plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jmtse
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2018 10:19

plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par jmtse »

Bonjour ,
je suis à la recherche d'un plan d'entrainement pour le NATUREMAN longue distance 2018 , car je m'entraine seul et je ne veux pas faire d'erreur,
j'arrive de l'ultra trail et j'ai fai 2 tri distance olympique pour varier mes entrainements, mais maintenant je veux me consacré qu'au triathlon .
j'ai un peu cherché en ligne mais j'ai pas trouvé .......
merci d'avance
sportivement
JM
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par Jerome.A »

trop peu d infos pour repondre. Tu es comment en velo, quel velo? Le natureman il y a 1-2 passages bien raide. Dans ''epreuves'' tu vas trouver les commentaires de ceux de l annee derniere.
Pour etre finisher, venant du trail, tu peux aller a la fin en rajoutant seulement un peu de velo. La nat c'est kiff kiff avec un olympique. Le velo c'est la que tout va changer, la CAP pour un ultratrailer 10 ou 20km c'est une promenade :)

Apres si tu veux envoyer faut vraiment se donner en velo, et nager si possible avec un MNS pour te corriger les freins en natation. la CAP tu dois savoir faire.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par Gadagne »

jmtse a écrit : 21 mars 2018 11:32 Bonjour ,
je suis à la recherche d'un plan d'entrainement pour le NATUREMAN longue distance 2018 , car je m'entraine seul et je ne veux pas faire d'erreur,
j'arrive de l'ultra trail et j'ai fai 2 tri distance olympique pour varier mes entrainements, mais maintenant je veux me consacré qu'au triathlon .
j'ai un peu cherché en ligne mais j'ai pas trouvé .......
merci d'avance
sportivement
JM
Euhhhhh tu cherches à peine plus, aller, encore un effort, tu te moques de qui :?:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par bnjee »

Hello,
L'an dernier le parcours pouvait être vu comme 2 bosses (dont une bien raide mais d'1km).
Cette année visiblement il a été un peu "corsé".

Une prépa Half basique en plaçant quelques sorties avec 1000+ à 1500+ su tu es chaud.
Ça dépend surtout d'où tu habites car certaines régions pour trouver 1000+ sur 80-90km faut bien chercher :roll:

Pour une première saison de tri et sans prépa dénivelé je n'ais pas trouvé le vélotrop tendu.
Par contre c'est magnifique !
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par Muckyb »

jmtse a écrit : 21 mars 2018 11:32 Bonjour ,
je suis à la recherche d'un plan d'entrainement pour le NATUREMAN longue distance 2018 , car je m'entraine seul et je ne veux pas faire d'erreur,
j'arrive de l'ultra trail et j'ai fai 2 tri distance olympique pour varier mes entrainements, mais maintenant je veux me consacré qu'au triathlon .
j'ai un peu cherché en ligne mais j'ai pas trouvé .......
merci d'avance
sportivement
JM
Sur le parcours 2017 je t'aurais dit que le secret c'est de savoir monter sans se cramer, et de ne pas s'endormir sur le plat et dans les descentes. La course à pied est un peu compliquée aussi: chemins caillouteux, un peu accidenté, avec une ou deux grosses bosses: pas évident avec 3h de vélo dans les pattes.

Du coup: prépa L classique, mais à un moment il va falloir enquiller des fractions longues avec une bonne puissance, et surtout apprendre à te doser dans ce genre d'efforts. Vu le parcours 2018 fais un ou deux séjours à la montagne pour apprendre à gérer ça et à descendre. Pour la CAP ce sera comme en ultra trail: fais du renforcement, de la plio, de la course en descente pour limiter l'impact de la fatigue sur la course.
jmtse
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2018 10:19

Re: plan d'entrainement NATUREMAN Longue distance

Message non lu par jmtse »

Salut ,
merci , pour vos réponse .
Je vais commencer mon plan lundi sur 12 semaine pour le triathlon des Vannades le 24/06: distance olympique un peu modifier ......
1500 M Natation
53 Bike
10 course à pied .
et le Natureman se déroulera le 07/10 donc 3 mois plus tard .
Je pourrais repartir sur un plan L avec du dénivelé en plus en vélo , un peu comme le tri de cannes L , 90 Kms et 1900 D+
C'est mon terrain de jeu , et je me suis déjà réservé 3 WE dans le Verdon pour faire des blocs .
En fait il me faut un plan pour avoir une ligne de conduite à suivre .

Sportivement JM
Répondre