Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par lopapy »

Merci... Il n'y a pas de panacée, c'est un chemin qui pourrait correspondre à certains athlètes !

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par PoorSwimmer »

coleopt a écrit : 09 juil. 2018 09:56 Salut, je vous mets le lien:http://tripleeffort.free.fr/nat/natation02a.htm
Mais je l'avais réalisé en 10 semaines. A l'époque je ne faisait que courir, j'avais donc le temps d'aller entre 3 à 4 fois par semaine à la piscine. Ce n'est peu-être pas le plan le plus top mais il fait le job.
Merci pour vos retour et ce lien.

Après deux semaines à "apprendre" le crawl, je tiens 50m et j'ai fait 8x50m aujourd'hui même (pause de 2' entre chaque 50m car épuisé!).
Mais je sens déjà plus la glisse, ça me fait même plaisir d'aller nager !!

Par contre je me demande comment réussir à gérer les départs groupés car la respiration est déjà difficile tout seul alors avec 50 autres mecs qui bourinnent devant...

Step by step !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt »

en partant derrière!
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par PoorSwimmer »

coleopt a écrit : 09 juil. 2018 14:27 en partant derrière!
En espérant qu'il n'y ait pas de pauvres bougres aussi lents que moi !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par lopapy »

Survolé rapidement le lien de Coleopt, c'est intéressant.
Un petit bémol...
Je ne fais plus faire de rattrapé car j'ai remarqué que les meilleurs a ce jeu ne savent plus nager quand il faut de la fréquence. La glisse semble disparaitre...

Remplacer le par d'autres.

L'Papy_👳🏻
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt »

effectivement, moi qui nage en mode total immersion, dés que je dois mettre de la fréquence je peine techniquement. Je pense être arrivé au max par cette méthode, environ 1'30 au 100m (du moins pour moi). J'essaye de modifier en mettant maintenant un peu de fréquence, mais l'âne que je suis à du mal. En même temps mes temps natation me vont bien , j’aimerais juste chatouiller un jour les 1'20 pour le plaisir.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Gadagne »

Et te faire doubler par des gosses dû club en battements :idea: c est horrible et ingrats la nat’, bon courage, lâché rien !!!
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par shodan47 »

Pour t'encourager ...
Pour ma part 1ere seance de natation debut Juillet (pas de cette année hein!!) j'etais comme tout le monde au début, une longueur de piscine et je soufflais comme un boeuf
mon premier S en septembre les 750 sans souci
La natation pour assurer la distance d'un S en crawl continu c'est facile a acquerir, après pour performer c'est autre chose
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Merci ! Je pense partir de bien plus loin mais c'est encourageant quand même. 8)
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par reymondfr »

coleopt a écrit : 09 juil. 2018 15:20 effectivement, moi qui nage en mode total immersion, dés que je dois mettre de la fréquence je peine techniquement. Je pense être arrivé au max par cette méthode, environ 1'30 au 100m (du moins pour moi). J'essaye de modifier en mettant maintenant un peu de fréquence, mais l'âne que je suis à du mal. En même temps mes temps natation me vont bien , j’aimerais juste chatouiller un jour les 1'20 pour le plaisir.
tu peut developper et expliquer total immersion stp merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 09 juil. 2018 15:20 effectivement, moi qui nage en mode total immersion, dés que je dois mettre de la fréquence je peine techniquement. Je pense être arrivé au max par cette méthode, environ 1'30 au 100m (du moins pour moi). J'essaye de modifier en mettant maintenant un peu de fréquence, mais l'âne que je suis à du mal. En même temps mes temps natation me vont bien , j’aimerais juste chatouiller un jour les 1'20 pour le plaisir.
Ces 10 secondes sont difficiles à gagner, faut pas lâcher l’affaire. C’est bien de se remettre en question.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par eric d »

En 4 ou 5 ans je suis passe de 1h 40 sur 3800 a 1 h 18 puis 1 h 17 avec en moyenne 50 ou 60 entrainnement dans lannee.
Ma question est a ceux qui tappe les 1 h sur 3800 se servent il des jambes ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Blackstar »

Oui, au moins pour se stabiliser, même si ce n'est pas propulsif.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt »

Voici une petite vidéo.
Mais pour aire simple, c'est une nage où il n'y a pas beaucoup de fréquence, et limite en rattrapé devant (disons en semi ratrappé). Avantage une technique qui permet de ne pas trop se fatiguer, par contre dés que tu dois mettre de la fréquence ou une accélération et ben tu :sm2:
Cette technique m'a permis de passer une étape ( même si j'ai du tout reprendre pratiquement à zero pour nager ainsi) mais maintenant je stagne, donc pour aller plus vite il va falloir reprendre les bases déferrements. Par contre cela m'a appris le roulis , la prise d'appui , l'horizontalité et d'autres trucs qui vont tout de même me servir.
phpBB [video]
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Ah ouais, quasiment pas de mouvements de jambes...
J'ai justement l'impression que c'est à cause des jambes que je m'essouffle si vite.
Au fait, j'ai réussi à tenir 75m d'un coup en crawl ! Oui ça vous semble ridicule mais c'est 3 fois plus qu'au moment où j'ai lancé ce post 😊
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre