Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Bonsoir à tous !

Comme évoqué dans un précédent post, je me lance dans le tri. Etant coureur de base et ancien cycliste, j'ai décidé de composer avec ces 2 disciplines et d'y ajouter...la nat.
Bref, j'ai quelques interrogations avant l'échéance qui sera le 12 mai , sur le S de Choisy au bac ( si certains ont déjà participé à ce tri les précédentes années et ont quelques conseils ou avis je suis preneur :) )

Peut on s'échauffer avant ( en natation j'entend surtout, pouvoir s'habituer un peu à l'eau) ? D'ailleurs en général, comment procédez vous pour l'échauffement ? CAP + nat ? Combien de temps avant le départ ?
Conseillerez vous d'enfiler la combi au dernier moment , ou plutôt de s'y prendre à l'avance ?

Merci d'avance pour vos lanternes , histoire de dissiper un peu les doutes et de ne rien laisser au hasard pour le jour J !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par bnjee »

En général pour moi cela se passe comme ça :
Récupération du dossard.
Poses du vélo et des affaires dans le parc.
Quand c'est good j'enfile la combi un peu avant le départ.
Je vais barbotter avec tout le monde 5-10min.
Puis je ressors si départ plage ou je rejoins la ligne de départ dans l'eau.
Et après je prends des coups pendant 100-200m :roll:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par 100km »

Ça va être difficile de comparer aux années précédentes dans la mesure où la nat cette année se fait dans un plan d’eau et non en rivière.

Je te donnerai pas trop de conseil, jamais fait au format S, que le L
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par octave »

Salut!

Super choix que Choisy pour un premier Tri!

J'ai fais les deux distances et franchement ils sont au top niveau Orga!

Ils changent la nat cette année par une épreuve en lac, ce qui est pas mal pour les bons nageurs moins pour les enclumes comme moi qui profitait d'un petit courant bien sympa!
Malheureusement je n'en serai pas cette année.

Pour en revenir à ta problématique, franchement ne met pas ta combi juste avant, pour peu que tu stress un peu, ca ne se passera pas sereinement!

T'enfiles le bas 20' avant, et à 10' du départ du enfiles le reste!
Quelques mouvements de bras pour échauffer tout ça et vérifier que les épaules sont bien libres également.
Pareil......testes pas ta combi dans l'eau le 12 Mai hein! :shock:

Observes ce que font tes collègues du jour!
Tu pourras sans doutes aller tater la température de l'eau, ça serait étonnant que l'orga ne prévoit pas un petit laps de temps consacré à l'échauffement! :wink:

Enjoy!
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Merci de vos retours ! Je vais faire comme ça Octave. Pour le test de la combi, ça me "stress" pas mal de pas pouvoir l'essayer avant. Par chez nous c'est compliqué de trouver un coin d'eau pour nager en extérieur, surtout vu le temps ... J'espère que je trouverai une solution d'ici là sinon tant pis, je croiserai les doigts :roll:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par Jerome.A »

tu peux demander a un des MNS de ta piscine si tu peux faire un test une fois avec1ere ou dernière heure. dans mon anciens club on avait trouve une piscine qui nous laissait faire ca pendant notre cerneau de club...
Egalement penser a mettre de la bodyglide ou equivalent aux points de frottements et pour retirer la combi: Coup, avant bras, chevilles... si tu mets de la vaseline le neoprene n aime pas ca, et ca peut faciliter les coups de soleil. Apres c un S pas de stress.... Tu rentre dans l eau un peu avant ou commence tranquillement, part a l'arrière et trouve ton rythme. Si l eau est très sombre et par exemple que tu ne vois meme pas tes mains, ca peu être un peu déstabilisant, quelques coulees de brasse pour s orienter et ca repart. :)
By failing to prepare you are preparing to fail
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Faut effectivement voir cette option mais vu l'ambiance dans cette piscine.... J'ai pas grand espoir :shock: M'enfin, je trouverai bien une solution d'ici là :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par Gadagne »

Ben heureusement que tu n’as pas choisi l’orthographe comme option au bac :idea: :lol: :lol:
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Gadagne a écrit : 31 mars 2018 18:23 Ben heureusement que tu n’as pas choisi l’orthographe comme option au bac :idea: :lol: :lol:
J'ai pas tout relu mais à priori je ne vois pas de faute. Et au pire...? J'ai pas l'impression que mes messages soient truffés de fautes, après pas impossible qu'il s'en glisse une ou 2...Tu devrais survivre :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par Gadagne »

Ben au pire......tu sais avec cette mentalité tu risques pas de réussir ,enfin vu que le BAC c’est cadeau on va dire au pire t’auras ton cap :idea:
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Je comprend pas trop l’interet de m’agresser pour des fautes que je ne fais pas...
enfin bref , le sujet est clos. D’autres ont répondu à mes interrogations avec plus d’enthousiasme :)
PS: merci de t’inquieter de mon avenir. Je viens de finir mes études de médecine donc ça devrait rouler même avec quelques fautes.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par Gadagne »

Je me suis trompé de personne, en effet toutes mes interventions n'avaient de ce fait aucun sens .Bravo pour ton calme face à tant de bêtise .Désolé .
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Conseils avant tri ( Choisy au bac)

Message non lu par KD92 »

Faute avouée ..... ;-) sans rancun :)
Répondre