La boucle du Pontis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

La boucle du Pontis

Message non lu par triathlonnature »

La boucle du Pontis est un entraînement ultime qui se fait bien avant le 15 Août.
A 15 kilomètres d'Embrun, la boucle fait 22 kilomètres, part de la D954 après Savines le Lac sur la route vers Barcelonnette, le village et le col sont bien indiqués, on quitte la D954 pour monter sur la D7 pour revenir sur la D954, la boucle permet une acclimatation à la chaleur si particulière de la région... et aux gros pourcentages.

Voici le lien :
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... ontis.html
Vous le retrouvez dans ma signature ci-dessous, plus facile de vous faire une idée par vous même.

Merci pour vos mails et vos encouragements, mon blog restera tel quel, il ne sera plus alimenté les prochaines saisons, photos argentiques uniquement. Il ressemble de plus en plus à un carnet de voyage, j'aime parler de ce que je fais afin de partager mon expérience, avec plus de 250 cols en vélo et quelqu'uns en courant, j'ai toujours voulu être prêt pour les multiples triathlons que j'ai fait, aller vers la difficulté. Vous pourrez encore me donner vos avis, aller à Entrevaux ou au Haut Folin et me contacter si besoin, la Boucle du Pontis est véritablement un entraînement sérieux pour les femmes et les hommes qui se préparent au mieux pour l'Embrunman.

On se verra mi-Août ce sera un plaisir pour moi.

Bonne fin de préparation, ne négliger surtout pas l'acclimatation.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par Gadagne »

Désolé ,la pub pour ton blog minable n a pas sa place dans cette rubrique, en quoi vas tu parler de préparation alors que tu as toujours été chez les derniers des nullos.

Reste à ta place mec, à ta place :wink:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par Drancis Frake »

Je rejoins Gadagne concernant les conseils d'entraînement de Tri. Nature. Surtout ne suivez pas ses conseils. Non ! L'Embrunman (ou autres courses à fort dénivelé) ne se prépare pas en bouffant du "dénivelé", celui qui s'exprime ainsi n'a rien compris à la physiologie ou n'a jamais ouvert le moindre bouquin à ce sujet, il se fie a une idée préconçue. Un peu de travail en cote est intéressant mais on peut être très performant à Embrun en s'entraînant dans la Beauce et en faisant des séances bien calibrées sur home trainer. Faire un peu de "montagne" est un petit plus pour le mental, pour avoir une idée de la difficulté et pour apprécier sa majestuosité à travers une palette de couleurs infinie à chaque instant de la journée.

Bref ! Ne l'écoutez pas, vous aller vous cramer.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 24 juil. 2018 05:13 Désolé ,la pub pour ton blog minable n a pas sa place dans cette rubrique, en quoi vas tu parler de préparation alors que tu as toujours été chez les derniers des nullos.

Reste à ta place mec, à ta place :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Benjamin Landier le moins que l'on puisse dire c'est tu n'as pas progresser, çà te fait quel age maintenant, celui de la sagesse normalement, t'a jamais fais jeune ce qui est un avantage dorénavant.

Sinon, histoire de soulager ta conscience, peux tu nous dire pourquoi tu n'étais pas au Jeux Olympique en 2012 ? Ta grande gueule comme d'hab' ???!!!... T'imagine, à ton retour on t'aurai ériger une statue :D ou couler un bronze :shock: bien juteux, tu verras tu iras mieux après cela, faut être un sacré nullos pour passer à côté des JO ?

L'important à ton âge, c'est de bien dormir et éviter de poursuivre tes fantomes pendant la nuit.

Bon courage, les vedettes viennent te rendre visite pour l'été ? Çà te fera une visite
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par Tung »

Hep la vieille, on t'a deja dit que la pub pour ton blog n'a rien à faire dans cette rubrique.
T'es bouché ou tu veux qu'on traduise ???
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par Gadagne »

Eh yaourtpérimé, je vis dans le présent, si tu veux ta ration de merde et de vomi il suffit de te regarder dans une glace :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : 25 juil. 2018 11:13 Eh yaourtpérimé
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: La boucle du Pontis

Message non lu par triathlonnature »

ARRIVÉ :D

Je ferais bien un shooting au col du Pontis dans les prochains jours
Appelez moi :mrgreen:

Bonne fin de préparation et acclimatation.

A bientôt
Verrouillé