Ou roulé à massillia?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Ou roulé à massillia?

Message non lu par bristos »

Salut à tous !
Je vais passer quelques jours à Marseille chez ma soeur qui habite le 5e arrondissement, et j'aimerais aller roulé dans le secteur justement en faisant un peu de dénivelé si possible ! Et sans trop me déplacer en voiture non plus ! Si vous avez des itinéraires ou des coins sympa et pas trop loin je suis preneur !
Merci d'avance
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

Massif de la sainte baume :)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par calissano »

va faire le parcour du l de marseille tu n est pas loin du depart et il est top bon attention il pique un peut quand meme :wink:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par bristos »

Merci pour vos réponse ! J'ai pensé au parcours du M effectivement ! Je prépare le M de Gérardmer donc ça serait intéressant ! Par contre niveau circulation c'est pas trop dangereux ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par Jerome.A »

vu la météo part rouler tot et fait gaffe au vent si tu as des roues hautes si tu prévois de rentrer avant 9h-10h la circulation devrait être acceptable.
Sinon avec internet tu peux facilement contacter les clubs locaux et leur demander de te joindre a leur sortie, comme ca tu suis le groupe, je fais ca qd je me déplace, les clubs sont généralement ouvert.
By failing to prepare you are preparing to fail
lestat
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2018 08:45

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par lestat »

Bonjour,

Il y a de quoi faire pour rouler aux alentours de Marseille, le soucis étant que dans le 5ème tu es au cœur de la ville, donc soit tu roule un peu en ville, avec la circulation, soit tu sors de la ville en voiture d'abord...

Le plus simple, c'est direction Cassis par le col de la Gineste, et ensuite adapter en fonction du kilométrage que tu veux faire...
Sinon direction Plan de Cuques puis la route des Termes, et là encore le choix est vaste une fois passé les Termes ...
Et enfin direction Aubagne (avec la voiture c'est mieux), de là direction la Sainte Baume par le col de l'Espigoulier.

Autre option plus éloignée, direction Aix pour un tour de la Sainte Victoire...

Si tu veux plus de détails n'hésite pas.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par Gadagne »

bristos a écrit : 24 juil. 2018 15:07 Salut à tous !
Je vais passer quelques jours à Marseille chez ma soeur qui habite le 5e arrondissement, et j'aimerais aller roulé dans le secteur justement en faisant un peu de dénivelé si possible ! Et sans trop me déplacer en voiture non plus ! Si vous avez des itinéraires ou des coins sympa et pas trop loin je suis preneur !
Merci d'avance
Peux-tu éditer et écrire le titre correctement s'il te plait ?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par bristos »

Merci pour vos réponses , gadagne j'ai vu mes fautes, je ne pensais pas que quelqu'un allait faire une réflexion dessus mais je t'avais oublié! 😁
Je vais contacter les clubs de cyclisme(et triathlon ) de Marseille pour éventuellement faire une sortie ou deux avec eux si ça colle avec mon emploi du temps de vacancier 😁, je pense que ce sera la meilleur solution ...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Où rouler à Marseille ?

Message non lu par bristos »

Je veux bien l'éditer mais comment fait-on?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Où rouler à Marseille ?

Message non lu par ELTITO »

bristos a écrit : 25 juil. 2018 22:13 Je veux bien l'éditer mais comment fait-on?
Normalement en haut de ton message tu as un stylo (icône à gauche de la croix). Tu cliques dessus, tu corriges, et c’est tout ;-).
Mais bon.....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Où rouler à Marseille ?

Message non lu par bristos »

Désolé je ne trouve pas ce stylo gadagne ! J'aurais essayé 😉, bon j'ai un autre soucis , problème de logistique et de prise de tête avec madame je n'ai pas pu prendre mon bike avec , peut être que quelqu'un pourrait me renseigner si il est possible de louer un vélo pour une journée ou demi journée sur Marseille ?
Je suis aller voir sur le net , beaucoup de location de vélo Elec, mais rien concernant la loc de vélo route !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Où rouler à Marseille ?

Message non lu par débutant »

bristos a écrit : 27 juil. 2018 17:26 prise de tête avec madame je n'ai pas pu prendre mon bike avec , peut être que quelqu'un pourrait
Elle décide pour toi ? Tu l'as choisi pour avoir sous la main une personne qui t'interdise tes loisirs, tes besoins ? :wink:

A chacun son truc. C'est ton choix, il est de ce fait tout à fait respectable.

Et par soucis d'égalité, tu lui interdis des trucs ? Ou t'as pas le droit :wink:

En tous cas, bravo pour la correction du titre. On est tous un peu nul en orthographe, mais là t'avais fait encore plus fort. Pas du niveau de la star d'OLT, il est inatteignable, à moins de t'entraîner !
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par bristos »

Débutant, dit toi que souvent, les situations que l'on se permet de juger , ne sont pas aussi simple qu'on le pense ! Réfléchi plus loin que le bout de ton nez avant de juger , ou ne réfléchis pas .... mais ne juge pas .
Sinon j'ai trouver une location merci , je vais faire une rando vtt dans les calanques une matiné et une sortie route aussi ça va le faire
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par bristos »

J'aurais peut etre du écrire " je n'ai pas voulu" au lieu de " je n'ai pas pu" ça aurait éviter ton message inutile :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ou roulé à massillia?

Message non lu par débutant »

bristos a écrit : 30 juil. 2018 08:48 Débutant, dit toi que souvent, les situations que l'on se permet de juger , ne sont pas aussi simple qu'on le pense ! Réfléchi plus loin que le bout de ton nez avant de juger , ou ne réfléchis pas .... mais ne juge pas .
Sinon j'ai trouver une location merci , je vais faire une rando vtt dans les calanques une matiné et une sortie route aussi ça va le faire
Je n'ai pas jugé (Je n'ai pas dit que je trouvais cici bien ou pas bien).

J'ai dit que c'est ton choix (dans un contexte de non obligation) , et que de ce fait c'est respectable. Les choix de chacun sont respectables.
Répondre