Préparation rapide cyclo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Mopimoi »

Jerome.A a écrit : 13 avr. 2018 19:03 home trainer Zwift ou trainer road
J'ai le home trainer mais jamais testé Zwift ou trainer road... c'est pas con !
Seillonaz a écrit : 13 avr. 2018 19:25 130km le samedi avec 3000mD+
180km le dimanche avec 4000m D+
J'aime bien l'idée de la double grosse sortie du week-end pour faire un choc... Le deuxième jour doit bien piquer ! :D
J'vais essayer de m'organiser ça à J-3 semaines et J-2 semaines (peut etre plus light). Apres ça laisse une semaine de récup active avec un peu de qulitatif et une semaine de repos avec quelques sorties de roues pour le plaisir.
lagz_spritz a écrit : 14 avr. 2018 06:55 Après j'ai remarqué un truc , les sorties longues il faut un "déblocage" (me concernant)
J'ai remarqué des effets de déblocage similaires, mais plus pour aller vite que pour les sorties longues. Il faut dire qu'en général je roule +/- 8h à 10h par semaine, donc les sorties longues passent bien... En général :)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par USAT »

Gregouz a écrit : 13 avr. 2018 09:09 Coucou,

Tu peux faire l'entrainement EPII (entrainement par intervalle d'intensité) tu connais peut-être déjà ? C'est issu des travaux du Dr Gibala qui montre qu'en faisant ce type de séance on développe 3 voir 4 x plus d'endurance qu'une séance d'endurance classique. En gros un entrainement de 1 h00 correspond au adaptation physique d'une sortie de 3/4 h. J'ai déja testé habitant en IDF et c'est redoutable, là je prépare l’ardéchoise ainsi.
Entrainement EPII : échauffement puis 3 min endurance 70% FC max salve de sprint 7-9 secondes maximum répétez 10 fois (7/8 fois la 1ere fois pour voir comment ça passe) et tu peux faire 2 blocs ainsi voir 3 si t'es solide donc sur une sortie de 2/3 h possibilité de faire un bon boulot. J'ai rien inventé j'ai lu cela sur le site d'un coach cyclisme bien connu sur le net. Avant que les intégristes (j'en ai repéré qqn :D ) du forum me tombe dessus, je précise que j'émets seulement un avis, une proposition, une aide éventuelle et je n'ai aucun passé de cycliste pro mais en sport en général je suis pas un manche :D . A+
personne ne t'ai tombé dessus tu as du pot :D
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Mopimoi »

C'est peut-être que le conseil n'est pas si mauvais :-)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par USAT »

Mopimoi a écrit : 01 mai 2018 11:42 C'est peut-être que le conseil n'est pas si mauvais :-)
je suis bien d'accord. mais qd j'avais dit ça sur un post tout le monde m'avait pourri la gueule. ;)
Gregouz
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2017 11:07

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Gregouz »

je suis bien d'accord. mais qd j'avais dit ça sur un post tout le monde m'avait pourri la gueule. ;)

Salut! ouf j'ai eu du bol :D ! c'est un forum où on apprend à prendre des pincettes et à réfléchir avant d'exprimer un avis sous peine d'excommunication :mrgreen:

Sinon notre cycliste préparant une cyclosportive en express :D comment se passe sa convalescence ? un peu de piscine ?
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Mopimoi »

Ça se passe plutôt bien, un peu de piscine sans trop battre des pieds pour réveiller le cardio, et j'ai même pu commencer à faire tourner les jambes sur un vélo. Je force pas encore dessus pour éviter les conneries, mais ça permet de réveiller tout ça tranquillement :)
Reprise officielle le 14 Mai donc avec une petite semaine d'avance sur le plan initial :sm2:

Je repasserai de temps en temps pour donner des détails sur l'entrainement et ce qu'aura donné la cyclo... ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire :-)
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Seillonaz »

Avec plaisir car je suis un adepte du moindre effort en rapport avec la meilleur efficacité.

no pain no gain, c'est pour les warriors et je n'en suis pas un c'est donc avec plaisir que je suivrai tes posts car je suis un adepte de l'efficience (meilleur rapport effort/ performance).
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Mopimoi »

Euh j'ai pas dit que j'allais pas faire beaucoup d'effort, mais seulement que j'ai pas beaucoup de temps pour les faire... Donc je m'interdit pas de faire 100km/jour pendant 2 semaines si besoin (bon, exemple à la con, mais t'as l'idée). Du coup, pas sûr que ce soit dans ta ligne de conduite :wink:

Cela dit, en étant tout à fait honnête j'ai en général la même ligne de conduite que toi, et il est possible de toutes façons qu'un meilleur rapport performance / effort sera probablement une conséquence du manque de temps, alors affaire à suivre quand même ! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par FAYARD »

Seillonaz a écrit : 03 mai 2018 12:16 Avec plaisir car je suis un adepte du moindre effort en rapport avec la meilleur efficacité.

no pain no gain, c'est pour les warriors et je n'en suis pas un c'est donc avec plaisir que je suivrai tes posts car je suis un adepte de l'efficience (meilleur rapport effort/ performance).
No pain, no gain c'est pas pour les Warriors !!! :mrgreen: c'est juste qu'il est impossible d'aller au Max de son potentiel sans se faire mal. Tu peux rester en zone de confort, mais tu auras les résultats correspondants. Pas de méthode miracle malheureusement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 03 mai 2018 09:22 Ça se passe plutôt bien, un peu de piscine sans trop battre des pieds pour réveiller le cardio, et j'ai même pu commencer à faire tourner les jambes sur un vélo. Je force pas encore dessus pour éviter les conneries, mais ça permet de réveiller tout ça tranquillement :)
Reprise officielle le 14 Mai donc avec une petite semaine d'avance sur le plan initial :sm2:

Je repasserai de temps en temps pour donner des détails sur l'entrainement et ce qu'aura donné la cyclo... ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire :-)
Fait un peu d'aqquajogging, c'est pas mal pour la rééducation et ça fait bosser le cardio. Il te suffit d'une ceinture flottante et en avant Simone. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Seillonaz »

Mopimoi a écrit : 03 mai 2018 15:32 Euh j'ai pas dit que j'allais pas faire beaucoup d'effort, mais seulement que j'ai pas beaucoup de temps pour les faire... Donc je m'interdit pas de faire 100km/jour pendant 2 semaines si besoin (bon, exemple à la con, mais t'as l'idée). Du coup, pas sûr que ce soit dans ta ligne de conduite :wink:

Cela dit, en étant tout à fait honnête j'ai en général la même ligne de conduite que toi, et il est possible de toutes façons qu'un meilleur rapport performance / effort sera probablement une conséquence du manque de temps, alors affaire à suivre quand même ! :)
s'entrainer fort ce n'est pas faire 100km/jour à V2 tous les jours. N'importe quel pimpim de mon accabit est capable de le faire par contre augmenter le volume et augmenter l'intensité à V4 là ça demande un peu de récupération.

Ma ligne de conduite c'est de m'entrainer souvent au seuil anaérobie sans le dépasser ce qui fait dire à mes compagnons d'entrainement que je ne force pas beaucoup. pour compenser ce manque d'entrain à se faire mal, je me prépare des week end choc qui laisse pantois bon nombre de mes congénères où je me fais une sortie avec 4000mD+.

Les meilleures perfs se font dans le flow pas dans le dur. Et quand j'arrive à être dans le flow, je vole. Je suis sur un petit nuage (un peu comme avant une hypo en vélo) toutefois là c'est l'esprit et le corps qui sont en harmonie et je ne m'aperçois même pas que je force. passé la ligne d'arrivée, je commence à sentir les douleurs et je me rends compte que même si j'ai la sensation de ne pas avoir fait mon maximum en fait, je l'ai fais.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par FAYARD »

Seillonaz a écrit : 03 mai 2018 17:50
Mopimoi a écrit : 03 mai 2018 15:32 Euh j'ai pas dit que j'allais pas faire beaucoup d'effort, mais seulement que j'ai pas beaucoup de temps pour les faire... Donc je m'interdit pas de faire 100km/jour pendant 2 semaines si besoin (bon, exemple à la con, mais t'as l'idée). Du coup, pas sûr que ce soit dans ta ligne de conduite :wink:

Cela dit, en étant tout à fait honnête j'ai en général la même ligne de conduite que toi, et il est possible de toutes façons qu'un meilleur rapport performance / effort sera probablement une conséquence du manque de temps, alors affaire à suivre quand même ! :)
s'entrainer fort ce n'est pas faire 100km/jour à V2 tous les jours. N'importe quel pimpim de mon accabit est capable de le faire par contre augmenter le volume et augmenter l'intensité à V4 là ça demande un peu de récupération.

