Les bons nageurs(ses)...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tof
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2018 07:58

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Tof »

Salut à tous,

C’est moi le kéké en question qui nage pas trop mal puis prend un tir, à la ramée comme ailleurs. En fait le truc est tout con, je fais du triathlon depuis 2 ans, en venant du waterpolo. Du coup, je suis plus proche de nager comme un baleineau que courir comme une gazelle.
Mais ne vous battez pas, car moi ça ne me dérange pas. :D

@+
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Vank »

Tof a écrit : 14 avr. 2018 21:10 Salut à tous,

C’est moi le kéké en question qui nage pas trop mal puis prend un tir, à la ramée comme ailleurs. En fait le truc est tout con, je fais du triathlon depuis 2 ans, en venant du waterpolo. Du coup, je suis plus proche de nager comme un baleineau que courir comme une gazelle.
Mais ne vous battez pas, car moi ça ne me dérange pas. :D

@+
:sm6:

J'adore :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par FAYARD »

Pareil !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par ManuTLS »

Aaah, enfin un peu d'animation :sm2:

Donc, pour résumer, si l'on se réfère à l'univers de la natation en competition, les triathletes ne sont (dans la majorité), pas de bons nageurs. D'ailleurs, pour beaucoup de triathletes amateurs, la natation est le mauvais moment à passer de la course où le but principal est de survivre en limitant les mandales dans la gueule.
En revanche, si l'on se réfère à l'univers du triathlon amateurs, un temps de 1'50 au 100m est plutôt bon est permet de sortir (souvent) dans les 50 premiers.
En fait, cet éternel conflit du bons nageurs n'est qu'un problème de sémantique et de référence. Désormais, pour ne pas fâcher les "vrais" nageurs, quand on fait moins de 15' en Nat sur un S il faudra dire: "je suis un bon/presque bon nageur pour triathlete amateur du dimanche" :D
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Blackstar »

Je te rassure, ton constat, c'est aussi valable à pied et en vélo, il faut être un peu lucide.
C'est pas parce que les triathlètes y semblent plus à leur aise qu'ils y ont un niveau général qualifiable de "bon".
Si tu reprends ton fil avec le tri de la ramée, ça court en 17. 30/18 pour la gagne. Je t'invite à regarder les grilles de qualification, on est sur des minimas régionaux au mieux. Et la je parle de la gagne.
En nationale ffa sur 5000 : 14.13 en senior élite pour les France, 15.10 en junior.
Moralité, ton amateur à 1.50 en natation, il est aussi bon à pied.
En vélo, je ne fais pas la demo, mais franchement ça dépasse rarement de niveau d'un pass cyclisme voire d'une 1ère ufolep.
Donc le niveau moyen en triathlon, c'est juste très faible.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par bnjee »

Mais on s'éclate avec notre niveau de merde :sm2:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 16 avr. 2018 22:05 Je te rassure, ton constat, c'est aussi valable à pied et en vélo, il faut être un peu lucide.
C'est pas parce que les triathlètes y semblent plus à leur aise qu'ils y ont un niveau général qualifiable de "bon".
Si tu reprends ton fil avec le tri de la ramée, ça court en 17. 30/18 pour la gagne. Je t'invite à regarder les grilles de qualification, on est sur des minimas régionaux au mieux. Et la je parle de la gagne.
En nationale ffa sur 5000 : 14.13 en senior élite pour les France, 15.10 en junior.
Moralité, ton amateur à 1.50 en natation, il est aussi bon à pied.
En vélo, je ne fais pas la demo, mais franchement ça dépasse rarement de niveau d'un pass cyclisme voire d'une 1ère ufolep.
Donc le niveau moyen en triathlon, c'est juste très faible.

Pourquoi tu compares des temps de 10km de triathlon avec des minimas? Il y a eu de la nat et du vélo avant non? Il ne faudrait pas plutôt comparer le 10km sec de certains triathlètes moyens?
Tout comme les temps nat, il ne faut pas les comparer avec des temps sec en bassin de nageurs, qui nage les 750m/1500m à bloc comme s'il n'y avait rien derrière?

