ironman nice 2019

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mateo06
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2018 20:30

ironman nice 2019

Message non lu par Mateo06 »

Salut à tous je viens vers vous car l'inscription pour l'ironman de nice 2019 est ouverte et j'hésite à m'inscrire je me pose la question si ce n'est pas encore trop tôt sachant que je ne pourrais pas m'entraîner plus de 8-10h par semaine par rapport à mon boulot et ma vie de famille à ce jour j'ai effectué un marathon deux triathlon au format M un ironman 70.3 à aix en provence et un triathlon longue distance à cagnes sur mer. Merci à tous
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Gus0 »

Mateo06 a écrit : 05 juil. 2018 00:38 Salut à tous je viens vers vous car l'inscription pour l'ironman de nice 2019 est ouverte et j'hésite à m'inscrire je me pose la question si ce n'est pas encore trop tôt sachant que je ne pourrais pas m'entraîner plus de 8-10h par semaine par rapport à mon boulot et ma vie de famille à ce jour j'ai effectué un marathon deux triathlon au format M un ironman 70.3 à aix en provence et un triathlon longue distance à cagnes sur mer. Merci à tous

bonjour
et si tu commences la préparation maintenant ! , sera très longue et dure mentalement mais :

" tout est possible , ça suffi d'avoirs envies "
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

Va falloir changer d etat d esprit si tu t inscris en tout cas!!!!

10h c'est amplement suffisant pour etre finisher. la prepa pour les plus longues commencent mi octobre c'est tres long et c'est progressif, idealement il faudrait y ajouter deux fois une semaine de grosse charge (voir avec les conge de Mai, vacances ....)

et il faudra avoir une ou deux periode (3-4semaiens) avec des longues sortie le WE et donc plus de 10h semaine.
Avec un bon Home Trainer et une piscine pas trop loin tu peux vraiment avoir un tres bon entrainement en peu de temps mais du temps efficace. (target finisher).
By failing to prepare you are preparing to fail
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Gus0 »

bien explique , faire trop des heures par semaine fatigue l'organisme sur une préparation longue , après on voie la quantité des dnf sur les courses , placer des semaines de charge et des autres plus tranquilles est un bon compromis .
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Tung »

On connait quelqu'un ici qui a un plan d'enfer pour une prepa légère IM Nice mais je sais pas si c'est une bonne idée de divulguer ce genre d'info.
Mateo06
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2018 20:30

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Mateo06 »

Merci à tous pour vos réponses je pense que je vais commencer l entraînement en décembre
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ironman nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

si tu veux faire Nice tu peux largement te mettre deja une premiere charge et voir comment ca passe physiquement pour toi et avec la famille avant de t'inscrire plus tard.
De plus il est temps mainteannt de commencer a travailler la discipline la plus faible et consacrer 3 mois pour la mettre a niveau, faire un bon moi de recup en octobre novembre et attaquer frais la prepa en decembre avec les fetes et les deplacements le froid... complique.
Bonne prepa :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre