[Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Pour ou contre le shorty en néoprène à l'entrainement piscine.

Oui, le Shorty me permet d'avoir la flottabilité de la combinaison et de m'y habituer.
9
29%
Non, le Shorty détruit la construction de la nage.
22
71%
 
Nombre total de votes : 31

papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: [Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Message non lu par papapoule »

Bonne question.

Je fais pas mal d'entraînement avec shorty néoprène et je vois 5"/100m d'écart avec ma moyenne habituelle de 2'/100. Mais bon je nage jamais avec les jambes. Avec le shorty je peux les laisser trainer (comme font tous les triathlètes qui nagent sur IM en 1h20-1h30). Sans je donne juste un petit coup de pied de temps en temps pour rester à peu près horizontal. Donc autant dire que l'entraînement avec ou sans changera pas grand chose dans mon cas.

Pourtant en course le néoprène ne me change pas grand chose :
vichy70.3 2015 combi autorisée. 40min.
vichy70.3 2016 combi non autorisée. 40min.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: [Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Message non lu par le_chat »

Elastique chevilles des séries de 50 m , puis 100 , puis 150, puis 200 ... sans autre artifice ....
sauf qq fois des plaquettes. Mais surtout jamais de pull !
Essayer, essayer et encore essayer à chaque séance ... c'est pas mal non plus.
Sinon shorty => poubelle :sm11:

@papapoule : 40' nat du half Vichy c pas possible que tu sois horizontal !
tu es juste constant dans ta médiocrité avec ou sans combi.
Fais-toi corriger pour faire évoluer ton NDM.
Exister sans dominer ...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Message non lu par Blackstar »

papapoule a écrit : 14 oct. 2018 10:53 Pourtant en course le néoprène ne me change pas grand chose :
vichy70.3 2015 combi autorisée. 40min.
vichy70.3 2016 combi non autorisée. 40min.
Et l'état de fraicheur ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: [Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Message non lu par papapoule »

le_chat a écrit : 14 oct. 2018 11:02 @papapoule : 40' nat du half Vichy c pas possible que tu sois horizontal !
tu es juste constant dans ta médiocrité avec ou sans combi.
Fais-toi corriger pour faire évoluer ton NDM.
Certes capable de nager plus vite mais à quel prix. Nager 5"/100m je sais faire mais à quel prix :roll: J'ai un NDM, je l'assume. Mon objectif n'est pas la vitesse mais bien franchir la ligne. Après 10 ans de tri et de toutes formes de séances j'ai jeté l'éponge, j'estime avoir assez essayé. Faire les 24 coups de bras/25m me coûte plus que d'en faire 32. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, on ne fait pas d'un âne un cheval de course, etc etc...
Blackstar a écrit : 14 oct. 2018 11:39
papapoule a écrit : 14 oct. 2018 10:53 Pourtant en course le néoprène ne me change pas grand chose :
vichy70.3 2015 combi autorisée. 40min.
vichy70.3 2016 combi non autorisée. 40min.
Et l'état de fraicheur ?
Je signe un vélo et un temps final plus rapide la 2ème année, malgré des T° extérieures plus élevées.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Natation] Pour ou contre le Shorty en néoprène ?

Message non lu par FAYARD »

papapoule a écrit : 14 oct. 2018 17:27
le_chat a écrit : 14 oct. 2018 11:02 @papapoule : 40' nat du half Vichy c pas possible que tu sois horizontal !
tu es juste constant dans ta médiocrité avec ou sans combi.
Fais-toi corriger pour faire évoluer ton NDM.
Certes capable de nager plus vite mais à quel prix. Nager 5"/100m je sais faire mais à quel prix :roll: J'ai un NDM, je l'assume. Mon objectif n'est pas la vitesse mais bien franchir la ligne. Après 10 ans de tri et de toutes formes de séances j'ai jeté l'éponge, j'estime avoir assez essayé. Faire les 24 coups de bras/25m me coûte plus que d'en faire 32. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, on ne fait pas d'un âne un cheval de course, etc...

T'as raison, ça viendra probablement jamais, tu auras essayé au moins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre