Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par FAYARD »

Weshgros a écrit : 02 juil. 2018 14:53 Je suis tombé sur les Crossfit games il y a quelques temps sur l'Equipe 21.
Il y avait une épreuve de "cyclocross", si vous voulez voir le niveau des stars du crossfit c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=P1GMbF3y8CY
:lol: :lol: :lol:
Le physique des filles, mdr on dirait Golgoth 13 !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par claude »

Tung a écrit : 02 juil. 2018 13:30 ...
Sinon, commencer avec un M et viser un L 2 mois plus tard, vous êtes optimistes les rois du WOD non ?
...
Pas nécessairement... dans les années 80, au début de ce sport, c'était bien ce qu'on faisait... c'était même rare que les épreuves de l'année soient connues longtemps à l'avance... J'ai commencé en 85 par un A à domicile, puis entendu parler d'un B à côté alors je suis allé le faire, puis un autre, et enfin à la fin de l'été je me suis aperçu qu'il y avait Nice quelques semaines plus tard alors j'y suis allé... De l'entrainement, oui, mais pas de programmation de la saison et un fonctionnement un peu à l'arrache, mais on y arrivait quand même.
Pas de raison qu'un newbie ne puisse pas s'amuser en faisant pareil s'il débarque dans la sport sans avoir des années d'études et des centaines d'heures de pratique au préalable...
Fonce, amuse toi bien, racontes nous ensuite !
Claude
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par Tung »

Je suis absolument de ton avis.
Après faut quand même faire du spécifique.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par Seillonaz »

claude a écrit : 02 juil. 2018 20:53
Tung a écrit : 02 juil. 2018 13:30 ...
Sinon, commencer avec un M et viser un L 2 mois plus tard, vous êtes optimistes les rois du WOD non ?
...
Pas nécessairement... dans les années 80, au début de ce sport, c'était bien ce qu'on faisait... c'était même rare que les épreuves de l'année soient connues longtemps à l'avance... J'ai commencé en 85 par un A à domicile, puis entendu parler d'un B à côté alors je suis allé le faire, puis un autre, et enfin à la fin de l'été je me suis aperçu qu'il y avait Nice quelques semaines plus tard alors j'y suis allé... De l'entrainement, oui, mais pas de programmation de la saison et un fonctionnement un peu à l'arrache, mais on y arrivait quand même.
Pas de raison qu'un newbie ne puisse pas s'amuser en faisant pareil s'il débarque dans la sport sans avoir des années d'études et des centaines d'heures de pratique au préalable...
Fonce, amuse toi bien, racontes nous ensuite !

effectivement
Commencé le triathlon par un half iron en mai, fait un M il y a 10jours et fait un XXL extrême fin de semaine.

le maître mot est l'amusement.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par lopapy »

Pour compléter, faire du cross fit son axe principal pour le triathlon a un défaut majeur, la prise de masse.

Aujourd'hui fais gaffe en CAP de ne pas te détruire genoux/chevilles ou hanches avec une masse trop importante.

Les conseils données sont idoine, je rajouterais de ne faire que de l'endurance en CAP, garde tes intensités pour la natation, le vélo et... Le cross fit.
Laisse tranquillement ton corps encaisser les chocs traumatiques en endurance pour solidifier tes os. La machine cardiaque sera nourrie pour encaisser les intensités des autres sports. Fait également beaucoup de sorties CAP courtes, ainsi la fatigue sera réduite et l'apprentisssage bien amélioré.
Et pour conclure, le top serait de courir à 180Fpm (foulées par minute) pour economiser de l'énergie et réduire les impacts traumatiques tout en conservant ta vitesse.

Garde en tête "no pleasure, no gain", alors amuse ton corps sans le traumatiser et il te le rendra le jour de la compétition.

L'Papy
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par léo76 »

kTa a écrit : 02 juil. 2018 11:29 Bonjour à tous,

Hier j'ai participé à mon premier triathlon, c'était celui de Paris (Olympique donc).
Je ne m'étais absolument pas préparé, j'en ai donc payé le prix...
En effet, j'ai du aller nager 2 fois depuis le début de l'année et j'ai du rouler 4/5 fois 80km. Concernant la course à pied, je pratique le crossfit de manière régulière, on y inclut de temps à autre de la course (4x800m surtout). Le crossfit à donc été ma seule préparation...

J'ai donc fini le triathlon de Paris avec un temps risible de 3h18... A savoir : 47'52 à la natation (combi interdite)... 1h12 au vélo et 1h12 à la course...
Je ne suis pas surpris par mon temps en natation étant donné mon manque de technique, cependant j'ai été très déçu par la CAP car isolément je suis capable de courir le 10Km en environ 45min (j'ai dernièrement effectué un 1500m sur piste en 5'25).
Seulement j'ai été pris de violentes crampes à la sortie du vélo, je n'ai pourtant pas eu l'impression d'envoyer tout ce que j'avais, j'ai plutôt géré l'effort sur ma monture.

Ma question est la suivante : fin août, je dois participer à un triathlon au format L, je voulais savoir sur quoi axer ma préparation pour pouvoir espérer le finir sans trop souffrir en CAP ? Faut-il faire un maximum de transition Vélo/CAP ? Evidemment, je n'ai pas d'objectif chronométrique particulier, le but étant de terminer et prendre du plaisir.

Merci par avance,
Sportivement.
Alors ce L ? :sm2: ? :sm1: ? :D ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par triathlonnature »

Il ne vient plus :shock:

Sinon, c'est quoi le crossfit ? :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Sur quelle discipline axer ma préparation ?

Message non lu par Gadagne »

Un truc où on se sert de gros pneus :idea:

On pourrait donc utiliser celui que tu as autour de la taille :idea:
Répondre