News de Brett Sutton

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

News de Brett Sutton

Message non lu par errollehibou »

Bonjour
Je suis régulièrement "The doc" à travers son blog mais là d'abord il a changé de nom -> homeoftriathlon et puis surtout je ne comprends pas le fond de ses 2 derniers articles (j'ai un niveau bac en anglais) :

https://team.homeoftriathlon.ch/en/team ... top-it-now

voici la traduction :
"À toute notre équipe de Trisutto qui se rend à Kona - je serai bref. Mais pas adorable.

ARRÊTEZ DE LIRE OU DE REGARDER DES TAUREAUX DE MOTIVATION*T

Je respecte beaucoup Tony Robbins. Il n'y a pas de meilleur escroc. Cependant, ce style de motivation n'aura qu'un impact négatif sur vous, et sur votre race !

Votre travail consiste à atteindre vos objectifs. Il ne faut pas s'inspirer d'oublier le bon sens, par les bêtises qui sont dites. Ou regarder Marc Allen et Dave Scott il y a un siècle.

Si vous avez besoin de visuels, ne cherchez pas plus loin que Paula Newby-Fraser qui fond et s'effondre presque avec la ligne d'arrivée en vue - l'une des meilleures de tous les temps à se tromper. Ou Julie Moss, une grande athlète en plus d'être mariée à 6x Kona camp Marc Allen. Un exemple que vous devez vous en tenir à votre propre tricot, et non à celui de n'importe qui d'autre.

Voulez-vous une bonne course ? Alors restez à l'écart du battage médiatique et du marketing de cette course. Les dieux du triathlon ne vivent pas à Kona, je vous l'assure.

Ils s'assoient dans l'esprit de l'autodiscipline.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

et puis le second :
https://team.homeoftriathlon.ch/en/team ... /kona-itis

avec traduction

"A tous les entraîneurs et athlètes de Trisutto qui vont à Kona,

Habituellement, j'écris un blog pour tous les nouveaux participants de Kona à cette époque, les informant des pièges d'une maladie qui se propage dans les îles hawaïennes, elle s'appelle Kona-itis. Bien qu'elle ne soit pas physiquement mortelle, elle a des effets désastreux sur la performance sur la Grande Île. Je vois que tous ceux qui étaient là acquiescent d'un signe de tête - oui, si seulement j'avais écouté l'entraîneur la première fois.
Certains de ces voyageurs expérimentés secoueront la tête aussi d'une manière différente. Comme ils le disent, oui, et il semble que je l'attrape chaque année.

Nous avons beaucoup de succès sur la Grande Île, parce que pour ceux qui ont l'autodiscipline, nous la traitons avec l'antidote.
Ça s'appelle J.A.R. (Juste. Une autre. Race.)

Plus facile à dire qu'à faire, mais vous en aurez besoin si vous allez courir et vous attendre à une bonne performance.

Pour nos athlètes de notre groupe d'âge, je suis heureux si, grâce à votre travail acharné, vous vous qualifiez, et si vous faites l'expérience d'aller simplement à la Mecque de l'Ironman. Je suis heureux que tu plonges dans la course en sous-vêtements. Pour faire sauter le Queen K de haut en bas, voir combien vous pouvez en dépasser, tout en prenant un coup de soleil avec un débardeur montrant votre pack de six. Mais je vous préviens, si c'est la première fois, presque tout le monde le fait ; et ils ont six paquets merveilleux. C'est juste qu'ils ne courent pas très bien. Mais bon, ils sont superbes. C'est bien sûr avant que l'arme ne parte samedi matin.

Comme on dit - quand le drapeau tombe, les conneries s'arrêtent.

Décidez donc du voyage que vous allez faire :
A. Pour ressentir l'expérience
B. Pour être le meilleur possible dans la journée

Si c'est A, alors mon conseil est de prendre vos plus beaux sous-vêtements et de vraiment en profiter. Comme il ne sera peut-être plus là très longtemps !

Mais si c'est B, et que vous y allez pour jouer, alors vous devez lire plus loin. Le meilleur conseil que je puisse donner et aider à soutenir votre coach est le suivant :

1) Tenez-vous-en à l'entraînement qui vous a mené à l'étape de qualification.
Il n'est pas devenu obsolète dès que vous vous êtes qualifié. Le problème le plus courant est'Coach, je dois faire plus, je vais à Kona'. Non, tu dois croire en ce qui t'a mené là.

2) Évitez tous les conseils des'experts' bien intentionnés.
Ces " experts " sont partout. Le fait d'y être allé il y a 5 ans ne les a pas qualifiés pour transmettre leur vaste connaissance du triathlon qu'ils pensent avoir. Au pays de Trisutto, vous pourriez écrire ce qu'ils savent vraiment du triathlon au dos d'une petite enveloppe. Évitez ces gens comme la peste car ils sont encore porteurs du virus - la konaite ne disparaît pas.