Et dans les faits, Luis et Periault font podium sur des championnats de France de cross... Je pense qu'un podium national soit envisageable en natation ou CLM.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par prechet »

Fab74ch a écrit : 17 avr. 2018 06:43
Blackstar a écrit : 16 avr. 2018 22:05 ......
Et dans les faits, Luis et Periault font podium sur des championnats de France de cross... Je pense qu'un podium national soit envisageable en natation ou CLM.
En natation :?: même pas en rêve, il y a un gouffre entre par ex. le niveau de Luis qui, même en nageant en 4'00 au 400 nage libre (ce qui est excellent) serait très très loin derrière aux chpts de France.
Les temps sur 400 et 1500 aux derniers chpts de France:
http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultat ... epreuve=54
http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultat ... epreuve=56

A comparer avec les meilleures perf de Vincent Luis:
https://ffn.extranat.fr/webffn/nat_rech ... s&idbas=50
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Fab74ch »

prechet a écrit : 17 avr. 2018 07:29
Fab74ch a écrit : 17 avr. 2018 06:43
Blackstar a écrit : 16 avr. 2018 22:05 ......
Et dans les faits, Luis et Periault font podium sur des championnats de France de cross... Je pense qu'un podium national soit envisageable en natation ou CLM.
En natation :?: même pas en rêve, il y a un gouffre entre par ex. le niveau de Luis qui, même en nageant en 4'00 au 400 nage libre (ce qui est excellent) serait très très loin derrière aux chpts de France.
Les temps sur 400 et 1500 aux derniers chpts de France:
http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultat ... epreuve=54
http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultat ... epreuve=56

A comparer avec les meilleures perf de Vincent Luis:
https://ffn.extranat.fr/webffn/nat_rech ... s&idbas=50
Au temps pour moi, il faut lire " Je pense PAS qu'un podium national soit envisageable en natation ou CLM", forcément ça change le sens :mrgreen:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Fafa44 »

Malheureusement Luis avec son 1m77 aurait été limité au plus haut niveau, quand les meilleurs font mini 1m90.
A notre niveau amateur la technique est prépondérante mais pour être bon au plus haut niveau il faut aussi le gabarit.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par bnjee »

Fafa44 a écrit : 17 avr. 2018 11:21 Malheureusement Luis avec son 1m77 aurait été limité au plus haut niveau, quand les meilleurs font mini 1m90.
A notre niveau amateur la technique est prépondérante mais pour être bon au plus haut niveau il faut aussi le gabarit.
C'est valable dans près
Sur tous les sports à haut niveau
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par FAYARD »

bnjee a écrit : 17 avr. 2018 18:19
Fafa44 a écrit : 17 avr. 2018 11:21 Malheureusement Luis avec son 1m77 aurait été limité au plus haut niveau, quand les meilleurs font mini 1m90.
A notre niveau amateur la technique est prépondérante mais pour être bon au plus haut niveau il faut aussi le gabarit.
C'est valable dans près
Sur tous les sports à haut niveau
Pas pour le plus populaire de tous, le foot !!! Et y a un paquet de sports où un physique hors du commun n’est pas obligatoire. Les sports de combats, le ski, le vélo, le tennis...etc
Dernière modification par FAYARD le 17 avr. 2018 18:34, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Gadagne »

Pas en vélo :wink:

Regarde Valverde :idea: hein Fayard :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 17 avr. 2018 18:32 Pas en vélo :wink:

Regarde Valverde :idea: hein Fayard :sm11:
Y a pas que lui !!! Lance avait une taille moyenne, et tant d’autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les bons nageurs(ses)...

Message non lu par Tung »

Blackstar a écrit : 16 avr. 2018 22:05 Si tu reprends ton fil avec le tri de la ramée, ça court en 17. 30/18 pour la gagne. Je t'invite à regarder les grilles de qualification, on est sur des minimas régionaux au mieux. Et la je parle de la gagne.
En nationale ffa sur 5000 : 14.13 en senior élite pour les France, 15.10 en junior.
Bon, on remet le Tri de la Ramée dans son contexte.
Mis à part quelques cadors du TTM en D1 ou D2, c'est un triathlon de famille, populaire, avec beaucoup de monde, presque 2000 dossards, en circuit fermé et en toute sécurité, avec papy mamie en spectateurs, les dossards partent comme des petits pains (S déjà complet, M presque complet soit 800 dossards en 1 mois, et cela pour Septembre). Les courses équipes viennent pour s'amuser, c'est une grande fête du sport, l'organisation est au top, l'eau est bonne et le soleil souvent au rendez vous.
Amis pimpims de la montagne, kenyans et autres johnny wessmuller des bassins 25m, élites de la gagne, passez votre chemin.
Répondre