Conseil pour préparer une cyclo de 180km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Conseil pour préparer une cyclo de 180km

Message non lu par USAT »

SlowMotion a écrit : 29 mai 2018 09:21
bnt734 a écrit : 28 mai 2018 10:30Tes crampes sont surement plus dues au manque de sorties longues qu'à la poudre isotonique cependant ;)
Franchement, je ne sais pas. Après m'être régulièrement hydraté avec le produit isotonique, les crampes sont passées et j'ai pû à nouveau rouler sans aucun souci musculaire.
claude a écrit : 28 mai 2018 15:38 Dommage pour la météo car un des attraits de ce tour est le paysage qui est somptueux. J'espère que tu en as profité sur la fin.
C'est sûr, la météo n'était pas idéale pour vraiment profiter du cadre mais ce sera une bonne raison d'y participer à nouveau. Au moins, l'arrivée sur Genève avec le jet s'est faite sous un joli soleil...
il a raison pour tes crampes, ce n'est pas l hydratation ou de façon minime, vu qu'en plus il faisait pas chaud. Elles sont arrivées au 130 ème, distance que tu as jamais faite. Elles sont partis car tu as levé le pied et rouler a une allure qui te convenait mieux par rapport à la distance. ton post l'explique bien :

"je n'ai finalement pu faire que 3 sorties plus longues que mes sorties habituelles (une de 80km, une de 104km et une de 110km) -" Ce qui m'a valu des début de crampes aux cuisses au km 130"

"J'ai roulé seul 95% du temps : soit les groupes étaient trop rapides pour moi, soit trop lents" Signe que tu as roulé parfois au delà de ce que tu pouvais = fatigue musculaire

"j'ai calmé le jeu pendant une demi-heure. Et tout est rentré dans l'ordre " Tu as réduis ton allure = les crampes partent.



En matière de crampes j'ai un peu retourné le sujet dans les tous les sens et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était souvent le manque de bornes à une certaine intensité qui fait défaut. Bien sûr il y a d'autres causes.
Répondre