Semaine prédominance vélo ou piscine ou cap?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Semaine prédominance vélo ou piscine ou cap?

Message non lu par samax13 »

Bonjour, je me pose cette question qui est de savoir s'il est possible d'axer une semaine sur le vélo, une semaine sur la cap et une autre sur la natation. Ça ne veut pas dire abandonner les deux autres disciplines le temps qu'on s'emploie à l'autre, mais faire une ou deux séances d'entretien. Tout ça dans l'objectif d'une préparation ironman, en l'occurrence celui de Lanzarote
Merci d'avance
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Semaine prédominance vélo ou piscine ou cap?

Message non lu par Frank »

Bonjour, bien sûr. De toute manière, la dispo des infrastructures sportives, les contraintes familiales, professionnelles, de santé ou météorologiques nous contraignent en permanence à des ajustements, voire des impasses temporaires dont il faut savoir profiter... Alors autant considérer ces microcycles comme à dominante de l'une des 3 disciplines.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Semaine prédominance vélo ou piscine ou cap?

Message non lu par Gadagne »

Oui, à l'époque où je m'entrainais 20h/semaine je faisais une semaine 20h natation, une semaine 20h vélo, et une semaine 20h cap :mrgreen:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Semaine prédominance vélo ou piscine ou cap?

Message non lu par noir zedir »

Bien sûr qu’il est bon de faire ce genre de choses. A condition de ne pas faire que ça tout au long de l’année.
Répondre