Week end sportif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Week end sportif

Message non lu par tophe_28 »

Bonjour, en vue de l'IRON MAN de tours je souhaite partir 1 ou 2 weed end de trois jours en avril et mai, au programme vélo le matin et randonné avec enfant l’après midi, étant de Chartres je pensé le Nord du Morvan ou le Nord de l'Auvergne pour minimiser les kilomètres ( je recherches des vallons absent dans ma région et zone de baignade), je suis preneur de toute info (parcours, logement endroit a visiter ..)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Week end sportif

Message non lu par yoann-51 »

Panique pas tu vas bientôt avoir une réponse de l expert en voyage sportif 😁
Sinon pour être sérieux, pourquoi vouloir d entraîner sur des routes Vallonnées, car le profil est plutôt plat ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Week end sportif

Message non lu par FAYARD »

tophe_28 a écrit : 19 déc. 2017 11:49 Bonjour, en vue de l'IRON MAN de tours je souhaite partir 1 ou 2 weed end de trois jours en avril et mai, au programme vélo le matin et randonné avec enfant l’après midi, étant de Chartres je pensé le Nord du Morvan ou le Nord de l'Auvergne pour minimiser les kilomètres ( je recherches des vallons absent dans ma région et zone de baignade), je suis preneur de toute info (parcours, logement endroit a visiter ..)
Le nord de l'Auvergne, c'est l'allier, c'est pas très beau et pas trés vallonné. Fait 60 km plus et va faire un tour dans le parc des volcans d'Auvergne (puy de dôme) c'est magnifique, y a plusieurs lacs pour se baigner et ça grimpe pas mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Week end sportif

Message non lu par vioqman »

Le plus proche pour toi c'est le Morvan non? Tu peux aller du coté des Settons, ça monte à 700/800m, mais après, est-ce bien utile pour ton tri :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Week end sportif

Message non lu par triathlonnature »

tophe_28 a écrit : 19 déc. 2017 11:49 Bonjour, en vue de l'IRON MAN de tours je souhaite partir 1 ou 2 weed end de trois jours en avril et mai, au programme vélo le matin et randonné avec enfant l’après midi, étant de Chartres je pensé le Nord du Morvan ou le Nord de l'Auvergne pour minimiser les kilomètres ( je recherches des vallons absent dans ma région et zone de baignade), je suis preneur de toute info (parcours, logement endroit a visiter ..)
Si mon site peut te donner des idées, je suis de Rambouillet et j'ai le même problème que toi
http://triathlonnature.over-blog.com/
Le Morvan Oui et tu trouveras sans aucun problèmes des parcours sur
http://www.openrunner.com/
il y a aussi le Haut Folin, je le remettrai sur mon blog une fois que je l'aurai retrouvé, mais c'est plus un accès à la montagne que des vallons, FAYARD pourra mieux t'aider que moi concernant lAllier (il a déjà commencé) je n'y ai jamais mis les pieds et si c'est plus adapté ce sera mieux pour ta préparation car l'IM de Tours c'est très plat et autour de Chartres tu as tout ce qu'il faut :wink:
Concernant la randonnée je ne peux pas t'aider je déteste cela, il faudra appeler les offices du Tourisme, pas trop châteaux ou musées également, désolé :sm1:

Ayant habité à Maintenon, il y a un entraînement à faire
De Lèves il y la grosse départementale, la D906 qui va à Maintenon, en parallèle la D6 qui passe par les villages ou petites villes de St Prest, Jouy, Grogneul et entre la D906 et la D6 il y a de petites côtes qui ne sont pas comparable au Morvan ou Auvergne (15 et 63 pour moi) mais tu n'as pas besoin de faire long, çà peut devenir vite répétitif, mais çà fait bien les cuisses et d'ici Avril/Mai tu auras l'occasion de pouvoir t'y rôder :sm9:
Voilà, n'hésite pas à revenir si tu as besoin, mes coordonnées sont sur mon blog à droite
Bonne préparation, il s'annonce magnifique ce triathlon :sm2:
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Week end sportif

Message non lu par tophe_28 »

Merci pour les réponse, en vélo j'ai du mal a me faire mal, c'est pour cela que j'aimerais faire un peux de col sur un a deux week end et pour changer aussi, je ferais ensuite la position aero pour tour, je pense aussi que le changement et bon.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Week end sportif

Message non lu par warp1977 »

yoann-51 a écrit : 19 déc. 2017 12:51 Sinon pour être sérieux, pourquoi vouloir d entraîner sur des routes Vallonnées, car le profil est plutôt plat ?
T'as réponse est sérieuse ou c'est juste de l'humour raté ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Week end sportif

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit : 19 déc. 2017 15:21
yoann-51 a écrit : 19 déc. 2017 12:51 Sinon pour être sérieux, pourquoi vouloir d entraîner sur des routes Vallonnées, car le profil est plutôt plat ?
T'as réponse est sérieuse ou c'est juste de l'humour raté ?
Ben non c'est sérieux, je ne suis pas le seul à m interroger d'ailleurs.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Week end sportif

Message non lu par Tonhydro »

Le Morvan bonne idée pour allier découverte et sport, mais pour la baignade faut pas être frileux ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Week end sportif

Message non lu par coleopt »

Par contre le nord Auvergne , il y a un micro climat, tu peux te baigner fin février en lac, donc avril cela passe tranquille.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Week end sportif

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Week end sportif

Message non lu par phiphitri76 »

coleopt a écrit : 20 déc. 2017 08:57 Par contre le nord Auvergne , il y a un micro climat, tu peux te baigner fin février en lac, donc avril cela passe tranquille.
Avec un marteau dans chaque main, pour casser la glace ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Week end sportif

Message non lu par coleopt »

Avec un marteau dans chaque main, pour casser la glace ? :mrgreen:
Glace , que bien sur tu réutilises immédiatement pour le pastis, le sportif reste écologique, et doit savoir gérer sa diététique en toute circonstance !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Week end sportif

Message non lu par coleopt »

Pour revenir au sujet, le Nord Auvergne , l’allier, n’est pas le plus bel endroit pour rouler, si tu peux pousser un peu, va plus vers Clermont Ferrand , Besse ,il y a de très belle balade à faire et pour nager plein de lac. Ou en creuse vers guéret , les monts de guéret où tu peux aussi rouler et nager. Par contre quoi que tu choisisses comme endroit l’eau sera vers 12 14 Max. Ça passe large.
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Week end sportif

Message non lu par tophe_28 »

Les mont gueret sa me rapproche, tu connait le secteur, il y a de belle bosse ? connait tu quelque parcourt ? merci
Répondre