Conseils pour progression

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Conseils pour progression

Message non lu par Lapatate »

Bonjour à tous

Je pratique le velo de route depuis 18 mois maintenant. Je totalise 3000km. Je roule environ 80 à 100 km par semaine, à 22-23 de moyenne. A noter que je pese 103 (poids de forme 96-98 kg).

Alors que jusqu'ici je roulais pour le loisir sans tenir compte d'un quelconque entrainement, j'aimerais maintenant progresser .
J'ai cherché des plans d'entrainement sur internet. je trouve de tout, mais rien de bien sérieux et concret.

Deuxième problème, je ne sais pas comment certains arrivent a totaliser plus de 10000 km/an. J'arrive a sortie 1 à 2 fois par semaine env 2H, et 2 fois par mois 4h. Avec ce volume il y a possibilité de progression?

Actuellement sur un Canyon Endurace AL 6. Seulement, des qu'il pleut je rechigne a le sortir...
Je compte monter un CAAD 12 en ultegra d'ici cet hiver, et donc faire passer le Canyon en second velo pour home trainer et sortie "sale". Cette technique de "second" velo vous semble t elle absurde ?

Merci par avance :sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Conseils pour progression

Message non lu par USAT »

Lapatate a écrit : 16 juil. 2018 21:53 Bonjour à tous

Je pratique le velo de route depuis 18 mois maintenant. Je totalise 3000km. Je roule environ 80 à 100 km par semaine, à 22-23 de moyenne. A noter que je pese 103 (poids de forme 96-98 kg).

Alors que jusqu'ici je roulais pour le loisir sans tenir compte d'un quelconque entrainement, j'aimerais maintenant progresser .
J'ai cherché des plans d'entrainement sur internet. je trouve de tout, mais rien de bien sérieux et concret.