Coach natation Lille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Coach natation Lille

Message non lu par glokanto »

Salut à tous,


Pour progresser en natation ( je vaut 8' min au 400) j'ai décidé de prendre des cours auprès d'un maitre nageur.

Cependant j'habite à Lille et la piscine juste à coté de chez moi ne donne pas de cours particulier car c'est une piscine municipal ( je n'ai jamais vue un situation comme celle la !! )


Connaissez vous un organisme ou tout au structure (maitre nageur perso) pour pouvoir progresser en natation cette hiver sachant que je suis situé sur Lille et que je suis déjà dans un club de tri.

Merci d'avance !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Coach natation Lille

Message non lu par Jerome.A »

demande ds ton club de tri je suis sur qu il doit bien y avoir quelques bon nageurs qui peuvent t aider. et ils ont surement un superviseur/coach pour les sessions de natation non?
By failing to prepare you are preparing to fail
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: Coach natation Lille

Message non lu par glokanto »

Oui il y a bien des séances de nat mais le soucis c'est que la séance ( 3500m) est donné sur le tableau et puis c'est à peu prés tout faut se démerder seul !

Je pense avoir besoin de nombreux conseils sur la technique et non pas de séance à faire.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Coach natation Lille

Message non lu par wylke »

Tu dois forcement pouvoir trouver une piscine où tu peux prendre des cours particuliers. Il me semble qu'à Marx Dormoy c'est le cas.
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: Coach natation Lille

Message non lu par glokanto »

A Max Dormoy il ne pas donne pas de cours particuliers car c’est une piscine municipale.
Il ne donne que des cours collectifs de natation sportives ( travail des 3 nages ) en groupe de 15 à 20 personnes pendant 45 min ce qui me semble peu intéressant danse mon cas
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Coach natation Lille

Message non lu par Jerome.A »

Demande a ton club de tri, celui qui prepare les set de natation est suremetn capable de t#aider.
Le principe d un club est tout de meme l entraide donc il y a suremetn quelques bon nageurs qui peuvent passer 15min ave toi pour te donner des axes de travail.
Simplement demander a quelqu un de te filmer pour te rendre compte de ce qui ne va pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Coach natation Lille

Message non lu par PoorSwimmer »

glokanto a écrit : 01 oct. 2018 15:48 la piscine juste à coté de chez moi ne donne pas de cours particulier car c'est une piscine municipal ( je n'ai jamais vue un situation comme celle la !! )

Même problème ici, que des cours collectifs avec obligation de s'inscrire à l'année... 🙁
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coach natation Lille

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 02 oct. 2018 07:34 Demande a ton club de tri, celui qui prepare les set de natation est suremetn capable de t#aider.
Le principe d un club est tout de meme l entraide donc il y a suremetn quelques bon nageurs qui peuvent passer 15min ave toi pour te donner des axes de travail.
Simplement demander a quelqu un de te filmer pour te rendre compte de ce qui ne va pas.
Le type t'a répondu 2 fois qu'il voulait faire appel à un entraîneur particulier et toi tu persistes... Pour fois qu'un triathlete montre une vraie volonté de progresser en natation ça serait bien de lui tu es réponse adaptée....
Parce que le " bon nageur" n'est pas forcément un bon pédagogue...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: Coach natation Lille

Message non lu par glokanto »

C'est exactement ça !

De très bon nageur peuvent être de très mauvais professeur.


De plus je recherche vraiment un accompagnement personnalisé pour une progression rapide et efficace.


Pour l'instant je nage seul sans prof en attendant de trouver un prof/ maitre-nageur.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Coach natation Lille

Message non lu par wylke »

Tu es prêt à t'éloigner un peu de Lille ou pas? Sur Roubaix je peux surement trouver ton bonheur.
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: Coach natation Lille

Message non lu par glokanto »

Oui je suis prèt à me déplacer jusqu'à Roubaix


Tu peux m'envoyer un mail pour plus d'info: antoine4miko@outlook.fr
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Coach natation Lille

Message non lu par wylke »

Comme dit par mail tu peux appeler le centre nautique Thalassa à roubaix au 03 20 24 22 17 pour voir si ils ont encore des place dispo mais c'est possible la bas.
Répondre