Reprise running après syndrome TFL

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Reprise running après syndrome TFL

Message non lu par FAYARD »

perrier-citron a écrit : 09 avr. 2018 17:35 je ne sais pas si c'est efficace ou du charlatanisme ou de l'effet placebo... mais sur les conseils de mon osthéo: huiles essentielles de gaulthérie + arnica sur mon tendon ca m'avait fait un bien fou
C'est tout sauf du pipeau et c'est bien moins nocif que du ketum ou autre pommade de merde qui servent juste à engraisser les labos pharmaceutiques, sans compter les effets secondaires loin d'être anodins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Reprise running après syndrome TFL

Message non lu par FAYARD »

chticycliste a écrit : 09 avr. 2018 17:18
FAYARD a écrit : 09 avr. 2018 11:49
niko049 a écrit : 09 avr. 2018 10:48 Bonjour
Je reviens vers vous suite a mon post de la mi-mars ; Donc, hier, j'ai fait ma course des 15 km (en prépa du marathon-relais de 25 km)
Et bien, j'suis plutot content car je l'ai fait en 1h12 :-D
Durant la course, j'ai commencé a courir tranquille durant les 2 premiers km et ensuite j'ai commencer à augmenter mon rythme tout en surveillant mon genou => résultat : content de mon allure, de mon temps et surtout de ne pas avoir senti de douleurs !!!
Mi décembre, avant mes douleurs au niveau du TFL, je faisais les 15km en 1h15 ; donc je reviens petit à petit comme avant.
Suite à mon post, j'ai pris RDV chez mon doc' pour qu'il puisse me faire une ordonnance pour de la pommade.

Du coup,
étirement tous les matins
+
application de la pommande anti-inflammatoire
+
poche de glace sur le genou au repos tous les soirs
+
run en médio-pied (et non plus par le talon)
=
reprise du run agréable.
:) :) :)
Ne perd pas ton temps, la pommade prescrite par ton medecin c'est du pipeau..oriente toi plutot vers les huiles essentielles (gaultherie+eucalyptus citronnée) ou l'argile verte, ce sera plus efficace et bien moins dangereux.
ces trucs là c'est encore plus du charlatanisme :roll: #fakemed

renforcement des fessiers ++++++++
gainage
reprise de la course à pied progressive
fait vérifier par un kiné que tu n' as pas de limitation d'amplitude de cheville suite à une entorse de cheville
pareil hanche et genou

tout ira bien

antoine kiné
C'est vrai que le Ketum et autre pommade soit disant anti-inflammatoire ont prouvé leur efficacité, hein... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre