Circuit vélo Gironde

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Loudx
Messages : 1
Inscription : 05 août 2018 13:17

Circuit vélo Gironde

Message non lu par Loudx »

Bonjour à tous !

Je me présente Louise, 25 ans, initialement vauclusienne, je suis arrivée à Bordeaux il y a peu de temps. Je cherche donc des secteurs sympas pour rouler (sans trop me déplacer en voiture), si vous connaissez des itinéraires je suis preneuse ...

Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Circuit vélo Gironde

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Je te conseille de t'inscrire sur Strava, de te payer un compteur vélo avec guidage GPS si tu n'en a pas déjà, et de faire mumuse avec l'outil de création de parcours. Il est assez bien fait, et permet de découvrir pas mal d'endroit sans trop risquer de se paumer. Je m'en sert beaucoup dans les Pyrénées et pays Basque, c'est sympa.

Sinon, tu peux faire les tours suivants, que je pratique beaucoup :
- ambes, du tout droit et tout plat, pas mal pour faire des exercices types, ou juste bourriner. Pas grand monde. Tu rejoins St Louis de montferrant via les quais, tu tire tout droit jusqu'au bout et tu reviens par l'autre côté, avant de reprendre les quais.
- dans le libournais, les petites routes du côté de cadarsac, Branne, st Jean de blaignac, st emilion , etc. Très très chouette.
- dans le blayais, idem. Vers St André puis prignac, bourg, jusqu'à blaye. Ça peut être aussi vers cavignac, marsas.
- l'entre 2 mers, parfois vallonné, du côté de Cadillac, sauveterre, Frontenac, etc.

Je ne connais pas du tout, par contre, la rive gauche. J'imagine qu'il y a des coins sympa, mais c'est moins varié j'ai l'impression (des lignes droites et du plat).

Bonne route !
Répondre