Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mfroger »

Hello à tous,

Je pars ce week end en entrainement dans les pyrennées avec quelques potes pour se faire quelques cols : Soulor - Aubisque - Hautacam
/ Troumouse - Tourmalet - Ardiden

Nous nous posons la question des ravitos et plus particulièrement le midi. Est ce que certains d'ntres vous connaissent de bons spots pour déjeuner sur ces itinéraires ?

Merci à tous :)
Mco7
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 18:15

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mco7 »

Salut,

Attention la route du Soulor depuis Ferrieres a été gravillonné.

Pour se restaurer, il y a de quoi au sommet de l’Aubisque, Tourmalet mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sandwiches en haut du Tourmalet, sodas, eaux, etc. Peut être mieux, genre assiettes mais je n'en suis pas sûr.

Ça doit être pareil en haut de l'Aubisque, de ce que j'en ai vu. J'y ai fait un arrêt la semaine dernière pour remplir mon bidon, aucun soucis.

La route gravillonnée du Soulor, ça pose problème ??
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par vins33 »

En haut du tourmalet côté La Mongie, tu as une petite bergerie avec des produits locaux ( porc noir, côtelettes, garbure..)
Macron y a fait étape lors de la campagne présidentielle ( ça plaît ou pas.............).
Attention il vous faudra peut-être une petite sieste avant de repartir :D
Mco7
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 18:15

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mco7 »

Mr Motherfucker a écrit : 05 sept. 2018 17:19 Sandwiches en haut du Tourmalet, sodas, eaux, etc. Peut être mieux, genre assiettes mais je n'en suis pas sûr.

Ça doit être pareil en haut de l'Aubisque, de ce que j'en ai vu. J'y ai fait un arrêt la semaine dernière pour remplir mon bidon, aucun soucis.

La route gravillonnée du Soulor, ça pose problème ??
5-6 km de gravillon moi ça me gêne...
Ca a dû s'améliorer depuis et puis le tri de Baudreix y passe samedi.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai mailé l'orga via Facebook pour en savoir plus. A priori, ils savent pas pourquoi la mairie a fait ça, surtout a 15 jours de la course. Ils seraient entrain de chercher une solution.
C'est chiant, effectivement, ca me ferait péter un plomb de crever à cet endroit...
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par heaty »

Je ne sais pas dans quel état est la route maintenant mais j'y suis allé il y a une dizaine de jours avec un copain en reco.
Bilan il a crevé et j'ai fini avec deux entailles profondes et d'1cm de long sur chaque pneu...la chambre a air sortait du pneu avant par la coupure :shock:
J'espère vraiment que ça s'est arrangé !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ils ont annoncé un balayage la veille pour enlever le gros des graviers.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito

Message non lu par FAYARD »

Mr Motherfucker a écrit : 08 sept. 2018 10:10 J'ai mailé l'orga via Facebook pour en savoir plus. A priori, ils savent pas pourquoi la mairie a fait ça, surtout a 15 jours de la course. Ils seraient entrain de chercher une solution.
C'est chiant, effectivement, ca me ferait péter un plomb de crever à cet endroit...
J’ai passé une petite douzaine de jours en vacances dans les Pyrénées l’an dernier, j’ai jamais autant roulé sur des routes pleines de graviers, j’en pouvais plus, ils refont les routes à la fin du printemps et tout l’été apparemment !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Histoire de bien faire chier les cyclistes vacanciers... :sm2:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par heaty »

Et ça continue en ce moment, beaucoup de routes secondaires sont gravillonnées dans le 64 en ce moment 😒
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

N'étant pas du tout dans le domaine, ça sert à quoi de gravillonner les routes ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 13 sept. 2018 17:56
Mr Motherfucker a écrit : 08 sept. 2018 10:10 J'ai mailé l'orga via Facebook pour en savoir plus. A priori, ils savent pas pourquoi la mairie a fait ça, surtout a 15 jours de la course. Ils seraient entrain de chercher une solution.
C'est chiant, effectivement, ca me ferait péter un plomb de crever à cet endroit...
J’ai passé une petite douzaine de jours en vacances dans les Pyrénées l’an dernier, j’ai jamais autant roulé sur des routes pleines de graviers, j’en pouvais plus, ils refont les routes à la fin du printemps et tout l’été apparemment !!!
En même temps tu veux qu'ils les refassent quand sinon ? Quand j'y suis allé fin mai y avait encore plein de cols fermés (Tourmalet et Aubisque entre autres). Vu l'enneigement record cette année et la météo jusqu'au mois de juin ça ne me surprend qu'à moitié que certaines routes ne soient refaites que maintenant.
Quand tu vois le glissement de terrain qu'il y a eu à Gourette, avec le Tour qui passait par là moins d'un mois plus tard, ils ont pu tout refaire à temps mais forcément ça a dû se faire au détriment d'autres routes.

Bref, la route du Soulor côté Ferrières est magnifique, moi cailloux ou pas ça m'empêcherait pas d'y retourner si je pouvais :sm3:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Gus0 »

Mr Motherfucker a écrit : 13 sept. 2018 21:28 N'étant pas du tout dans le domaine, ça sert à quoi de gravillonner les routes ?

c'est le remede du pauvre , faire semblent que tu refait les routes et a les premieres pluies ou neiges tout part , dans les cevennes gardoises font pareil et a chaque épisode cevenol en recommence de zero
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Week end training Pyrennées - spots pour ravito ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Avec le balayage hier, la route était totalement praticable et quasiment pas de graviers. Bref, l'organisation a bien réagit.
Répondre