Sollicitation vaste interne en velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par Choffy »

Bonjour,

Je commence une prepa Iron pour cet ete et ai augmente le volume de velo a environ 5-6 heures par semaine avec pas mal de cotes et de HT.
Je sens que je sollicite beaucoup mes vastes internes (dessus de la cuisse a l'interieur) pres de la rotule en particulier.

Je fais du velo depuis 5 ans et avais pas connu cela auparavant. J'ai pas change de velo, ni de reglage de selle, ni de chaussures, ni de cales (speedplay).
Je fais en plus du gainage et renforcement musculaire general depuis 2-3 mois.

Je me demande si je ne devrais pas equilibrer plus l'effort sur l'ensemble de la cuisse ? En bougeant mes cales vers l'arrirere ?

Merci pour votre retour.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par bristos »

Salut,
J'ai le même soucis , j'ai l'impression que mes vastes internes sont sure sollicité, je le remarque surtout lors du travail l'enchaînement:
Hier lors d'une séance vélo cap, j'ai eu des début de crampe après 4kms de course à pied au vaste interne , et c'est récurent !l'année dernière sur quasiment tout mes tri et raid, pareil ....
Pourtant je hydrate correctement avant pendant ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 03 avr. 2018 16:21 Salut,
J'ai le même soucis , j'ai l'impression que mes vastes internes sont sure sollicité, je le remarque surtout lors du travail l'enchaînement:
Hier lors d'une séance vélo cap, j'ai eu des début de crampe après 4kms de course à pied au vaste interne , et c'est récurent !l'année dernière sur quasiment tout mes tri et raid, pareil ....
Pourtant je hydrate correctement avant pendant ....
Perso, mes vastes interne ne m'ont jamais lâché, je ne compte plus les crampes et les triathlons où j'ai été obligé de ralentir pour calmer le jeu. Je suis incapable de faire des séries de montées d'escaliers car les crampes se déclenchent dés la première descente. Y a qu'une seule chose qui réduisait les désagréments, c'est des étirements effectués chez un kiné car il faut une aide et une table de massage assez haute pour laisser pendre la jambe.
J'ai tout essayé, l'electrostimulation, la musculation spécifique, les étirements tout seul...etc. Aucun effet, nada.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par ironpionjunior »

Choffy a écrit : 05 mars 2018 10:23 Bonjour,

Je commence une prepa Iron pour cet ete et ai augmente le volume de velo a environ 5-6 heures par semaine avec pas mal de cotes et de HT.
Je sens que je sollicite beaucoup mes vastes internes (dessus de la cuisse a l'interieur) pres de la rotule en particulier.

Je fais du velo depuis 5 ans et avais pas connu cela auparavant. J'ai pas change de velo, ni de reglage de selle, ni de chaussures, ni de cales (speedplay).
Je fais en plus du gainage et renforcement musculaire general depuis 2-3 mois.

Je me demande si je ne devrais pas equilibrer plus l'effort sur l'ensemble de la cuisse ? En bougeant mes cales vers l'arrirere ?

Merci pour votre retour.
Salut !
Il y en a qui portent des semelles correctrices à vélo... cela peut être une piste à explorer si tu ne l'as pas fait ?...
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par lagz_spritz »

J'avais un peu ce soucis mais à un degré moindre , en reculant mes cales vers mes talons de quelques mm j'ai résolu le problème
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Sollicitation vaste interne en velo

Message non lu par Choffy »

ironpionjunior a écrit : 20 avr. 2018 04:06
Choffy a écrit : 05 mars 2018 10:23 Bonjour,

Je commence une prepa Iron pour cet ete et ai augmente le volume de velo a environ 5-6 heures par semaine avec pas mal de cotes et de HT.
Je sens que je sollicite beaucoup mes vastes internes (dessus de la cuisse a l'interieur) pres de la rotule en particulier.

Je fais du velo depuis 5 ans et avais pas connu cela auparavant. J'ai pas change de velo, ni de reglage de selle, ni de chaussures, ni de cales (speedplay).
Je fais en plus du gainage et renforcement musculaire general depuis 2-3 mois.

Je me demande si je ne devrais pas equilibrer plus l'effort sur l'ensemble de la cuisse ? En bougeant mes cales vers l'arrirere ?

Merci pour votre retour.
Salut !
Il y en a qui portent des semelles correctrices à vélo... cela peut être une piste à explorer si tu ne l'as pas fait ?...
J'ai recule mes cales de 1.5 mm environ et cela sollicite moins le vaste interne mais bcp plus l'aponevrose (sous le pied). J'ai deja des semelles SIDAS pour caler un peu le pied. Une piste a peut etre creuser. Merci
Répondre