3) Et c'est là le gros problème....
Je réponds à ces questions tout le temps, mais cette année, nous avons plus de premiers qualifiés que jamais.
Coach, j'ai besoin d'arrêter d'utiliser la bouée de traction et les pagaies et de faire un bon bloc de natation. On ne peut pas utiliser une combinaison de plongée à Kona'.
Mais ce que tu dis vraiment, c'est que :
J'ai besoin d'y retourner et de pratiquer de mauvais coups, dans une mauvaise position corporelle, et d'en faire moins, car je me fatigue beaucoup plus vite ".

Les gens ! Vous êtes très probablement, comme tous les triathlètes (où même les nageurs'rapides' de notre sport ne sont pas de très bons nageurs) où votre qualification nous a permis d'améliorer votre nage hors du site. Croyez-moi, enlever le matériel maintenant et en faire moins, c'est le pire résultat possible. Plus vous nagez avec des mouvements appropriés, plus vous nagez sans faire tomber un coude ou un poignet, mieux vous serez.

L'eau de Kona est la plus bouillonnante dans laquelle vous nagerez probablement. Cependant, le plus gros problème a déjà fait surface. Vous vous inquiétez pour la nage, qui a déjà commencé à manger dans votre confiance. L'anxiété le jour de la course dans l'eau avec 2 000 personnes est un obstacle beaucoup plus important. On ne peut pas le surmonter en nageant dans un lac tout seul ! Elle peut être surmontée par deux choses :

1) Physiquement
Ne vous mettez pas dans une position vous permettant d'être au-dessus de vos capacités de nageur, demandant ainsi à nager. Une grosse mais très grave erreur.

2) Psychologiquement
Pour vous dire, je ne suis pas le meilleur nageur du monde, donc je vais me placer là où il y a le moins de carnage et profiter de la baignade comme échauffement pour les autres minimum 8 heures de la journée. Bien sûr, nous ferons de notre mieux. Mais nous ne détruirons pas toute notre journée, notre course et notre voyage parce que je nagerai peut-être 5 ou 10 minutes plus lentement.

Nous le savons tous, ou si vous explosez sur le vélo, vous pouvez perdre 30 minutes facilement. Si nous n'arrivons pas à bien courir, je dois vous dire combien la marche peut vous coûter..... Mettons les choses en perspective. C'est la moindre occasion de nuire à votre race, peu importe à quel point vous pensez qu'elle est pauvre. Si vous nagez entre 1 heure et 1 heure 30 minutes, vous risquez de perdre 10 minutes de votre pire journée par rapport à la journée entière. Ce n'est pas du tout le temps !

Alors avant de dire que J.A.R. est plus facile à dire qu'à faire, et "non, je n'attraperai pas Kona-itis", je vous implore de lire et relire cette lettre au cours des trois prochaines semaines pour vous rappeler ce que vous souhaitez réaliser de votre expérience à Kona.

C'est comme ça que je vois les choses.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator"

:shock: :?

J'ai l'impression que c'est plein de métaphores, voire d'allusions métaphoriques ... et de mystères, que se passe t-il :?:
errol le hibou ????..., voir HP
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: News de Brett Sutton

Message non lu par Jerome.A »

ben il dit ds le 1er:
ouvrez les yeux les gars les video de branle*** et de motivation a la noix ca mene nulle part.
IL y a un plan d entrainement il est la pour vous preparer a la realite donc ouvrez les yeux, et regardez plutot les plus gros echecs de l hisoire du sport pour comprendre quoi faire pour eviter ca.

Le second article c'est plutot: Vous etes a Kona, 2 facons de faire la course. LA COURSE c'etait la qualif, vous y etes profitez et amusez vous bien
la seconde maintentnat que vous etes la il VA FALLOIR ETRE AU TOP SAMEDI. ne vous posez pas de question, vous etes qualifie vous avez le niveau. Stick to the plan et Go Go Go.

enfin c'est ce que je comprend.
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: News de Brett Sutton

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 26 sept. 2018 11:36 ben il dit ds le 1er:
ouvrez les yeux les gars les video de branle*** et de motivation a la noix ca mene nulle part.
IL y a un plan d entrainement il est la pour vous preparer a la realite donc ouvrez les yeux, et regardez plutot les plus gros echecs de l hisoire du sport pour comprendre quoi faire pour eviter ca.

Le second article c'est plutot: Vous etes a Kona, 2 facons de faire la course. LA COURSE c'etait la qualif, vous y etes profitez et amusez vous bien
la seconde maintentnat que vous etes la il VA FALLOIR ETRE AU TOP SAMEDI. ne vous posez pas de question, vous etes qualifie vous avez le niveau. Stick to the plan et Go Go Go.

enfin c'est ce que je comprend.
Le second article, c'est surtout que faut pas stresser sur la nat, on n'en a rien à taper, ça peut varier au plus de 10 minute entre la très grande forme et la cata totale, ça n'a aucune importance dans le résultat final, alors qu'en vélo on perd facile 30 min, et beaucoup plus si on marche sur le marathon...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: News de Brett Sutton

Message non lu par errollehibou »

Merci beaucoup pour votre réponse.
L'incompréhension de la langue et de la traduction me renvoyait à plus de mystères :D
errol le hibou ????..., voir HP
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: News de Brett Sutton

Message non lu par matafan »

Il est déjà difficile à suivre en anglais, alors avec un traducteur automatique n'y pense même pas.
Répondre