problème CAP sur tri LD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: problème CAP sur tri LD

Message non lu par claude »

coriolis2004 a écrit : 21 mai 2018 17:36
claude a écrit : 21 mai 2018 15:06 Je ne poserais pas la question à une Dame... mais, quelle taille et quel poids ?
1m81 pour 77 kg . je m'arrete la :-) !
C'est pas affreux, ça ne doit pas gêner en nat, et pas trop en vélo qui reste un sport porté, mais pour la CAP quelques kg de moins ne feraient pas de mal. C'est dans ce sport qu'on le ressent le plus...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: problème CAP sur tri LD

Message non lu par FAYARD »

coriolis2004 a écrit : 21 mai 2018 17:50
Jerome.A a écrit : 21 mai 2018 17:38 une fois par semaine au moins 5-6 fois avant la premiere compete, puis toutes les semaines jsuqu'au dernier tri.
Merci Jérome pour tes conseils .. Y'a plus qu'à ... prochain objectif : Natureman ... d'ici la, je vais tester tes bricks
Je ne partage pas cet avis..il faut débrider la machine...fait des multi-enchaînements: 10km de velo suivi de 2,5km de cap à faire 4X. En velo allure L et en cap par contre, allure 10km. Il faut que tu apprennes à encaisser les enchaînements avec des allures de cap rapides, aprés tu pourras faire de la gestion d'allure mais pour l'instant tu en es loin puisque tu es bridé. Il faut apprendre à serrer les dents et ne pas rester en zone de confort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: problème CAP sur tri LD

Message non lu par coriolis2004 »

FAYARD a écrit : 21 mai 2018 22:46
coriolis2004 a écrit : 21 mai 2018 17:50
Jerome.A a écrit : 21 mai 2018 17:38 une fois par semaine au moins 5-6 fois avant la premiere compete, puis toutes les semaines jsuqu'au dernier tri.
Merci Jérome pour tes conseils .. Y'a plus qu'à ... prochain objectif : Natureman ... d'ici la, je vais tester tes bricks
Je ne partage pas cet avis..il faut débrider la machine...fait des multi-enchaînements: 10km de velo suivi de 2,5km de cap à faire 4X. En velo allure L et en cap par contre, allure 10km. Il faut que tu apprennes à encaisser les enchaînements avec des allures de cap rapides, aprés tu pourras faire de la gestion d'allure mais pour l'instant tu en es loin puisque tu es bridé. Il faut apprendre à serrer les dents et ne pas rester en zone de confort.
Merci fayard,

y'a certainement de ça, il faut que j'apprenne à me rentrer dedans en pré fatigue ... ensuite je pourrais gérer comme l'indique jerome,

Concernant le poids évoqué par Claude, je ne pense pas que ça joue trop, je suis plutôt musculeux (merci les plaquettes) et si cela joue en CAP, sport effectivement non porté, cela joue aussi sur mes chronos CAP sèche ... or, le différentiel cap sèche / cap tri est vraiment important.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: problème CAP sur tri LD

Message non lu par ManuTLS »

Concernant les transitions, en effet ça se travaille pour pouvoir aborder la discipline suivante dans les meilleures conditions possibles.
Voilà le type d'exos que me faire faire mon coach (bon, je me prepare à un M, pas un LD...):

Transition Vélo/CAP:
30/45' vélo, avec les 15 dernières minutes sur gros braquet en appuyant sur les pédales
puis transition la plus rapide possible pour 15/30 min de cap. les 5premieres minutes de cap à allure 10k, puis le reste souple

Départs / Transition nage-course:
échauffement 10' (trot + nage)
Puis par séries de 6' :
course vers l'eau, course dans l'eau le plus loin possible (en levant les genoux), plongeon et nage. Nage rapide comme un départ pour esquiver les coups ;) puis 3' de nage allure course, sortie de l'eau en levant les genoux.
Reste environ 2' de récup
5 à 6 séries, puis récup nage 5' souple
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: problème CAP sur tri LD

Message non lu par matafan »

Pour aller dans l'autre sens, je trouve les transition totalement inutiles pour du LD. Courir après du vélo oui, mais courir enchaîné après du vélo, aucun intérêt à mon avis.
Répondre