Débuter en triathlon: comment faire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par coleopt »

J'arrive à monter à 195 puls en CAP alors que je plafonne à 187 en vélo. Et encore je peux maintenir les pulsations hautes en CAP beaucoup plus longtemps qu'en vélo.
mica
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2017 13:28

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par mica »

Tu as peur de la circulation avoir des problèmes aux oreilles. Le triathlon j'ai commencé l'année dernière sur une distance sprint, je l'ai fait en 1h40.Je n'avais pas nager depuis 17 ans et couru depuis 15 ans. Le seul sport que je faisait c'est du cyclisme handisport j'ai tout misé sur le cardio. En gros je l'ai fait à l'arrache. Maintenant sur un sprint j'arrive à faire 1h16. Cette année je fait des distances M et l'année prochaine je fait des L. Le triathlon si tu veux te lancer tu t'inscris à un sprint, tu achète tout ce que tu as besoins et tu y vas sans te poser de question. Ses seulement aprés ton 1er triathlon que tu sera si tu veux continuer.
Palto
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2018 21:31

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par Palto »

Merci pour vos réponses. Avec le recule, je me dis que chaque chose en son temps. J'ai été nagé 2 fois ces 2 dernières semaines et honnetement... c'était catastrophique !
Je me débrouille en brasse on va dire (même si je suis très loin de savoir glisser sous l'eau) mais pour le crawl c'est catastrophique à tous les niveaux: la respiration tout d'abord (même à 2 mouvements), puisque je m'étouffe assez vite, sans doute parce que je n'arrive pas à souffler par la bouche sans m'étouffer et souffle donc uniquement par le nez...Au delà de ca, la gestuelle est mauvaise aussi, mais pour le moment c'est vraiment la respiration qui me bloque. J'aimerais enchainer les longueurs sans m'étouffer, la gestuelle devrait suivre peu à peu après. Et enfin, autre point vraiment bloquant: je m'étouffe quand je lève la tête pour respirer: souvent j'avale un peu d'eau au passage, ou j'arrive pas à prendre suffisamment d'air... peut être parce que je ne souffle pas par la bouche dans l'eau?
Bref, tout ca pour dire que je vais d'abord bien bosser la natation avant de me mettre plus tard au vélo. Ca m'empechera pas d'en faire le week end prochain dans le Massif central: ca monte bien et ca me casse les jambes à chaque fois mais au moins c'est que ca travaille (même si mon cardio est étonnamment très bas).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par Jerome.A »

Le tuba frontal et les palmes au debut peuvent etre une grande aide. une fois quetu maitrise un peu mieux le movement de bras tu apprend a respire. Et demnde aux maîtres nageurs combine ils prennent pour des cours.
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par shodan47 »

Pour ma part 55 ans FC max 193, je l'atteint en velo et Cap quand je suis a fond.
Concernant la natation et les bouchons... Perso au début j'avais des problèmes et je mettais des bouchon acheté en Pharmacie, d'une marque très connu et jamais de souci, ca ne gene pas du tout. Je ne sais pas si après deux ans les oreilles sont rodées mais je n'ai plus de souci.
Faut juste faire attention a ne pas laisser d'eaux dans les oreilles ou la cavité nasale....
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Débuter en triathlon: comment faire?

Message non lu par ManuTLS »

Jerome.A a écrit : 05 juil. 2018 10:44 bouchons d oreilles super efficace.
C'est clair, je ne m'en passe jamais, sinon, j'ai aussi de l'eau qui reste dans les oreilles plusieurs jours...
Répondre