IRON Nice , quel fin de prépa?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par Vank »

tribrasil a écrit : 04 juin 2018 08:09 Hello , quel sont vos derniers entrainements à partir d'aujourd'hui ?
Je pratique une moyenne de 15h semaine ( soit entre 6 et 9k de nat , 200/300k vélo/30k cap/depuis 6 mois environs... et plus tout jeune :?
Thank's
Pas facile de donner ce genre de conseil.

J'imagine que si tu poses la question c'est que le cas de figure se pose pour la 1ère fois pour toi.

Sans en être sûr, je crois que nous sommes tous différents niveau affûtage.

Ce que préconise Jérôme.A par exemple (et qui manifestement lui convient parfaitement) ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'être au taquet jusque tard dans la prépa. Sur cette distance j'ai généralement une dernière très grosse sollicitation vers J-10 et jusqu'à l'épreuve je lève le pied bien sûr mais avec de bons rappels d'intensité, notamment en vélo. Sur la distance inférieure 70.3 c'est pareil. Je fais par exemple un half le 17 et ma dernière séance "sérieuse" c'est un clm de 60 à 70 km all-out lundi.
Ne pas oublier non plus que l'affûtage est également mental car si tu as fait une prépa digne de ce nom tu as bien puisé dans ces réserves là aussi.

Les anglo-saxons résument bien la philosophie de la chose avec la formule form = fitness + freshness (ou fitness - fatigue selon les sources). En clair Il faut trouver le bon équilibre en sacrifiant, par la diminution de la charge d'entraînement, un minimum de fitness en échange d'autant de fraîcheur que possible. Pas facile certes; ça s'acquiert par l'expérience c'est à dire par l'analyse post-course des solutions testées au regard des résultats obtenus...
Pain is inevitable, suffering is optional.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par bebenageur »

Gadagne a écrit : 06 juin 2018 22:14
eric d a écrit : 06 juin 2018 20:22 tu te sentais comment Gadagne a J- 20 ?


C était il y a plus d une dizaine d année je ne m en souviens plus , mais fort dans ma tête ,toujours , puisque je n étais pas très fort physiquement je n y faisais pas attention, je voulais battre tous les concurrents donc ne jamais rien lâcher, je gagnais pas mal de coursettes cap pour me mettre en confiance aussi ,et puis cette pulsion vitale d aller au bout de moi même ,j étais tout simplement passionné et impliqué .
très beau ce que tu as écris la .....tres belle démonstration sur l 'importance du mental et la confiance qu'il faut avoir en sois pour réussir quelque soit notre niveau de performance!
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par lagz_spritz »

bebenageur a écrit : 07 juin 2018 21:31
Gadagne a écrit : 06 juin 2018 22:14
eric d a écrit : 06 juin 2018 20:22 tu te sentais comment Gadagne a J- 20 ?


C était il y a plus d une dizaine d année je ne m en souviens plus , mais fort dans ma tête ,toujours , puisque je n étais pas très fort physiquement je n y faisais pas attention, je voulais battre tous les concurrents donc ne jamais rien lâcher, je gagnais pas mal de coursettes cap pour me mettre en confiance aussi ,et puis cette pulsion vitale d aller au bout de moi même ,j étais tout simplement passionné et impliqué .
très beau ce que tu as écris la .....tres belle démonstration sur l 'importance du mental et la confiance qu'il faut avoir en sois pour réussir quelque soit notre niveau de performance!
Avant une course à pieds ou un meeting je fais toujours un déblocage en cap. Si je ne le fais ça ne change rien à mes sensations mais je suis dans le doute sur mes sensations.
Sinon physiologiquement parlant c'est très personnel , certains ne font quasiment rien les jours précédents une course (même en haut niveau) alors que d'autres conservent un bon petit volume d'entrainement. Essayes et tu verras
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par eric d »

el cucaracho a écrit : 06 juin 2018 21:58 Salut Eric D.

Est-ce que tu savais, Eric D, que "Gadagne" est allé 3 fois à Hawaï, dont une fois en catégorie Professionnels (avec 2 qualifs à Nice, dont celle en Pro) ?
Hein, est-ce que tu le savais, ça ?????



:sm8:
c'est un gros prétentieux, je sais rester humble. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par Vank »

eric d a écrit : 08 juin 2018 18:41 c'est un gros prétentieux, je sais rester humble. :D
En même temps t'as pas le choix..... :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par Gadagne »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRON Nice , quel fin de prépa?

Message non lu par eric d »

Semaine de recup avec 2 enchainnement velo course a pied de 3 h 2 natation de 1 h et 1 h 30 , et une sortie en bateau de 50 minutes mortelle . Je soufflais comme un bœuf

Et une sortie velo en recup de 1 h30
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre