Sorties vélo Pyrénées Orientales

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Kthsn »

Hello à tous,

En vrai je ne savais pas où poster ça, mais sachant que mon projet est de m'entrainer non-stop pendant 1 semaine, je pense qu'on n'est pas loin de la bonne rubrique.
Bref, j'ai pour projet de partir ce weekend pour les Pyrénées Orientales (vers St Cyprien, Canet, etc.) pendant 1 semaine et profiter d'une météo plus clémente pour rouler à fond.

Ma question est donc totalement ouverte:
Connaissez-vous des circuits de vélo sur route à faire absolument dans ce coin?
Que ce soit du tout plat, du D+ à n'en plus finir, d'au-moins une bonne cinquantaine de km, j'aime tous les profils donc n'hésitez pas.

Les premières idées qui me sont venues sont de grimper ce qui est possible du Canigou (plus facile en VTT apparemment), et me faire le circuit le long de la cote jusqu'en Espagne.

Par ailleurs, si vous avez d'autres conseils, allez-y (trucs à éviter, piscine sympa, chemin de randonnée vraiment cool pour courir, tout!)
Merci d'avance à ceux qui partageront leurs secrets! :D
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Floppy »

Tu peux monter à la tour Madeloc, une bosse assez sympa à inclure dans un parcours.

Tu peux également monter au relais qui domine les Albères, depuis Le Boulou. C'est un cul de sac mais c'est sympa.

Sinon, en partant de l’intérieur des terres, tu peux remonter sur Ceret, Amélie les Bains et monter des cols pas trop durs mais agréables (Au dessus de Coustouges, le col des Ares...)

Le coin est sympa mais très circulé, surtout la route de la cote mais elle est très chouette.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Kthsn »

Merci Floppy!
Demain je ferai le long de la côte si la tram’ se calme enfin. Impossible de sortir rouler aujourd’hui :(
Sinon ce sera Ceret and co’ comme tu proposes!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par bnjee »

La piscine de Rivesaltes est souvent peu chargée.
Tu peux t'amuser à monter la côte si le vent est souple, aller jusqu'à Cerberes ou continuer sur l'Espagne fait une balade assez belle (Canet - Saint Cyp tu montes la mer, et après Argeles c'est joli)
Moins touristique tu peux rouler dans les terres, souvent mois quand le marin souffle
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Kthsn »

Merci Bnjee!
Aujourd’hui petite sortie tranquille comme prévue puisque la tram’ nous a laissé tranquille. Vraiment hyper sympa ces enchaînements de petites bosses et toboggans!!
120km, et déjà pas mal de trafic dans la région...
Je voulais screenshoter la sortie mais c’est une galère d’insérer une photo via iPhone...

La prochaine sortie vraisemblablement dans les terres.
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par alexis85 »

Sinon,du côté des corbières y a de quoi se faire plaisir. Tautavel,vingrau,opoul perillos,fitou,salses le château. Mon terrain d entraînement l été. 😍😍😍
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Kthsn »

alexis85 a écrit : 02 avr. 2018 16:52 Sinon,du côté des corbières y a de quoi se faire plaisir. Tautavel,vingrau,opoul perillos,fitou,salses le château. Mon terrain d entraînement l été. 😍😍😍
Je me suis fait un petit 100km ce matin en passant par le Perthus, Les Cluses, Le Boulou, Villelongue dels Monts. Vraiment cool!! Un peu moins pour monter au Perthus a cause de la circulation mais je le sentais venir...

La piscine à Canet (Bassin Europa) est juste dingue. En extérieur, il me semble qu’il y avait 8 lignes, au bout d’une heure elle était vide j’avais 3 lignes pour moi!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par ironchris »

Salut
Putain, encore et déjà les toutous qui débarquent ici! 8)
Vas faire un tour en Espagne par la route côtière. Argelès, la tour Madeloc, Banuyls, la frontière, llança, Cadaquès (Café, tapas, baignade, bièressss...)tu rentres par San Père de Rodes, et retour en sens inverse. Ca, c'est l'une des plus belles sorties du coin.
Je te laisse, je vais rouler dans les Corbières.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par bnjee »

Europa est top, J'y allais souvent.
50m découverte avec le beau temps de chez nous :sm3:
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par fredlebas »

Bonjour à tous,

je serais aussi en vacances à Argelès du 14/04 au 21/04 , bien entendu le vélo,les baskets et la combi seront du voyage.(je prépare l'alpsman)
s'il y a du monde qui veulent se joindre à moi pour rouler ou si vous avez des groupes à me me conseiller pour partager des sorties je suis preneur...
j'aime tous types de parcours , je connais déjà un peu le coin

au plaisir

Fred
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Sorties vélo Pyrénées Orientales

Message non lu par Kthsn »

ironchris a écrit : 04 avr. 2018 07:43 Vas faire un tour en Espagne par la route côtière. Argelès, la tour Madeloc, Banuyls, la frontière, llança, Cadaquès (Café, tapas, baignade, bièressss...)tu rentres par San Père de Rodes, et retour en sens inverse. Ca, c'est l'une des plus belles sorties du coin.
FAIT!
C'était en effet sublime le long de la cote. Et la petite bosse de Madeloc permet de monter un peu le cardio (En faisant la fine bouche, le revêtement n'est pas top, mais voyant qu'il ne semblait pas vieux, j'imagine qu'avant ca devait être bien pire). Concernant Argelès, j'ai l'impression que cette ville est perpétuellement bouchonnée! Peu importe la date et l'heure! Voilà pour les seuls points négatifs, mais en vrai c'est que du kiff :sm2:

Niveau run, Il doit bien y avoir au moins 10km de zone piétonne le long de la plage de Canet à St Cyprien (port).
Une fois à St Cyprien plage, en direction de Saint Cyprien VIllage on trouve une boucle d'1,3km au Parc de la Prade, parfait pour faire un frac' avec une mini bosse et un revêtement nickel.
Répondre