Transition vers un nouvel objectif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente rapidement. Je m'appelle Cédric, j'ai 23 ans et je viens de participer à mon premier triathlon sur la longue distance de Deauville, bouclé en 5h08 à la 191 ème place sur 742 partants. Je suis satisfait de cette première expérience, même si le manque d'experience m'a coûté quelques minutes. Mon entrainement en course à pied avait ete freiné par des douleurs au genou depuis 1 mois et je n'avais pas toujours été assidu à 100% sur mon programme.

Je me suis donc inscrit à un nouveau triathlon longue distance, l'Emeraude Tri Race à saint lunaire le 15 septembre, dans l'objectif de mieux figurer et accrocher une place plus significative !

Problème : je pars au Brésil pendant tout le mois de juillet avec des amis. Le programme n'est pas vraiment sportif... :) Même si je pense pouvoir reussir à caler des sessions en CAP et en natation en mer. Peut etre 2 par semaine de chaque discipline au grand maximum. Mais aucun vélo evidemment.

Il me restera donc 6 semaines en rentrant du Brésil pour me préparer. Je souhaitais donc savoir si des triathletes plus expérimentés avaient quelques conseils pour gérer cette periode entraînement, et si vous pensez que je peux arriver le jour J en septembre avec une bonne condition pour réaliser une meilleure perf qu'à Deauville.

Je vous remercie !

Sportivement,

Cedric
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Je précise que le velo est mon point fort (partie vélo de Deauville terminée à la 148eme place /742)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par shika »

Y en a qui ont vraiment des problèmes de riches, quand tu penses que certains ne partent jamais en vacances :roll:

T'as 23 ans et la vie devant toi, des tri y en aura d'autres, profite de ton voyage au Brésil pour te faire des souvenirs.

Non mais franchement :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 25 juin 2018 22:40 Y en a qui ont vraiment des problèmes de riches, quand tu penses que certains ne partent jamais en vacances :roll:

T'as 23 ans et la vie devant toi, des tri y en aura d'autres, profite de ton voyage au Brésil pour te faire des souvenirs.

Non mais franchement :evil:
Surtout que le gars ne joue pas le classement. Tu vas pas faire du velo pendant 1 mois, tu vas pas beaucoup t'entrainer, y a rien à faire mec, tu vas être à la ramasse en rentrant, c'est évident. Maintenant, à ton retour, tu reprends tranquillement pendant 15 jours et tu visses un peu sur 3 semaines, ça devrait aller.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Tung »

cedric1310 a écrit : 25 juin 2018 21:57 Je précise que le velo est mon point fort (partie vélo de Deauville terminée à la 148eme place /742)
Vas y avec la bite et le couteau.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par yoann-51 »

Tung a écrit : 26 juin 2018 06:56
cedric1310 a écrit : 25 juin 2018 21:57 Je précise que le velo est mon point fort (partie vélo de Deauville terminée à la 148eme place /742)
Vas y avec la bite et le couteau.
Au Brésil ????? 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par triathlonnature »

cedric1310 a écrit : 25 juin 2018 21:56 Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente rapidement. Je m'appelle Cédric, j'ai 23 ans et je viens de participer à mon premier triathlon sur la longue distance de Deauville, bouclé en 5h08 à la 191 ème place sur 742 partants. Je suis satisfait de cette première expérience, même si le manque d'experience m'a coûté quelques minutes. Mon entrainement en course à pied avait ete freiné par des douleurs au genou depuis 1 mois et je n'avais pas toujours été assidu à 100% sur mon programme.

Je me suis donc inscrit à un nouveau triathlon longue distance, l'Emeraude Tri Race à saint lunaire le 15 septembre, dans l'objectif de mieux figurer et accrocher une place plus significative !

Problème : je pars au Brésil pendant tout le mois de juillet avec des amis. Le programme n'est pas vraiment sportif... :) Même si je pense pouvoir reussir à caler des sessions en CAP et en natation en mer. Peut etre 2 par semaine de chaque discipline au grand maximum. Mais aucun vélo evidemment.

Il me restera donc 6 semaines en rentrant du Brésil pour me préparer. Je souhaitais donc savoir si des triathletes plus expérimentés avaient quelques conseils pour gérer cette periode entraînement, et si vous pensez que je peux arriver le jour J en septembre avec une bonne condition pour réaliser une meilleure perf qu'à Deauville.

Je vous remercie !

Sportivement,

Cedric
Pas grand chose de plus à dire que mes petits camarades mais le climat du Brésil est, je pense, différent de celui de St Lunaire :roll: et si tu vas au Brésil pour autre chose que du sport tu vas le sentir passer au retour...
Nager la matin à 8 heures et courir à 18 heure sera très bien mais évite les excès...

Après, en 6 semaines tu pourras effectivement "rattraper" le retard mais mon principale conseil Cedric est que tu reste humble et même si, pour nous, les Half c'est un peu des triathlons pour les jeunes çà peut faire mal si tu coince à un moment ou à un autre, tu sais ici on es de vieux briscard et on en a vu tellement que là, un peu, tu nous fais peur.

Amuse toi au Brésil, un peu d'alcool un peu seulement, pas trop épicé la nourriture, évite la vahiné (surtout si c'est un mec) et passe un bon moment avec tes amis, à ton age j'étais dans le Limousin avec une deuch ou une fiat Panda, c'était différent, pas beaucoup de sous...

Sinon, tu as la permission d'aller sur mon blog, lien ci-dessous, t'en inspiré (je ne suis jamais allé à St Lunaire :| :| :| ni au Brésil :lol: :lol: :lol: ) et dire que mes photos sont sympas

Bon courage
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Gadagne »

Même à l époque, en Fiat panda, dans le Limousin ,le seul truc que tu pouvais lever, c est queue d une vache :lol:

Ptete t étais beau gosse, bon en sport.......oups c est vrai que c’est dans l’an mediocrite que tu excelles :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Tung »

Tout est bon pour rameuter des clics sur son blog pourri ... :roll:

C'est limite du spam et ça va à l'encontre des règles de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 26 juin 2018 18:17 Même à l époque, en Fiat panda, dans le Limousin ,le seul truc que tu pouvais lever, c est queue d une vache :lol:

Ptete t étais beau gosse, bon en sport.......oups c est vrai que c’est dans l’an mediocrite que tu excelles :idea:
Je viens de voir ta signature
https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
tu te fais chier dans ton trou :D

Sinon, non j'ai jamais été beau gosse, heureusement, vu le nombre de mecs que je fais C à l'année j'ai toujours eu le physique de l'emploi, ce forum reste ma distraction

"Médiocrité" çà c'est toi qui le dit, opinion, opinion :sm10: :sm10: :sm10:

Je vous laisse y'a pizzabièrefoot, un peu beauf aussi, peut être
MESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSIMESSI
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 26 juin 2018 19:02 Sinon, non j'ai jamais été beau gosse
Et t'es pas aidé non plus. Mais que veux tu, c'est la vie. Parfois injuste.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par el cucaracho »

Tung a écrit : 26 juin 2018 22:21
triathlonnature a écrit : 26 juin 2018 19:02 Sinon, non j'ai jamais été beau gosse
Et t'es pas aidé non plus. Mais que veux tu, c'est la vie. Parfois injuste.
Oui, mais enfin, bon, ça n'empêche pas d'essayer de redresser la barre autant que faire se peut…………..



:sm9:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par bristos »

Moi si je pars 6 semaines au Brésil avec des potes il me faudrait six semaines de récup après! :mrgreen: :mrgreen:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par chocho »

Perso, le BRESIL c'est l'application du point 4 de Valtrès (humour triathlétique) :: Comment récupérer après un Ironman :

"4. Changez-vous les idées.
Après un Ironman, vous vous sentez fatigué physiquement mais aussi moralement. Cela fait plusieurs mois que votre vie ne tourne qu’autour du triathlon. Vous devez changer d’air pour mieux repartir. Pour que la récupération mentale soit la plus efficace, vous devez tout changer :
_ démissionnez de votre travail et partez à l’autre bout du monde ou trouvez un travail dans un secteur opposé au vôtre.
_ séparez-vous de votre conjoint(e) : il/elle aussi a subi vos entraînements pendant des mois, il/elle est usé(e) par cette situation maintenant. Trouvez une nouvelle âme sœur qui ne sait pas encore ce qui l’attend.
Une fois ces changements réalisés, vous pourrez repartir sur un nouveau projet sportif. .." :lol: :lol: :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par triathlonnature »

el cucaracho a écrit : 26 juin 2018 22:34
Tung a écrit : 26 juin 2018 22:21
triathlonnature a écrit : 26 juin 2018 19:02 Sinon, non j'ai jamais été beau gosse
Et t'es pas aidé non plus. Mais que veux tu, c'est la vie. Parfois injuste.
Oui, mais enfin, bon, ça n'empêche pas d'essayer de redresser la barre autant que faire se peut…………..



:sm9:
Heureusement
"Merci Gérald"
Répondre