Week end sportif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Week end sportif

Message non lu par FAYARD »

tophe_28 a écrit : 20 déc. 2017 16:51 Les mont gueret sa me rapproche, tu connait le secteur, il y a de belle bosse ? connait tu quelque parcourt ? merci
La creuse en Avril/début mai, tu prends des risques...il fait plus joli dans le puy de dôme.. :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Week end sportif

Message non lu par Blackstar »

Le même qu'en Auvergne. De super parcours autour de gueret, sans voitures dont celui du halftriman.
Prévois des pneus types gatorskins par contre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Week end sportif

Message non lu par coleopt »

Dans le coin, il y aussi le lac de vassivière.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Week end sportif

Message non lu par moumoutte »

tophe_28 a écrit : 19 déc. 2017 11:49 Bonjour, en vue de l'IRON MAN de tours je souhaite partir 1 ou 2 weed end de trois jours en avril et mai, au programme vélo le matin et randonné avec enfant l’après midi, étant de Chartres je pensé le Nord du Morvan ou le Nord de l'Auvergne pour minimiser les kilomètres ( je recherches des vallons absent dans ma région et zone de baignade), je suis preneur de toute info (parcours, logement endroit a visiter ..)
Il me semble pas que y'est de deniv' sur le XXL De tours, à mon avis si c'est pour préparer specifiquement cette compet, tu peux largement t'en passer, non ? Après si l'idée c'est d'aller faire du deniv' oui barre toi de l'eure et loir, mais pour spécialement préparer cette épreuve, c'est peut etre pas nécessaire.

Sinon tu te fais la côté qui part du lycée Marceau et qui remonte dans le centre-ville de Chartres, tu la fais 10x , en alternant force et cadence :p
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: Week end sportif

Message non lu par RicardoAG »

Moumoute,
La « cote » que tu annonces ne fais que 350m. Pas suffisant pour s’entraîner et surtout tout est à sens unique pour redescendre, une vraie plaie!!

Vaut mieux aller sur bonneval, chateaudun ou bien directement dans le perche.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Week end sportif

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit : 20 déc. 2017 18:21
tophe_28 a écrit : 20 déc. 2017 16:51 Les mont gueret sa me rapproche, tu connait le secteur, il y a de belle bosse ? connait tu quelque parcourt ? merci
La creuse en Avril/début mai, tu prends des risques...il fait plus joli dans le puy de dôme.. :sm3: :sm3:
tophe_28 a écrit : 19 déc. 2017 15:11 Merci pour les réponse, en vélo j'ai du mal a me faire mal, c'est pour cela que j'aimerais faire un peux de col sur un a deux week end et pour changer aussi, je ferais ensuite la position aero pour tour, je pense aussi que le changement et bon.
coleopt a écrit : 20 déc. 2017 20:07 Dans le coin, il y aussi le lac de vassivière.
Là vous jouez sur l'affectif mon petit coeur bat très fort
Tophe, déjà essaye de savoir si tu pars un ou deux long WE car çà peut tout changer.
Le Limousin je connais sauf évidement la Creuse vu que quand j'y vais il ne m'arrive que des M.....
Le Lac de Vassivière, comme te le préconise Coleopt c'est très bien mais l'eau est froide mais en Avril tu n'auras aucunes certitudes par rapport à la météo. Toutefois, dans la Haute Vienne et la Corrèze (les 2 autres départements du Limousin) tu n'as que des avantages :
Comme lac il y a Ceux de Chateauneuf la forêt, Ambazac, Saint Pardoux, Chamberet, Sussac, si si çà existe, il y a le Mont Gargan tout proche.
Pour te mettre un bon de coup de pied au ... tu n'as même pas besoin de beaucoup planifier tu as des montées partout mais en-dessous de 3 heures tu n'auras pas les bénéfices de la région et si le réservoir est vide cela devient une vraie galère. Le Limousin c'est une superbe région, il y aura quand même un travail préparatoire car cela peut devenir sans répit, tu peux faire un tour de vélo de 100 km et n'avoir fait que 5 km de plat, tu as l'impression de monter tout le temps.

Si tu as deux longs WE je te conseils d'aller dans Limousin en Avril et en Mai dans le Puy de Dôme.
Là c'est plus montagneux et au niveau de la météo tu auras plus de garanties. Le lac Chambon c'est génial et il y a de la montagne. Besse Super Besse, Puy de Sancy, Mont-dore c'est génial mais prévoit les braquets montagnes, on te fera les circuits et tu en prendras plein les yeux autant que plein les jambes.

Voilà nous t'avons tous, un peu répondu, on ne pourra pas faire le choix pour toi, le seul conseil que je peux te donner est de bien organiser tout cela et même, si tu le peux, commencer les sorties en groupe dès février, si cela n'a pas changé il y a des cyclos et cyclistes qui tournent à Chartres et à Lèves, il faut savoir rouler en peloton il ne faisait pas d'effort à mon époque "tu suis ou tu dégage" tel était leur philosophie mais, si le magasin existe toujours, les Cycles Gaudron à Lèves pourra mieux te renseigner que moi :wink:

Bon courage
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Week end sportif

Message non lu par tophe_28 »

Grand merci a vous tous pour les réponse je pense prendre tes conseil triathlon nature
Répondre