Recherche conseils crawl - vidéo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par gastonlagrat »

Salut,
Je suis à la recherche de conseils pour progresser. Je me suis fait filmer.
Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien avoir un retour sur les points clés à corriger ?
Merci d'avance :D

phpBB [video]


phpBB [video]
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par jul56 »

PLutot que de longs discours.
Regarde la nager et tu vas voir de suite tes erreurs ;-)
https://m.youtube.com/watch?v=2bPvk0paWcg
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 03 déc. 2017 19:11 PLutot que de longs discours.
Regarde la nager et tu vas voir de suite tes erreurs ;-)
https://m.youtube.com/watch?v=2bPvk0paWcg
Je ne suis pas certain qu'avec cette vidéo, il identifiera bien ses défauts. Surtout que cette fille décompose son mouvement et nage quasi en rattrappée, ce qu'elle ne ferait jamais en compet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 03 déc. 2017 19:01 Salut,
Je suis à la recherche de conseils pour progresser. Je me suis fait filmer.
Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien avoir un retour sur les points clés à corriger ?
Merci d'avance :D
Alors, à partir de la vidéo postée par Jul56, as tu identifié tes défauts ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par gastonlagrat »

Bof pas sur , vu mon petit niveau de natation je préfèrerai des conseils que des devinettes :wink:
Je dirais donner du rythme et plus de temps de glisse ?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Z_orglub »

Un premier problème flagrant est le manque d'horizontalité. Les fesses et les jambes coulent. Tu as tendance à relever trop la tête, et à poser les mains sur la surface de l'eau. Je dirais qu'il faudrait regarder plus vers le fond, et ne pas relever la tête (notamment en respirant). Tu peux aussi viser un peu plus profond quand tes mains rentrent dans l'eau. Ça permettra de mieux relever l'arrière.

Tu peux aussi améliorer les appuis. On préconise de garder le coude haut et de commencer la propulsion avec la main et l'avant bras. Sur certains mouvements, le bras semble tendu, et sur d'autres on dirait que le coude se retrouve plus bas que l'avant bras.

Sur le retour aérien, c'est le bras qui doit engager le mouvement, et l'avant bras est relaché en dessous. L'entrée dans l'eau doit se faire main en premier (parfois c'est le coude chez toi), et dans le prolongement de l'épaule (et pas dans l'axe de corps comme tu le fais).

Concernant le roulis, parfois tu restes à plat, notamment quand tu ne respires pas. C'est source de blessure à l'épaule.

Tout cela à prendre avec des pincettes. Voyons ce que diront les autres plus expérimentés que moi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 03 déc. 2017 20:28 Bof pas sur , vu mon petit niveau de natation je préfèrerai des conseils que des devinettes :wink:
Je dirais donner du rythme et plus de temps de glisse ?
Voilà merci à toi...ce qui confirme que les clefs à molette devraient s’abstenir de donner des conseils en nat et de dire à ceux qui nagent bien plus vite qu’eux qu’ils racontent des conneries.
Le chrono mural Jul56, le chrono mural...le reste c’est du vent sous les baloches...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 03 déc. 2017 20:28 Bof pas sur , vu mon petit niveau de natation je préfèrerai des conseils que des devinettes :wink:
Je dirais donner du rythme et plus de temps de glisse ?
Tu plies trop tes genoux quand tu bats des jambes, le mouvement doit partir de la hanche, tu as les pieds en porte manteau.
Tu tournes trop ta tête quand tu respires, un seul œil dehors c'est mieux. Tes mains sont sur la même ligne quand elles plongent devant ta tête or elles doivent être en face de tes épaules. Tu ne plie pas ton coude pour la poussée..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par eric d »

je trouve que les cuisses sont pas alignés avec le reste du corp, vue de face ca augmente la surface frontale de 20% et donc la trainnée. Et tu reflechie trop quand tu nage, il faut envoyer la sauce.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Fabien D »

Salut,
J'aimerai bien savoir ce que ça donne ce type/niveau de nage en terme de chrono. Je trouve dommage, à chaque fois qu'il y a des vidéos, de ne pas avoir les temps correspondant. juste pour mettre des repères.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par jul56 »

