Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai retrouvé une entrée de blog d'il y a 10 ans(!) sur training peaks qui parle justement du NGP mais je n'ai pas retrouvé trace de leur outil, si qq a un lien ça m'intéresse :p (j'ai un compte basic uniquement).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je m'auto-réponds :) c'est ici => http://www.thepacingproject.com/ demain sera un autre jour pour regarder ça plus en détail...

Déjà je remarque que :

* La liste des marathons (majorité US) est fixe et que l'on ne peut pas modifier les parcours -- celui de Paris n'est plus 100% d'actu déjà.
* Cela ne semble prendre en compte que la pente moyenne sur de longs segments


T.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Message non lu par reymondfr »

Gadagne a écrit : 24 avr. 2018 12:55

Je vais te conseiller un truc que j’en fais rarement car je sais qu on m écoute pas sur ce sujet à ce forum mais vu ce que tu dois et peu gagner il te faut simplement faire une séance de huber LPG par semaine chez un kinésithérapeute à qui tu auras expliqué ton projet. Ces séances avec ordonnances rééducation dorsolombaire sont remboursées maison il en reste une petite partie à ta charge ,10e en général.

Donc arrête tes trucs d cross fit, fait une préparation marathon mais aussi avec mini une à deux fois d aquajog par semaine.

Bref, des directions non envisagées qui te feront-ils progresser, ça j en suis sur .
bonjour benj tu peut developper stp en quoi le huber peut aidez ? MERCI
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
zRenard
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 09:18
Localisation : Nice

Re: Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Message non lu par zRenard »

J'ai envoyé les info pour le marathon de Nice-Cannes, et fait quelques retours. On m'a gentiment répondu "Ok, on va gérer ça"... et j'attend toujours.
Du coup, je suis un peu déçu, mais effectivement cela gère la pente, un peu comme lorsqu'on se mesure à une activité précédente sur Garmin.
Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2018 22:10 je m'auto-réponds :) c'est ici => http://www.thepacingproject.com/ demain sera un autre jour pour regarder ça plus en détail...

Déjà je remarque que :

* La liste des marathons (majorité US) est fixe et que l'on ne peut pas modifier les parcours -- celui de Paris n'est plus 100% d'actu déjà.
* Cela ne semble prendre en compte que la pente moyenne sur de longs segments


T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Aide à la gestion d'allure sur marathon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

zRenard a écrit : 07 mai 2018 19:53 J'ai envoyé les info pour le marathon de Nice-Cannes, et fait quelques retours. On m'a gentiment répondu "Ok, on va gérer ça"... et j'attend toujours.
Du coup, je suis un peu déçu, mais effectivement cela gère la pente, un peu comme lorsqu'on se mesure à une activité précédente sur Garmin.
Si tu veux la prochaine fois, je te prépare ça ;)

T.
Répondre