Recherche appli Iphone pour fractionné, fartlek....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Recherche appli Iphone pour fractionné, fartlek....

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche une appli Iphone qui donnerait en audio les "ordres" lors d'un entrainement fractionné ou équivalent.
L'appli te dirait : "course rapide", "récupération" , "repos"...

En fait tout ce que peut te dire un coach. Les conseils, les encouragements voire les engueulades en moins ;-)

Que ce soit via le temps (des 30/30 sec) ou la distance via le GPS (5*200m) voire la FC via un cardio.
Et, soyons geek, avec la possibilité de choisir le type de voix qui te donne les ordres (coach sexy ou....sergent des marines ;-) mais je m'éloigne)

Pour le temps c'est un peu comme le Timer de Runtastic mais il est trop "basique" (pas de possibilité de faire des pyramides par exemple)

Cela me parait vraiment évident comme appli (en particulier pour la fonction "temps") mais je ne trouve rien parmi les x applis qui enregistrent le temps et, pour la plupart, te font un récap audio des temps/vitesses intermédiaires.

Des suggestions ?

Merci d'avance

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Recherche appli Iphone pour fractionné, fartlek....

Message non lu par triathlonnature »

erwan_triathlon a écrit : 27 janv. 2018 07:26 Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche une appli Iphone qui donnerait en audio les "ordres" lors d'un entrainement fractionné ou équivalent.
L'appli te dirait : "course rapide", "récupération" , "repos"...

En fait tout ce que peut te dire un coach. Les conseils, les encouragements voire les engueulades en moins ;-)

Que ce soit via le temps (des 30/30 sec) ou la distance via le GPS (5*200m) voire la FC via un cardio.
Et, soyons geek, avec la possibilité de choisir le type de voix qui te donne les ordres (coach sexy ou....sergent des marines ;-) mais je m'éloigne)

Pour le temps c'est un peu comme le Timer de Runtastic mais il est trop "basique" (pas de possibilité de faire des pyramides par exemple)

Cela me parait vraiment évident comme appli (en particulier pour la fonction "temps") mais je ne trouve rien parmi les x applis qui enregistrent le temps et, pour la plupart, te font un récap audio des temps/vitesses intermédiaires.

Des suggestions ?

Merci d'avance

Erwan
Si tu veux je peux me mettre sur le bord de la piste d'athlétisme, te gueuler dessus, écrire tes temps sur une feuille A4 çà te coûtera simplement une pellicule :wink: , j'adore en plus la Bretagne mais si tu paye le voyage, gite et couvert, on peut faire cela avec Ramsès II çà fera du dénivelé en plus, j'ai jamais visité les pyramides il paraît que c'est beau.

Sinon, Erwan, toi qui est sur ce forum depuis mazette tu sais que si personne ne te répond au bout de 3 jours il va finir au oubliettes, demande aux vedettes elles sont encore parmi nous mais je pense qu'elles te diront d'acheter un Samsung, je les connais un peu c'est totalement leur genre

Bon courage et bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Recherche appli Iphone pour fractionné, fartlek....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tu peux regarder du coté de GymBoss, mais c'est juste un timer améliorer avec des beeps possible à la fin de chaque interval (pas d'instruction à la voix). Pour les 30/30 ok pour la distance c'est mort...

AMHA ce genre de fonctionalité est plus pratique sur une montre GPS, chez Polar ou Garmin tu peux te créer tes entrainements et les charger directement sur ta montre. Ta liberté est infinie.. (pas de son pas contre juste un beep 5 secondes avant la fin de l'interval...).

T.
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: Recherche appli Iphone pour fractionné, fartlek....

Message non lu par RicardoAG »

Salut,
Pourquoi ne pas utiliser l’appli Runtastic Pro. Tu peux te créer tes programmes et choisir la voix du coach!

Perso, toutes mes sorties avec travail se font via cette appli. 30/30, 10x400m... tu peux gérer la distance ou le temps. Tu n’as pas besoin de regarder ton téléphone grâce à la voix mais il faut mettre du son si tu cours à proximité de la circulation.

C’est assez long d’enregistrer tout les programmes, mais une fois que c’est fait tu es prêt en 2 minutes.

La version pro est payante, 4,99€ en un paiement et après t’es tranquille. Le petit cote sympa c’est aussi de pouvoir chiffrer l’usure de tes pompes, c’est beaucoup plus simple que sur garmin.

Ricardo.
Répondre