Ma ligne de conduite c'est de m'entrainer souvent au seuil anaérobie sans le dépasser ce qui fait dire à mes compagnons d'entrainement que je ne force pas beaucoup. pour compenser ce manque d'entrain à se faire mal, je me prépare des week end choc qui laisse pantois bon nombre de mes congénères où je me fais une sortie avec 4000mD+.

Les meilleures perfs se font dans le flow pas dans le dur. Et quand j'arrive à être dans le flow, je vole. Je suis sur un petit nuage (un peu comme avant une hypo en vélo) toutefois là c'est l'esprit et le corps qui sont en harmonie et je ne m'aperçois même pas que je force. passé la ligne d'arrivée, je commence à sentir les douleurs et je me rends compte que même si j'ai la sensation de ne pas avoir fait mon maximum en fait, je l'ai fais.
Perso, je trouve que le seuil anaérobie n'est pas une zone de confort :mrgreen: c'est pas ce que j'appellerais une allure de sénateur, c'est éprouvant et très efficace notamment en triathlon. J'ai remarqué que c'était moins traumatisant pour mes articulations en cap, sans faire diminuer mes perfs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 03 mai 2018 18:15
Seillonaz a écrit : 03 mai 2018 17:50
Mopimoi a écrit : 03 mai 2018 15:32 Euh j'ai pas dit que j'allais pas faire beaucoup d'effort, mais seulement que j'ai pas beaucoup de temps pour les faire... Donc je m'interdit pas de faire 100km/jour pendant 2 semaines si besoin (bon, exemple à la con, mais t'as l'idée). Du coup, pas sûr que ce soit dans ta ligne de conduite :wink:

Cela dit, en étant tout à fait honnête j'ai en général la même ligne de conduite que toi, et il est possible de toutes façons qu'un meilleur rapport performance / effort sera probablement une conséquence du manque de temps, alors affaire à suivre quand même ! :)
s'entrainer fort ce n'est pas faire 100km/jour à V2 tous les jours. N'importe quel pimpim de mon accabit est capable de le faire par contre augmenter le volume et augmenter l'intensité à V4 là ça demande un peu de récupération.

Ma ligne de conduite c'est de m'entrainer souvent au seuil anaérobie sans le dépasser ce qui fait dire à mes compagnons d'entrainement que je ne force pas beaucoup. pour compenser ce manque d'entrain à se faire mal, je me prépare des week end choc qui laisse pantois bon nombre de mes congénères où je me fais une sortie avec 4000mD+.

Les meilleures perfs se font dans le flow pas dans le dur. Et quand j'arrive à être dans le flow, je vole. Je suis sur un petit nuage (un peu comme avant une hypo en vélo) toutefois là c'est l'esprit et le corps qui sont en harmonie et je ne m'aperçois même pas que je force. passé la ligne d'arrivée, je commence à sentir les douleurs et je me rends compte que même si j'ai la sensation de ne pas avoir fait mon maximum en fait, je l'ai fais.
Perso, je trouve que le seuil anaérobie n'est pas une zone de confort :mrgreen: c'est pas ce que j'appellerais une allure de sénateur, c'est éprouvant et très efficace notamment en triathlon. J'ai remarqué que c'était moins traumatisant pour mes articulations en cap, sans faire diminuer mes perfs.
haha oui, je pense qu'il sait pas ce que c'est ou erreur de frappe..et ses potes encore moins puisqu'ils lui disent qu'il force pas! :D 8) ! En pratique c'est surement à sv1, max 80/85% de fCM.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par Seillonaz »

ben oui usat, nous verrons ça dans quelques temps. Ton arrogance parle pour toi.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Préparation rapide cyclo

Message non lu par USAT »

Seillonaz a écrit : 03 mai 2018 20:31 ben oui usat, nous verrons ça dans quelques temps. Ton arrogance parle pour toi.
Pas d'arrogance, tu as dis une connerie c'est tout, mais tu sembles mieux savoir que les autres, donc fais tu veux, j'en ai rien à foutre
Répondre