Quelle FC tenir sur un DO ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par Gadagne »

Et pourquoi tu fais pas comme ton pote pov’ Buse ? Tellement satisfait de ton ndm ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par Laurent »

Merci Gadagne, tu m'avais fait le même style de remarque il y a une dizaine d'années...

Moi aussi je t'aime beaucoup !!!
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par Muckyb »

Kyew a écrit : 14 mai 2018 16:08 Bonjour,

Désolé, la question a déjà du être posée 200 fois mais je n'arrive pas à trouver dans les archives, je ne sais pas quels mots clés utiliser...

A quelle fréquence cardiaque moyenne faites-vous vos triathlons olympiques ?
En course à pied, je cours un 10kms à 93% mais je suis dans le flou sur l'enchainement vélo/CAP...
Avez-vous la même fréquence sur les 2 épreuves ?
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait une limite à ne jamais dépasser, même quand il faut passer un coup de cul à vélo.

L'expérience viendra au fil des courses, mais là je débute et j'ai pas envie de me cramer bêtement en vélo ! J'ai cependant pas non plus envie de jouer la sécurité totale et faire le vélo sur un faux rythme.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonne fin de journée
Pour apporter un éclairage différent à ce qui a déjà été dit: un M tu vas y passer entre 2 et 3h, donc tu vas rester en mode aérobie. On n'est déjà plus sur un sprint où tu vas y aller à fond sur 1h.

Donc déjà tu peux te dire que la limite haute à ne pas dépasser c'est ta FC au seuil, éventuellement pas trop longtemps sur des coups de cul à vélo ou à pied.

Ensuite, la réponse dépend de toi, de ton endurance, de tes habitudes, du profil du parcours... Pour un premier M te prends pas la tête, vas y et essaie de prendre du plaisir.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par USAT »

Muckyb a écrit : 19 mai 2018 07:24
Kyew a écrit : 14 mai 2018 16:08 Bonjour,

Désolé, la question a déjà du être posée 200 fois mais je n'arrive pas à trouver dans les archives, je ne sais pas quels mots clés utiliser...

A quelle fréquence cardiaque moyenne faites-vous vos triathlons olympiques ?
En course à pied, je cours un 10kms à 93% mais je suis dans le flou sur l'enchainement vélo/CAP...
Avez-vous la même fréquence sur les 2 épreuves ?
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait une limite à ne jamais dépasser, même quand il faut passer un coup de cul à vélo.

L'expérience viendra au fil des courses, mais là je débute et j'ai pas envie de me cramer bêtement en vélo ! J'ai cependant pas non plus envie de jouer la sécurité totale et faire le vélo sur un faux rythme.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonne fin de journée
Pour apporter un éclairage différent à ce qui a déjà été dit: un M tu vas y passer entre 2 et 3h, donc tu vas rester en mode aérobie. On n'est déjà plus sur un sprint où tu vas y aller à fond sur 1h.

Donc déjà tu peux te dire que la limite haute à ne pas dépasser c'est ta FC au seuil, éventuellement pas trop longtemps sur des coups de cul à vélo ou à pied.

Ensuite, la réponse dépend de toi, de ton endurance, de tes habitudes, du profil du parcours... Pour un premier M te prends pas la tête, vas y et essaie de prendre du plaisir.
Comme sur tous type de tri... :roll:
Kyew
Messages : 30
Inscription : 25 juil. 2017 09:48

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par Kyew »

Hello,

Rapide retour suite à ma course dimanche dernier.
Donc j'ai donc suivi le conseil "à fond" sans se soucier des capteurs et ca a très bien fonctionné.
Cardio a 170 de moyenne (88% fcmax), avec des pointes à 180 que j'ai peut être un peu payé en CAP mais tant pis, gros plaisir à vélo !
Etant mauvais nageur, je sors tout juste dans la 1ere moitié mais derrière personne ne m'a doublé et c'est le genre de truc qui fait du bien.
Doubler 100 personnes c'est jouissif :-)

Merci à tous pour vos réponses !

Prochaine étape, un distance S et là, pas de question à se poser, plus vite qu'à fond :-D

Bonne journée
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle FC tenir sur un DO ?

Message non lu par FAYARD »

Kyew a écrit : 23 mai 2018 08:26 Hello,

Rapide retour suite à ma course dimanche dernier.
Donc j'ai donc suivi le conseil "à fond" sans se soucier des capteurs et ca a très bien fonctionné.
Cardio a 170 de moyenne (88% fcmax), avec des pointes à 180 que j'ai peut être un peu payé en CAP mais tant pis, gros plaisir à vélo !
Etant mauvais nageur, je sors tout juste dans la 1ere moitié mais derrière personne ne m'a doublé et c'est le genre de truc qui fait du bien.
Doubler 100 personnes c'est jouissif :-)

Merci à tous pour vos réponses !

Prochaine étape, un distance S et là, pas de question à se poser, plus vite qu'à fond :-D

Bonne journée
Good job !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre