est une bonne alternative , il y a un ou deux cross dans mon secteurs de prévu ça peut être un moyen de gardé du rythme pour la cap, pour le vélo un peu de ht de temps en temps avec de l'intensité peut être une bonne alternative , sans pour autant faire des séances de vma
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Prépa foncière

Message non lu par bristos »

Oui Fayard, cette hiver je vais essayer aussi de travailler techniquement ma natation
Répondre