Cap longue distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Blackstar
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Re: Cap longue distance

Message non lu par Blackstar » 01 avr. 2018 17:35

You can also banish it...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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shika
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Re: Cap longue distance

Message non lu par shika » 01 avr. 2018 18:15

Jerome.A a écrit :
21 mars 2018 20:30
en terme de temps sur la SL tu as craque après quoi? 3h30? en fait c comme bcp de coureur rapide, tu es incapable de courir 4h car tu fais ton marathon en moins de 3h alors que pour bcp dans la pressa il y a régulièrement des sorties de 2h30 a 3h30. Sur une bonne prepa marathon tu peux facilement monter a 80km semaine sur 8 semaines, surtout qd on court a ta vitesse.
Je ne dis pas du tout ça de façon méchante, mais j ai le souvenir de discussion de club avec des amis rapide qui se disent incapable de courir aussi longtemps que les senior du club en marathonSub 2h45 VS 4h+, tenir 1h15 de plus leur semble impossible, comme tes 3km après la ligne
+1, on en parlait justement ce matin avec un copain, son coach est dubitatif avec les sorties longues vraiment longues. Tout est question de proportion, si tu fais 2h45 au marathon sec ça sert pas forcément de faire 2h45 à l'entraînement. Mais si tu pars sur des bases de 3h45 t'es bien obligé si tu fais que 2h15 max le physique suivra pas même si niveau cardio t'es à l'aise.

Une sortie style 3x20 minutes allure marathon 1km récup avec un bon échauffement avant et un bon retour au calme ça me paraît idéal. Les côtes c'est excellent aussi par contre ça casse les quadri dans les descentes et pour ma part les aponévroses aiment pas trop les pentes trop importantes en montée :(

Pour l'hydratation je suis comme Patrick31, si je bois beaucoup à la longue je suis ballonné mais si je bois à ma soif je pète. Clairement la nutrition joue et malheureusement on n'est pas égaux de ce point de vue, ce qui marche bien pour une personne ne marchera peut-être pas pour une autre, le seul moyen de progresser là-dessus c'est de tester à l'entraînement et pour ça y a pas 36 solutions faut borner, approcher les moments difficiles sans trop en rajouter pour que le temps de récup reste acceptable.

PS: 2h55 en courant 40 bornes par semaine je dis respect, quand je vois le programme du copain avec qui j'ai couru ce matin :shock: Un autre copain a fini la semaine avec 120 bornes la semaine dernière...

Les ultra traileurs avec qui je cours ils comptent plus les jours de la semaine où ils ne courent pas, alors que moi ça reste rare que je cours deux jours d'affilée. Bah eux ils sont hyper solides alors que quand je fais une séance de PPG avec eux je mets 3 jours à m'en remettre...

bristos
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Re: Cap longue distance

Message non lu par bristos » 02 avr. 2018 12:10

Gadagne je cours depuis 2 ans par intermittence on va dire, mais je n'avais jamais fait de séance en EF !

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