Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Diabollo »

PoorSwimmer a écrit : 19 nov. 2018 16:03
Diabollo a écrit : 19 nov. 2018 16:01
PoorSwimmer a écrit : 19 nov. 2018 15:51 Pour ma part, j'ai tenté un 200m, je n'ai pas pu... Après 100m je suis essoufflé comme si je venais de courir un 1000m à bloc, impossible de continuer !
j'ai l'impression d'être à peu près posé sur 50m, après le reste c'est de la survie.

Tu as commencé il y a combien de temps ? Tu es parti de 0 en crawl aussi ?
Oui de 0 et tout seul. Premier tri de 400m j'avais mis 22 minutes :D
Cool, j'ai trouvé qqn aussi lent que moi ! :P
Et t’inquiètes, il y en a encore des biens pires :wink:

Ne te prends pas la tête, nage et ça viendra tout seul au moins pour l'endurance. Après, faut être conscient qu'on sortira dans les derniers de l'eau :mrgreen:
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par albanpuech »

black chamane a écrit : 19 nov. 2018 15:17 @albanpuech :
je viens de percuter que c'est toi qui me donne des kudos sur mon stravinsky :mrgreen: :oops:
Yep c'est moi, tes sorties sont :sm2:
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par albanpuech »

PoorSwimmer a écrit : 19 nov. 2018 15:51 Pour ma part, j'ai tenté un 200m, je n'ai pas pu... Après 100m je suis essoufflé comme si je venais de courir un 1000m à bloc, impossible de continuer !
j'ai l'impression d'être à peu près posé sur 50m, après le reste c'est de la survie.

Tu as commencé il y a combien de temps ? Tu es parti de 0 en crawl aussi ?
Peut être que tu devrais essayer de nager avec un tuba le temps d'acquérir une technique pas trop épuisante. Mais pas trop longtemps non plus parce que sinon ça ne fait que déplacer le problème :il faudra bien que tu apprennes la respiration !
Répondre