Club sur Rennes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Club sur Rennes

Message non lu par moumoutte »

Salut Les Pimpims,

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, j'en parlerai plus tard, mais globalement j'ai dû mettre de manière forcée le triathlon en pose. Je me prépare donc pour la saison 2018/2019, et je change de région, pour aller à Rennes (Je dirais pas en Bretagne, sinon je vais me faire épingler par les puristes).

Du coup évidement, je me suis posé la question d'un club, en y regardant très vite , on tombe sur le club de Rennes, très bien. Sauf qu'en creusant, il y a une séléction à l'entrée, oui monsieur. Alors qui plus est une séléction sur la natation! Je ne sais pas quels seront les critères d'acceptances, mais on va pas se mentir, nul comme je suis jamais on va jamais me dire "Ouais, génial ta nage d'enclume, on dirait presque que tu peux faire 25m sans t'essoufler! Allez c'est bon t'es pris!", ouais non jamais on va me dira ça. Bref, je ne serais jamais pris dans ce club. Du coup, je me demandais quelles étaient les alternatives, j'ai pas envie d'arrêter le tri et j'ai surtout pas envie de partiquer tout seul. J'imagine qu'il doit y a voir des clubs aux alentours de Rennes, mais je n'arrive pas à trouver par moi même. J'ai vue qu`a Cesson-Sevigné il y a avait un club "Nat/Triathlon" mais ça à quand même l'air axé sur la nat.

Merci de vos réponses,
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Club sur Rennes

Message non lu par Jerome.A »

Mets pas la charrue avant les boeufs, installe toi et tu chercheras ton club a ce moment la :)
Si tu trouves pas ton bonheur ds un pur club de tri tu trouveras toujours un club de CAP ou cycliste avec des triathletes ou une section triathlon dedans.
Bon par contre c'est pas un sport Co le tri... Et il me semble que c'est tres difficile voir impossible de bien s'entrainer en groupe. Et si tu as toujours pour cible de faire un IM tu va en bouffer des heures seule.
By failing to prepare you are preparing to fail
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Club sur Rennes

Message non lu par moumoutte »

Jerome.A a écrit : 01 août 2018 15:38 Mets pas la charrue avant les boeufs, installe toi et tu chercheras ton club a ce moment la :)
Saine pensée, c'est juste que je voulais voir si je pouvais squatter un bout de piscine avec un club avant la rentrée en vue d'une inscription dans ce dit club surtout.
Jerome.A a écrit : 01 août 2018 15:38 Bon par contre c'est pas un sport Co le tri... Et il me semble que c'est tres difficile voir impossible de bien s'entrainer en groupe. Et si tu as toujours pour cible de faire un IM tu va en bouffer des heures seule.
L'IM, c'est toujours l'objectif, à voir si je maintiens pour 2019 finalement, on va voir ce que la vie me réserve.

Sinon, je pensais plutôt à la prépa hivernale à base de séance de VMA et sortie d'endurance fondamentale en vélo, où en général, là on roule et court en groupe. Déjà c'est plus sympa, et puis ça aide le groupe dans les séances difficiles. Mais j'ai bien conscience que c'est pas le groupe qui ira rouler à ma place.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Club sur Rennes

Message non lu par Stephtri »

si tu vas sur le site de la ligue de bretagne tu as tous les clubs :http://www.ligue-bretagne-triathlon.com/ (liste des clubs, puis si tu veux "stat 2018" pour savoir le nombres de licenciés)
Rennes est "le gros" club de Bretagne ,plus de 220 licenciés
St Grégoire (juste à coté) plus de 200 licenciés
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Club sur Rennes

Message non lu par moumoutte »

Stephtri a écrit : 01 août 2018 21:34 si tu vas sur le site de la ligue de bretagne tu as tous les clubs :http://www.ligue-bretagne-triathlon.com/ (liste des clubs, puis si tu veux "stat 2018" pour savoir le nombres de licenciés)
Rennes est "le gros" club de Bretagne ,plus de 220 licenciés
St Grégoire (juste à coté) plus de 200 licenciés
Punaise 200 licenciés... Ca explique que ça rentre pas dans deux lignes d'eau. Merci pour les précieuses infos, je vais contacter les différents clubs pour ma rentrée.
Julien135
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2016 19:24

Re: Club sur Rennes

Message non lu par Julien135 »

Salut moumoutte,

Je suis également de la région rennaise et c’est assez compliqué pour intégrer un club de tri.... Rennes tri et St Grégoire tri, tu peux oublier à moins de connaitre du monde ou de jouer les podiums. Perso c’est pas mon cas.

Après deux années à tenter l’inscription à Saint Greg, je me suis inscrit à Cesson qui est un club effectivement très axé natation. Ca tombait bien c’est mon point faible. Je m’entraine de toute façon seul pr la cap et le vélo (bien que le club propose des entrainements). Mais l’esprit club est bien là si c’est ca que tu cherches!!
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Club sur Rennes

Message non lu par moumoutte »

Julien135 a écrit : 04 août 2018 21:56 Salut moumoutte,

Je suis également de la région rennaise et c’est assez compliqué pour intégrer un club de tri.... Rennes tri et St Grégoire tri, tu peux oublier à moins de connaitre du monde ou de jouer les podiums. Perso c’est pas mon cas.

Après deux années à tenter l’inscription à Saint Greg, je me suis inscrit à Cesson qui est un club effectivement très axé natation. Ca tombait bien c’est mon point faible. Je m’entraine de toute façon seul pr la cap et le vélo (bien que le club propose des entrainements). Mais l’esprit club est bien là si c’est ca que tu cherches!!

Salut Julien, et merci pour ce retour.

J'irais voir pour à Cesson, c'est bien un esprit club que je cherche ! Merci beaucoup :)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Club sur Rennes

Message non lu par Blackstar »

Dire que tout ce beau monde n'existe vraiment que depuis l'explosion du tocc par la fede...
L'occ c'est une tres bonne option.
Saint Grégoire, tu as Erwan ici qui en fait partie, donc tu en connais au moins un.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre