Transition vers un nouvel objectif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Nichrome »

Pour revenir au sujet initial, arrête de rêver, tu seras à la masse pour ta course de septembre, t'auras aucune place plus significative que celle de ton précédent L. Bref à mes yeux le meilleur conseil serait de surfkiffer ton voyage, faire du sport plaisir là bas quand t'as envie, et oublier la notion de performance lors de ta prochaine course.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par prechet »

pourquoi partir au Brésil pour faire la fête, visiter des lieux magnifiques, profiter du bon temps, boire un coup avec tes potes.....etc... autant rester à la maison et t'entrainer pour surperformer le jour J lors de ton triathlon L et peut-être finir dans les 100 premiers......ce dont tout le monde se fout sauf peut-être toi.
Pour ceci, je te propose de te remplacer pour ton voyage au Brésil comme ca tu auras bonne conscience: tu auras fait une bonne action et tu pourras t'entrainer à mort pour réaliser l'objectif de ta vie lors de ce triathlon :mrgreen:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par chocho »

:sm16:
C'est tellement vrai, il faut arrêter de se prendre la tête avec une activité ludique qui n'intéresse finalement pas grand monde...
Have Fun, profites :wink:
:teasing-tease:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Fab74ch »

C'est tellement de donner aux autres des conseils que l'on ne s'applique pas à soit même :lol:
A aucun moment le gars ne remet en cause son voyage.

Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit : 28 juin 2018 12:31 Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
+1 et j'ajouterais sur place tu loues une rosalie et tu fais visiter Rio à tes potes 1 soir sur 3. Par contre si tu dois monter dans les favelas, prévois pas trop gros sinon ça risque de piquer :wink:. Surtout si vous avez chargé un peu à l'apéro :mrgreen: Profite de la vie va, t'es jeune t'en fera plain d'autres des triathlons où tu seras prêt
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Fab74ch a écrit : 28 juin 2018 12:31 C'est tellement de donner aux autres des conseils que l'on ne s'applique pas à soit même :lol:
A aucun moment le gars ne remet en cause son voyage.

Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
merci à toi pour tes conseils ! première réponse avec du sens ! les autres donnant plus dans la leçon de vie que le conseil sportif 😂 mais bon... Evidemment je vais profiter de mes vacances mais il est tout à fait possible de passer de bons en moment tout en courant 3 fois par semaine !

j'espère que je ne serai pas trop trop à la rue. Apres en 6 semaines je pense quand meme pouvoir retrouver un bon niveau (je m'etais préparé sur 8 semaines pour mon premier half)
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

chocho a écrit : 28 juin 2018 12:00 :sm16:
C'est tellement vrai, il faut arrêter de se prendre la tête avec une activité ludique qui n'intéresse finalement pas grand monde...
Have Fun, profites :wink:
je sais pas si ton post est premier degré mais si oui, sache que je m'en tape un peu que mes activités intéressent les autres,je fais ça pour moi et pour me tirer la bourre avec un bon pote 😂
bonne soirée
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

prechet a écrit : 28 juin 2018 07:52 pourquoi partir au Brésil pour faire la fête, visiter des lieux magnifiques, profiter du bon temps, boire un coup avec tes potes.....etc... autant rester à la maison et t'entrainer pour surperformer le jour J lors de ton triathlon L et peut-être finir dans les 100 premiers......ce dont tout le monde se fout sauf peut-être toi.
Pour ceci, je te propose de te remplacer pour ton voyage au Brésil comme ca tu auras bonne conscience: tu auras fait une bonne action et tu pourras t'entrainer à mort pour réaliser l'objectif de ta vie lors de ce triathlon :mrgreen:

parce que tu penses que faire 2 seances de natation dans des lieux magnifiques et faire 2 CAP par semaine va m empecher de passer du bon temps avec mes potes... voyons... J'ai un avantage c est que je dors peu et surtout moins que mes potes 😂j aurai du temps a tuer le matin , a partager entre un peu d entraînement et peut être un coup d oeil au TDF ;)
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

prechet a écrit : 28 juin 2018 07:52 pourquoi partir au Brésil pour faire la fête, visiter des lieux magnifiques, profiter du bon temps, boire un coup avec tes potes.....etc... autant rester à la maison et t'entrainer pour surperformer le jour J lors de ton triathlon L et peut-être finir dans les 100 premiers......ce dont tout le monde se fout sauf peut-être toi.
Pour ceci, je te propose de te remplacer pour ton voyage au Brésil comme ca tu auras bonne conscience: tu auras fait une bonne action et tu pourras t'entrainer à mort pour réaliser l'objectif de ta vie lors de ce triathlon :mrgreen:
et apres si tu fais des triathlons pour impressionner les autres.... Perso je le fais pour moi et une bonne place synonyme de plaisir sur la course, ca m apporte bcp de bonheur !
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Nichrome a écrit : 28 juin 2018 07:14 Pour revenir au sujet initial, arrête de rêver, tu seras à la masse pour ta course de septembre, t'auras aucune place plus significative que celle de ton précédent L. Bref à mes yeux le meilleur conseil serait de surfkiffer ton voyage, faire du sport plaisir là bas quand t'as envie, et oublier la notion de performance lors de ta prochaine course.
ok mec !
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Fab74ch a écrit : 28 juin 2018 12:31 C'est tellement de donner aux autres des conseils que l'on ne s'applique pas à soit même :lol:
A aucun moment le gars ne remet en cause son voyage.

Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
tu penses que meme si je cours 2-3 fois par semaine je vais beaucoup perdre sur le vélo ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par Fab74ch »

cedric1310 a écrit : 28 juin 2018 19:46
Fab74ch a écrit : 28 juin 2018 12:31 C'est tellement de donner aux autres des conseils que l'on ne s'applique pas à soit même :lol:
A aucun moment le gars ne remet en cause son voyage.

Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
tu penses que meme si je cours 2-3 fois par semaine je vais beaucoup perdre sur le vélo ?
Ben c'est toujours pareil, tu perdras d'autant plus que ton niveau est élevé et que tu t'entraines beaucoup.
Si tu roules 250km/semaine, et que tu fais 0 pendant 4 semaines, tu vas perdre à mort.
Si tu roules 100km semaine, tu vas perdre un peu.
Si tu roules 0km/semaine, ben ça ne changera rien :mrgreen:

Là comme tu parles de ton niveau, je dirai que tu roules 100-150km/semaine, donc tu vas perdre un peu, mais d'un côté tu vas courir et il semble que tu ne courais pas trop ces derniers temps. Donc ça va limiter les déga, et tu devrais rapidement retrouver tes sensations à l'entrainement.
Après, tu ne progresseras pas significativement pour ta prochaine course, 4a c'est à peu près sur :wink:
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Transition vers un nouvel objectif

Message non lu par cedric1310 »

Fab74ch a écrit : 29 juin 2018 07:36
cedric1310 a écrit : 28 juin 2018 19:46
Fab74ch a écrit : 28 juin 2018 12:31 C'est tellement de donner aux autres des conseils que l'on ne s'applique pas à soit même :lol:
A aucun moment le gars ne remet en cause son voyage.

Donc niveau conseil, FAYARD est plutôt dans le juste.
Profites de tes vacances en calant qques footing (c'est souvent l'occasion de visiter un peu), quelques nat en mer très agréables.
Au retour, tu reprends tranquilou avec dominante le vélo en endurance, sur une dizaine de jours, et tu reprends des semaines normales avec intensité avant de couper un peu avant l'objectif. Tu vas perdre un peu pendant ces 4 semaines, mais tu ne sera spas au fond du bac (mais pas au top non plus).
tu penses que meme si je cours 2-3 fois par semaine je vais beaucoup perdre sur le vélo ?
Ben c'est toujours pareil, tu perdras d'autant plus que ton niveau est élevé et que tu t'entraines beaucoup.
Si tu roules 250km/semaine, et que tu fais 0 pendant 4 semaines, tu vas perdre à mort.
Si tu roules 100km semaine, tu vas perdre un peu.
Si tu roules 0km/semaine, ben ça ne changera rien :mrgreen:

Là comme tu parles de ton niveau, je dirai que tu roules 100-150km/semaine, donc tu vas perdre un peu, mais d'un côté tu vas courir et il semble que tu ne courais pas trop ces derniers temps. Donc ça va limiter les déga, et tu devrais rapidement retrouver tes sensations à l'entrainement.
Après, tu ne progresseras pas significativement pour ta prochaine course, 4a c'est à peu près sur :wink:
haha d'accord. J'étais plutot à 200-250 km par semaine sur les 8 semaines de préparation. Et mon niveau ba en en gros je fais les 83km de la partie velo à Deauville à 32 de moyenne (1100m de denivele positif). En effet je ne courrai pas du tout depuis 3 semaines, j’espère que ça compensera et que je ne serai pas à la rue complet.
Niveau progression sur la prochaine course c'est sur que je ne m attends à rien d'exceptionnel, mais je pense pouvoir gagner du temps sur la partie natation (avec une première expérience de la baston, j'avais perdu bcp de temps à Deauville car tendance à relever la tête des que je prenais un petit coup et pour regarder ou j'allais) et sur la course car je m'etais vraiment peu entrainé en cap (je fais 1h42 au semi a Deauville et y a de la marge je pense). Et aussi mes transitions etaient nulles haha... Voila donc en gros meme si je n'arriverai pas forcement en meilleur forme, au moins j'espere gagner du temps grace a l experience
Merci a toi en tout cas
Répondre