Planification vélo ou càp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BaptisteR
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018 22:14

Planification vélo ou càp

Message non lu par BaptisteR »

Bonjour tout le monde, j’ai une question qui vous paressera peut être stupide mais je n’ai pas réussi à trouver une réponse.
Je fais du triathlon mais aussi de l’athlétisme, et donc j’ai différents objectifs au cours de l’année tels que les cross FFA (janvier-février), duathlon (mars-avril) puis des triathlons. Ma question se pose sur la préparation, pour être au mieux de ma forme au duathlon sans pour autant sacrifier les cross, faut-il que j’axe ma prépa d’hiver principalement en càp (j’entends par là du vélo uniquement en recup ou endurance), ou je dois travailler directement la force et la PMA en hiver pour n’avoir plus qu’à maintenir ces qualités et pouvoir plus m’attarder sur des séances d’enchainement vélo-càp et de seuils?
Autrement dit, un travaille de force puis de PMA en vélo est-il faisable en parallèle de la préparation à pied?
J’espère que ma question à rallonge est compréhensible 😂
Merci d’avance à ceux qui m’éclaireront 😁
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Planification vélo ou càp

Message non lu par IronJB »

Salut ,

Pas simple de courir deux lièvres à la fois mais après cross tu peux récupérer ou te refaire un cycle de travail ..

Je dirai qu’en premier lieu ça dépend aussi de ton niveau et de tes objectifs . Pour performer en duathlon il te faudra faire ce que tu dis pma/force et vu la période ça me parait pas très compatible avec des perf en cross.

Donc ....
Cependant l’entraînement en cross peut sans doute intégrer quelques séances de travail à vélo. Il te faudra juste veiller à ne pas trop en faire pour ne pas être trop fatigué .

Tu ne seras pas en forme de janvier à mars donc malgré tout une priorité est nécessaire . Mais je peux me tromper .
BaptisteR
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018 22:14

Re: Planification vélo ou càp

Message non lu par BaptisteR »

IronJB a écrit : 16 août 2018 16:45 Salut ,

Pas simple de courir deux lièvres à la fois mais après cross tu peux récupérer ou te refaire un cycle de travail ..

Je dirai qu’en premier lieu ça dépend aussi de ton niveau et de tes objectifs . Pour performer en duathlon il te faudra faire ce que tu dis pma/force et vu la période ça me parait pas très compatible avec des perf en cross.

Donc ....
Cependant l’entraînement en cross peut sans doute intégrer quelques séances de travail à vélo. Il te faudra juste veiller à ne pas trop en faire pour ne pas être trop fatigué .

Tu ne seras pas en forme de janvier à mars donc malgré tout une priorité est nécessaire . Mais je peux me tromper .
Ok, merci bien de ta réponse, au moins je sais que les deux ne sont pas compatibles 😁
Je vais mettre la priorité sur le duathlon et je me servirais des cross comme des courses de préparation.
Bonne soirée.
Répondre