GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PierreRenard4
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2018 15:08

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par PierreRenard4 »

Depuis debut Mai j'ai basulé sur Gutai et fermé mon compte TP.... que j'avais depuis 2011...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider »

Je relance une nouvelle fois le sujet :wink:

Maintenant vous devez avoir suffisamment de recul sur Gutaï pour vous faire un avis et nous le partager...
Sur facebook, on voit qu'il y a beaucoup "d'élite" qui s'en servent...mais est-ce une référence !

De mon coté je stagne niveau entrainement...j'ai moins la niaque qu'avant, je tourne un peu en rond !
Ca pourrait peut-être m'aider...pour cette fin de saison ou l'année prochaine. A voir !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

J'ai pris l'abonnement 12 semaines pour Half 2.0
Effectivement les séances sont variées, bien décrites et structurées.
Par rapport à ce que je faisais il y a beaucoup plus de séances, surtout à pied, et l'éventail des intensités est visité.
Me concernant il y a trop de doubles séances la semaine, cela passe actuellement avec les beaux jours et les vacances, mais avant mai cela ne serait pas possible.
En tout cas j'ai déjà progresser à vélo (mon point fort :? ), à pied avec le volume demandé : jusqu'à 6 séances semaine, je pense que si progrès il y a ils se verront après l'affutage... :?:
Avis final le lendemain de ROYAN :wink:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour ta réponse.
Tu as pris avec ou sans capteur de puissance ?

Ca se passe comment pour les séances vélo ? Par exemple si GUTAI te prévois un 6 x 20' à FTP alors que c'est le jour de ta sortie club ou tu te contentes de "suivre" et te faire plaisir en fonction du groupe et de son humeur ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Avec capteur, je suis équipé.
Perso, je suis autonome dans les trois disciplines, donc pas de contraintes d'allure de groupes.
Après quelque soit le travail de ta sortie, si tu la réalises en groupe, tu ne seras jamais dans le rythme préconisé car tu dépendra de ton peloton et de ton positionnement en son sein...
Si effectivement tu dois faire des sorties vélo club,elles ne seront pas dans le plan d'entrainement mais viendront en rajout.
:teasing-tease:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Drancis Frake »

chocho a écrit : 21 juil. 2018 14:10 Avec capteur, je suis équipé.
Perso, je suis autonome dans les trois disciplines, donc pas de contraintes d'allure de groupes.
Après quelque soit le travail de ta sortie, si tu la réalises en groupe, tu ne seras jamais dans le rythme préconisé car tu dépendra de ton peloton et de ton positionnement en son sein...
Si effectivement tu dois faire des sorties vélo club,elles ne seront pas dans le plan d'entrainement mais viendront en rajout.
Bonjour

Ce "rajout" pointe une des limites du système. Justement, il ne faut pas faire de rajouts et c'est l'avantage d'avoir un entraîneur en chair et en os qui va en tenir compte dans le programme d'entraînement en l'ajustant. Rares sont les triathlètes amateurs qui ne font pas un "extra" de temps en temps. C'est dimanche matin, on a des fourmis dans les jambes, on profite de l'instant pour se défouler et pour s'éclater mais ça laisse toujours des traces et il faut en tenir compte. J'ai un peu entraîné, je sais donc à quel point cela peut-être rageant de voir "son" athlète faire "n'importe quoi" de temps en temps mais après coup on l'accepte parce que la personne en avait besoin, alors on réfléchit et on adapte les entraînements qui suivent en conséquence.

Un algorithme sait-il faire ça ?
Weshgros
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Weshgros »

Justement, si on rajoute un entrainement non planifié, est-ce que Gutai s'adapte et met à jour le planning ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Gadagne »

En fait weshgro, y’a pas de « s » car « gro » est l abréviation de negro :wink:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Weshgros a écrit : 24 juil. 2018 10:40 Justement, si on rajoute un entrainement non planifié, est-ce que Gutai s'adapte et met à jour le planning ?

Là tu n"es plus dans le GUTAI 2.0,mais dans la version supérieure, à un coût qui n'est pas non plus le même...
:teasing-tease:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Drancis Frake »

chocho a écrit : 24 juil. 2018 13:29
Weshgros a écrit : 24 juil. 2018 10:40 Justement, si on rajoute un entrainement non planifié, est-ce que Gutai s'adapte et met à jour le planning ?

Là tu n"es plus dans le GUTAI 2.0,mais dans la version supérieure, à un coût qui n'est pas non plus le même...
L'idéal, apprendre à s'entraîner seul : Ouvrir les bouquins, se poser des questions, se remettre en question, expérimenter car s'entraîner c'est aussi cela. Le fonctionnement de la Vie est émerveillant et fascinant et c'est dommage de passer à coté de ça. Si on peut partager cette fascination et le plaisir d'apprendre c'est encore mieux.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Jerome.A »

pas le temps, je dois être Ironman la semaine prochaine comment on fait :)

Pour le sportif sérieux ca a tout de meme l air pas trop mal ce GUTAÏ.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Gadagne »

Sinon, gratos, il y a les conseils de choconature :mrgreen:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Je préfère les chocos BN version Bérurier Noir :sm3:
:teasing-tease:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Drancis Frake »

Jerome.A a écrit : 24 juil. 2018 14:38 pas le temps, je dois être Ironman la semaine prochaine comment on fait :)
Tu attends l'année prochaine, il n'y a pas le feu :wink:
tince72
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2012 20:45

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par tince72 »

Bonjour

Comment accede t on à la bibliotheque des entrainements ? pour établir une plannification à l'année éventuellement avec suivi personnalisé
J'ai un compte gratuit pour l'instant
L'abonnement "senshi" suffit il ?
Sportivement
Répondre