Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Tung »

coleopt a écrit : 24 sept. 2018 14:48
je me demandais au bout de combien de temps ça allait partir en vrille
Ce qui est navrant c’est de voir que les vieux posteurs ne sont pas présents ! L’Age ou la Sagesse ?
Il va falloir se reprendre pour garder le leadership ! :sm1:
Ils sont finis eux, à la retraite, dehors, allez salut les vieux. Place aux jeunes.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par papapoule »

Jerome.A a écrit : 24 sept. 2018 08:29 Tu es en forme pour un 9eme message toi :)
Ah bon parce qu'il faut un nombre de message pour avoir le droit de l'ouvrir ?

Si ca se trouve je suis un n-ième compte de Gadagne-xterragirl-lekouk-Benj...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Nichrome »

C'est tellement crédible en plus :shock: :lol: :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Jerome.A »

papapoule a écrit : 24 sept. 2018 21:04
Jerome.A a écrit : 24 sept. 2018 08:29 Tu es en forme pour un 9eme message toi :)
Ah bon parce qu'il faut un nombre de message pour avoir le droit de l'ouvrir ?

Si ca se trouve je suis un n-ième compte de Gadagne-xterragirl-lekouk-Benj...
Je pense que oui
By failing to prepare you are preparing to fail
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Alex57000 »

Je te recommande aussi la bible du triathlon de Joe Friel qui a été mensionnée plus haut.
Global Triathlon Network propose aussi régulièrement des vidéos sur du renforcement, gainage, etc (celle d'hier en était une de mémoire).
A+
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par mister dope »

Alex57000 a écrit : 25 sept. 2018 08:03 Je te recommande aussi la bible du triathlon de Joe Friel qui a été mensionnée plus haut.
Global Triathlon Network propose aussi régulièrement des vidéos sur du renforcement, gainage, etc (celle d'hier en était une de mémoire).
A+
je l'ai recu il y a quelques semaines (dans la traduction francaise). il y a effectivement un chapitre sur la muscu, mais ca reste assez light; cela dit nous sommes des triathlètes pas des culturistes :)
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Seillonaz »

mister dope a écrit : 25 sept. 2018 08:28
Alex57000 a écrit : 25 sept. 2018 08:03 Je te recommande aussi la bible du triathlon de Joe Friel qui a été mensionnée plus haut.
Global Triathlon Network propose aussi régulièrement des vidéos sur du renforcement, gainage, etc (celle d'hier en était une de mémoire).
A+
je l'ai recu il y a quelques semaines (dans la traduction francaise). il y a effectivement un chapitre sur la muscu, mais ca reste assez light; cela dit nous sommes des triathlètes pas des culturistes :)
il faut juste savoir la raison pour laquelle on fait de la muscu l'hiver. pleins d'exercices de muscu ne profiteront pas au triathlète. Par contre les exercices mentionnés dans la bible du triathlon sont spécifiques à ce sport.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par débutant »

Seillonaz a écrit : 25 sept. 2018 11:22
mister dope a écrit : 25 sept. 2018 08:28
Alex57000 a écrit : 25 sept. 2018 08:03 Je te recommande aussi la bible du triathlon de Joe Friel qui a été mensionnée plus haut.
Global Triathlon Network propose aussi régulièrement des vidéos sur du renforcement, gainage, etc (celle d'hier en était une de mémoire).
A+
je l'ai recu il y a quelques semaines (dans la traduction francaise). il y a effectivement un chapitre sur la muscu, mais ca reste assez light; cela dit nous sommes des triathlètes pas des culturistes :)
il faut juste savoir la raison pour laquelle on fait de la muscu l'hiver. pleins d'exercices de muscu ne profiteront pas au triathlète. Par contre les exercices mentionnés dans la bible du triathlon sont spécifiques à ce sport.
Et à réaliser toute l'année en les adaptant au moment dans le cycle de prépa positionné dans l'année, et par rapport à ton passé sportif.
didoudidoute
Messages : 13
Inscription : 28 août 2018 10:53

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par didoudidoute »

Vank a écrit : 24 sept. 2018 13:08 Sur 23 semaines, ce qui t'amène jusque début mars :

http://ecoletriathlonbourges.fr/res/mus ... athlon.pdf
Merci beaucoup pour ce lien, j'aurais bien tenté mais il faut quand même un sacré paquet de machines que j'ai pas a la maison.
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Programme entrainement MUSCULATION POUR TRIATHLETE AMATEUR

Message non lu par Trail2Try »

Vank a écrit : 24 sept. 2018 13:08 Sur 23 semaines, ce qui t'amène jusque début mars :

http://ecoletriathlonbourges.fr/res/mus ... athlon.pdf
Merci beaucoup pour cette mine d'informations :D !
Répondre