gonfler "moteur"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

gonfler "moteur"

Message non lu par zaitsev85 »

Hello la compagnie,

Je suis à la recherche de conseils et séances spécifiques dans le but d’augmenter ma plage d'entrainement.

Je m'explique; je pense être assez bas dans mes pulsations mais je trouve que je n'arrive pas à monter assez haut à mon goût.
pour vous donner un exemple concret, à pied, je tourne à environ 12.5km/h sur terrain légèrement vallonné en endurance de base càd 130 pulsations moyenne.

Par contre je bloque à 170-175 puls... Est-il possible de "déplacer" cette zone? (de pouvoir monter plus en pulsations) Si oui, quels sont vos conseils?des 1000,2000m? Ou justement des fractionnés plus courts et plus intense?

(J'ai 33ans)

N'hésitez pas à me donner des conseils (constructifs :) )

@ bientôt!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par matafan »

Ta fréquence cardiaque n'a aucune importance, mais si tu t'y intéresse il faut de toute la façon la comparer à ta fréquence max, qui peut varier énormément d'une personne à l'autre. Donc dans l'absolu, 175 c'est n'est ni haut ni bas, c'est juste comme ça.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par chocho »

Pourquoi ne pas conserver tes 175 puls max et essayer de baisser tes 130 puls, la plage de travail augmenterait aussi ?
:teasing-tease:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par flu »

Les zones de travail se font en prenant en compte la fréquence de repos. C'est une erreur courante qui fait que l'on ne peut pas tenir ces zones en cas d'omission ... La FCmax importe autant que la Fc repos.
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par zaitsev85 »

Au repos je me situe entre 48 et 50. Mais comment faire pour travailler ma VMA par exemple? Théoriquement ma FC max serait 187.
Donc quand je fais du fractionné et que je dois être à 100 ou 105% de FCmax, je dois procéder comment si je n'arrive pas à monter à ces pulsations?
Je calcule en fonction du max que j'arrive à atteindre?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par matafan »

zaitsev85 a écrit : 17 oct. 2018 10:35 Au repos je me situe entre 48 et 50. Mais comment faire pour travailler ma VMA par exemple? Théoriquement ma FC max serait 187.
Donc quand je fais du fractionné et que je dois être à 100 ou 105% de FCmax, je dois procéder comment si je n'arrive pas à monter à ces pulsations?
Je calcule en fonction du max que j'arrive à atteindre?
"Théoriquement" d'après quoi ? Si tu parles de 220 - l'age, c'est une formule qui est à peu près vrai statistiquement pour une population. Elle est à peu près toujours fausse pour un individu particulier. Et oui, ton max c'est TON max. Le max que TU peux atteindre.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par chocho »

Quand tu seras à 105% de ta FC Max, tu nous fera signe... :D
:teasing-tease:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par Jerome.A »

:mrgreen:
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par chocho »

Sinon, personnellement je n'ai pas essayer, il existe une nouvelle méthode (vue sur un site que je ne citerai pas 8) ) :

"Aujourd'hui, la filière STAPS doit devenir la référence en matière de formation des entraineurs en leur apprenant les bases théoriques mais aussi à cracher, à manager un groupe d'athlètes quelque soit son niveau compétitif."
:teasing-tease:
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: gonfler "moteur"

Message non lu par zaitsev85 »

matafan a écrit : 17 oct. 2018 11:27
zaitsev85 a écrit : 17 oct. 2018 10:35 Au repos je me situe entre 48 et 50. Mais comment faire pour travailler ma VMA par exemple? Théoriquement ma FC max serait 187.
Donc quand je fais du fractionné et que je dois être à 100 ou 105% de FCmax, je dois procéder comment si je n'arrive pas à monter à ces pulsations?
Je calcule en fonction du max que j'arrive à atteindre?
"Théoriquement" d'après quoi ? Si tu parles de 220 - l'age, c'est une formule qui est à peu près vrai statistiquement pour une population. Elle est à peu près toujours fausse pour un individu particulier. Et oui, ton max c'est TON max. Le max que TU peux atteindre.
ok merci :) !
Répondre