Hello,
Je croyais qu’en regardant la vidéo, ca ta sauterait aux yeux. Sorry.
Alors c’est vrai, je n’ai pas été champion olympiqur sur 400 m comme fayard :mrgreen: mais la dame que je t’ai mis en vidéo, plus de 40 records mondiaux master swim sait nager.
Ce qui propulse principalement en crawl, c’est les bras et tu nages bras “tendus” sur quasiment toute la partie sous marine. La force qui te propulse est perpendiculaire a ton bras. Pour te donner un ordre d’idée, Essaye d’imaginer comment tu avancerait allonger sur le sol avec tes bras tendus (tu monterais d’abord bcp, ensuite tu avancerais un peu et ensuite, tu retomberais bcp. Dans l’eau, c’est à peu près pareil...). Par contre, elle en cassant le bras au niveau du coude (son corps monterait bcp moins et elle commencerait à avancer de suite).
Pour résumer:
Ton corps et bras doivent former un Y quand tes bras sont tendus. Quand un de tes bras rentre dans l’eau, il doit être dans sa position du Y. Au moment de la propulsion, casse le coude en restant avec la main sur la même ligne (ne ramène pas ton bras sous le corps), et pousse. Ton avant bras est comme un aviron.
Je ne peux que te conseiller que de reregarder ses vidéo, les images parlent bien plus que les mots.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par bnt734 »

jul56 a écrit : 04 déc. 2017 08:42 Pour résumer:
Ton corps et bras doivent former un Y quand tes bras sont tendus. Quand un de tes bras rentre dans l’eau, il doit être dans sa position du Y. Au moment de la propulsion, casse le coude en restant avec la main sur la même ligne (ne ramène pas ton bras sous le corps), et pousse. Ton avant bras est comme un aviron.
Merci pour le rappel, personnellement c'est vraiment un aspect que je zappe dès que je relâche mon attention...pour me retrouver bras tendus :(
https://www.youtube.com/watch?v=ZTQpF_mmg44
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 04 déc. 2017 08:42 Hello,
Je croyais qu’en regardant la vidéo, ca ta sauterait aux yeux. Sorry.
Alors c’est vrai, je n’ai pas été champion olympiqur sur 400 m comme fayard :mrgreen: mais la dame que je t’ai mis en vidéo, plus de 40 records mondiaux master swim sait nager.
Ce qui propulse principalement en crawl, c’est les bras et tu nages bras “tendus” sur quasiment toute la partie sous marine. La force qui te propulse est perpendiculaire a ton bras. Pour te donner un ordre d’idée, Essaye d’imaginer comment tu avancerait allonger sur le sol avec tes bras tendus (tu monterais d’abord bcp, ensuite tu avancerais un peu et ensuite, tu retomberais bcp. Dans l’eau, c’est à peu près pareil...). Par contre, elle en cassant le bras au niveau du coude (son corps monterait bcp moins et elle commencerait à avancer de suite).
Pour résumer:
Ton corps et bras doivent former un Y quand tes bras sont tendus. Quand un de tes bras rentre dans l’eau, il doit être dans sa position du Y. Au moment de la propulsion, casse le coude en restant avec la main sur la même ligne (ne ramène pas ton bras sous le corps), et pousse. Ton avant bras est comme un aviron.
Je ne peux que te conseiller que de reregarder ses vidéo, les images parlent bien plus que les mots.
Le Y c'est bien, mais le premier défaut de notre ami, c'est son horizontalité, son bassin est trop bas et ses jambes coulent. Alors si il suit tes conseils sur un autre topic, en mettant un pull, il va combler cette lacune et pouvoir faire son Y, mais le jour où il l'enlève, il repart à zéro et en compet si la combi est interdite, il va galèrer. En gros il ne progressera pas tant qu'il ne remontera pas son bassin. Pour cela, tête qui regarde le fond, respiration en ne sortant qu'un seul œil, main qui plonge en premier avec coude haut, main qui s'enfonce d'une quinzaine de centimètres dans l'eau , qui ne reste pas juste sous la surface et surtout qui ne remonte pas. Le frein le plus important c'est le manque d'horizontalité, les bras qui se croisent devant la tête, ça se corrige assez vite. Aprés y a le roulis, mais on va pas lui mettre une tête comme une marmite, chaque chose en son temps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par jul56 »

Fayard,
Tu es INCROYABLE !!!!!
J’ai dit tout au long de mes posts que le Pull est un OUTIL qui doit être utilisé dans un cadre précis. Jamais je n’ai dit que le pull doit être utilisé comme une béquille. Incroyable cette capacité à déformer les propos :shock:
Je dis que le pull peut être utilisé avec jambes bloquées: tu me dis que je dis n’importe quoi. Lopapy dit pareil: tu dis que c’est vrai :shock:
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par eric d »

je pense que le probleme de l'horizontalité est du au fait que les jambes sont constament a 5° par rapport au bassin alors qu'ellle devait etre a zero. et je pense que le probleme vient du velo la ou justement il ya constament un angle avec le bassin, du coup , en natation , pour que cet angle soit de zero degré, ca demande un effort. avec la combine orca predator, on sent tout de suite une tansion, si on a pas l'angle des jambes a zero.

mais bon jen vois plein qui nage plus vite que moi en alignat les 50 m en 50 seconde en nageant encore plus mal. :|
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre