Préparation vélo 70.3 aix

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par robinho »

Bonjour,
Je me demande si je ne suis pas à côté de la plaque pour ma préparation vélo 70.3 du Aix (13 Mai).
Je fais ma préparation que sur HT avec Zwift pour le moment je n’est toujours pas fait de sortie longue.
Je pense faire 3-4 sortie longue avec dénivelé jusqu’à la course.
(Sachant que après mes entraînements une fois sur deux je fais un petit enchaînement de 5km
Suis je dans la bonne direction.
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par lagz_spritz »

Salut , ça fait juste comme infos . Tu passes combien de temps sur ton HT et combien de fois par semaine ? Et tes SL vont durer combien de temps ?
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par robinho »

Oui manque d’infos désolé.
Avec mon HT j’utilise zwift je fais environ 3 fois pas semaine environ 1h 1h30.
Pour les sorties longues se sera reconnaissance du parcours 90km puis environ 3 autres sorties à 70-90 km
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par Gadagne »

Après on connaît ni ton âge, tes ambitions, ton volume d entraînement, ton passé sportif, ta force mentale alors sur les infos que tu donnes ceux qui te conseillent feront les connoisseurs bien connus des forums. :idea:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par bendufff »

Quand je vois le nombre de personnes qui s'entraîne majoritairement sur home trainer je me questionne sur le sens du cyclisme actuel...

Chacun fait comme il veut /peut, c'est pas un jugement, mais je n'arrive pas à comprendre où est le plaisir dans la pratique (mais on ne peut pas tous se comprendre sur tout, c'est pas un jugement hein...)

Pour en revenir au sujet:essaye quand même d'aller rouler dehors, tu y développeras des compétences que tu ne peux pas travailler en intérieur...

Quel est ton objectif sur l'épreuve?
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par robinho »

Bien sûr que je préfère rouler dehors mais avec le boulot je finis tard c’est compliqué.
Je vais le sortie à partir de la semaine prochaine (quand on change l’heure) ce que je veux savoir c’est si ce n’est pas trop tard..?
C’est mon premier half donc pas d’objectif temps
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par L'étranger »

Salut Robinho,
Je fonctionne un peu comme toi...non, ce n'est pas trop tard, il reste du temps avant le 13 mai ! Et comme dit Benduff, profite des beaux jours qui sont censés arriver pour sortir 1 fois la semaine ! Je t'ai envoyé un MP.

A+
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par bendufff »

A mon avis, continue tes 3 sorties par semaine. Sur celles de 1h, tu peux travailler l'intensité (avec des parties à fond ou faire un genre de contre la montre avec échauffement puis récup...).
Sur celles d'1h30 ou plus, essaye de faire des efforts longs(soit une séance longue soutenue, soit des répétitions de 10à 20mn rapides...)
Après, si tu manques de temps, tu peux faire une sortie en prefatigue (footing ou autre avant).
N'oublie pas d'aller trottiner quelques kms après tes sorties, ça peut aider le jour j.
Après, avec quelques sorties d'environ 90km avant l'épreuve ça devrait aller.

A plus!
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par GrayGore »

je suis débutant, particulièrement à vélo (j'ai acheté il y a 8 mois un vélo a 20€ sur le bon coin, puis un clm d'occaz en septembre)
mais ça me semble un peu léger...
je fais aussi Aix pour mon premier L, et je sors depuis septembre a un WE sur 2 50km à env. 32-35 km/h en terrain varié mais sans trop de dénivelé, et une semaine sur 2 une sortie de 100km à 28-30 km/h
et en semaine 1 home trainer sur bkool, soit course virtuelle, soit des gimenez ou autre trucs du genre

je passe a 3 sessions depuis cette semaine
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par robinho »

Gadagne a écrit : 18 mars 2018 14:18 Après on connaît ni ton âge, tes ambitions, ton volume d entraînement, ton passé sportif, ta force mentale alors sur les infos que tu donnes ceux qui te conseillent feront les connoisseurs bien connus des forums. :idea:
tu as raison j'ai 27 ans j'ai toujours fait du sport (football) je me suis mis au triathlon il y a 3 ans ( environ 7 M , 5 S).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par Gadagne »

T'as pas répondu à tout, de toute façon ,je m'en fous :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par FAYARD »

GrayGore a écrit : 18 mars 2018 17:13 je suis débutant, particulièrement à vélo (j'ai acheté il y a 8 mois un vélo a 20€ sur le bon coin, puis un clm d'occaz en septembre)
mais ça me semble un peu léger...
je fais aussi Aix pour mon premier L, et je sors depuis septembre a un WE sur 2 50km à env. 32-35 km/h en terrain varié mais sans trop de dénivelé, et une semaine sur 2 une sortie de 100km à 28-30 km/h
et en semaine 1 home trainer sur bkool, soit course virtuelle, soit des gimenez ou autre trucs du genre

je passe a 3 sessions depuis cette semaine
32-35 km/h de moyenne sur 50km et 30 sur 100km :shock:
Des Gimenez ??? Putain les mecs vous envoyez du steack !!!!
Vous allez vous cramer rapidement...et j'espère que vous ne courez pas comme vous pédalez... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Préparation vélo 70.3 aix

Message non lu par GrayGore »

Euh bah sinon j'ai l'impression de rien faire...
En cap 2 sorties semaine, un fractionné distance variables a chaque fois, et une sortie longue une semaine sur deux et l'autre une seuil
Au club ou je passe de temps en temps on m'a mesuré une vma a 19 en septembre quand j'ai repris, je me base sur ça

Facilite en Nat , je reprends qques séances avant l'échéance mais ne m'embête pas trop avec ca.

Pas nagé depuis 18ans, mais gamin je faisais le 100m en a peine plus de la minute, j'ai gardé la technique ca aide.
Répondre